Ecrinal, crème fortifiante… et mes ongles c’est du béton !

Ecrinal, crème fortifiante… et mes ongles c’est du béton !

Le malheur des uns (tout relatif le malheur !) fait le bonheur des autres !

Oui, car il arrive qu’un produit ne nous plaise pas mais qu’il plaise à d’autres (c’est d’ailleurs pour ça que quand je n’aime pas un produit, j’insiste sur certains critères qui ne m’ont pas plu, histoire de ne pas jeter en bloc un produit). L’une de mes amies, Julie n’avait pas aimé le soin Ecrinal dont je vais vous parler : pour elle, c’était l’odeur qui l’insupportait. Alors, elle me l’a envoyé afin que je le teste de mon côté.

ecrinal.jpg

Il s’agit de la crème fortifiante à l’ANP qui nourrit l’ongle et stimule sa croissance. Ce produit est surtout recommandé pour les ongles cassants, dédoublés, anémiés, rongés. Les miens sont d’anciens rongés et ils sont, pour certains de la main gauche, striés. Cette crème à l’ANP est censée les renforcer.

L’ANP, késako? D’après Ecrinal, il s’agit d’une substance qui concentre des acides gras essentiels et qui aurait pour rôle de stimuler la kératine au niveau de la matrice de l’ongle (ça marche aussi, dans d’autres produits pour les cils et sourcils).

La marque recommande de l’utiliser une fois par jour pendant 2 à 3 mois sur toute la surface de l’ongle (ou près de la lunule pour les ongles vernis).

ecrinal2.jpg

Le test : je l’utilise depuis environ 2 mois quasiment tous les jours, généralement sur ongles vernis, plus rarement sur mes ongles tous nus (ils sont un peu pudiques…) et je pense qu’il est l’heure de faire un bilan…

Julie n’avait pas supporté l’odeur du produit : de mon côté, ça ne m’a pas incommodée.

Je mets l’équivalent d’un grain de riz sur chaque ongle à la base puis je masse rapidement au niveau de la cuticule : la crème pénètre vite et ne laisse pas les ongles gras. J’ai l’impression que la formule a une action sur les cuticules qui me paraissent assouplies (en même temps, c’est une crème, donc…).

Mes ongles me semblent plus fort (mais j’utilise également une base de vernis durcisseur à chaque manucure) et ont eu l’air de pousser plus vite mais en revanche, il n’y a pas eu de miracle sur les stries que j’ai toujours notamment sur l’annulaire de la main gauche…

ecrinalutilisation.jpg

Bilan : ce n’est pas encore le produit miracle pour mes ongles striés, mais utilisé en cure, il peut aider à renforcer les ongles et aide à la repousse (je pense aux rongeuses ou aux filles qui ont eu des déposes d’ongles au gel un peu catastrophique ou même des déposes de vernis semi-permanents un peu hard…).

Il a une action sur le durcissement de l’ongle et contraitement à certains produits, il ne contient pas de formaldéhyde ou toluène. Et j’ai bien aimé le fait qu’on puisse l’utiliser sur ongles vernis, en le posant à la base de l’ongle. Un produit facile à utiliser, nomade (tube facile à mettre dans son sac) et intéressant.

Son prix? Entre 7 et 10€ le tube de 10 mL (qui dure pas mal de temps, on n’en met peu à chaque fois…)

7 commentaires pour “Ecrinal, crème fortifiante… et mes ongles c’est du béton !”

  1. Le problème, c’est que l’utiliser tousles jours, c’est un peu contraignant quand même.

    Tu crois qu’il est aussi eficace en l’utilisant sur des ongles vernis? Parce-que pourbmoi, le problème, c’est que mes ongles se dédoublent et se cassent toujours à la base, sur un coin, donc je e suis pas sûre que ce sera efficace si je mets la crème uniquement sur la base de l’ongle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *