Elixir de brillance Coiffance (+ concours)

Elixir de brillance Coiffance (+ concours)

Lors de la soirée des Victoires de la beauté qui s’est déroulée le 24 septembre, j’ai eu l’occasion de découvrir ou re-découvrir de nombreux produits de beauté et eu ensuite le plaisir de repartir avec un sac rempli de nouveautés primées… Parmi ces dernières, je me suis empressée de tester les produits capillaires. Oui, car mes cheveux, c’est un peu mon souci : désespérement fins, très fins et même si je pensais avoir trouvé un style, « mon style », en les laissant pousser davantage, ça ne me satisfait toujours pas (je vais passer prochainement chez le coiffeur !).

coiffance-copie-1.jpg

Et donc, parmi les nouveautés capillaires que j’ai pu découvrir se trouvait l’Elixir de brillance spécial cheveux secs de la marque Coiffance.

  • Tout d’abord deux mots sur la marque, parce que je ne la connaissais pas : elle est française, installée depuis 1970 en Alsace. Son laboratoire crée pour les coiffeurs des gammes de produits capillaires destinés à colorer, coiffer, soigner et sublimer les cheveux. Depuis 2007, le groupe Cosmecare a fait l’acquisition du laboratoire et avec l’aide de toute une équipe de scientifiques et spécialistes capillaires, de nouveaux produits encore plus aboutis ont vu le jour dont l’elixir dont je vous parle. La gamme est commercialisée dans plus de 10 000 salons.
coiffance2.jpg
  • Le produit : il a été créé suite à une collaboration (réussie) entre le laboratoire Coiffance Professionnel et Raphaël Perrier, champion du monde de coiffure.
  • Sa composition : de l’huile de babassu (qui est un palmier) pour l’hydratation et des protéines de soie pour la douceur, le tout pour un produit qui sublime et illumine la chevelure. Pour cheveux secs.
  • Son application : quelques gouttes sur cheveux secs ou humides.
  • Son effet : apporte de la lumière aux cheveux, de la brillance et les laissent vraiment doux. C’est l’effet « huile ». Par ailleurs, l’odeur est hyper agréable. Moi qui suit sensible à l’odeur des produits au point de ne pas réussir à en utiliser certains, j’ai été séduite par ce produit !
  • Un conseil : on peut l’appliquer sur cheveux secs ou humides : dans mon cas, après différents essais, j’ai opté pour l’application sur cheveux secs, qui n’alourdit pas mes cheveux fins. Les cheveux épais, voire bouclés pourront l’utiliser sur une base humide, je pense que ça serait pas mal pour gainer la fibre capillaire !

Son prix? 18€ les 50 mL

Et maintenant, un concours rien que pour vous.

  • Coiffance me propose d’offrir cet elixir à deux de mes lectrices.
  • Pour cela, vous me mettez un commentaire à la suite de cet article (« joignez-vous à la discussion« , parce que certaines lectrices cherchent encore comment me laisser un comm !) en me disant pourquoi ce soin pourrait vous convenir et en me faisant une rime avec le mot « babassu » (je modère les commentaires pendant le concours pour ne pas que vous copiez sur vos voisines).
  • Je tirerai au sort parmi les participantes les deux lectrices qui seront désignées pour recevoir l’Elixir de brillance à tester !
  • Vous avez jusqu’au dimanche 21 octobre 23h59 pour participer. Vous pouvez (à vot’ bon coeur) relayer ce concours si ça vous dit… pour en faire profiter les copines mais cette fois-ci, pas de bonus 😉

Bonne chance à toutes !

EDIT du 24/10 : les deux gagnantes sont Money Penny et Sandrine Kreb. Envoyez-moi vos coordonnées à l’adresse du blog (vesperlynd[at]numericable.fr) afin que je transmette à la marque qui vous fera parvenir le produit ! Belle journée à toutes !

30 commentaires pour “Elixir de brillance Coiffance (+ concours)”

  1. coucou,

    waouh un chouette concours, je te remercie vraiment toi et la marque !

    Cet elixir fait vraiment envie, je ne connaissais pas du tout cette huile de babassu !

    « Avec l’huile de babassu

    Tes cheveux, en place, seront tenus

    foi de morue ! »

    ouais bon, suis pas douée en rimes moi, mdr !!!!! mais j’ai vraiment envie de la tester alors tant pis pour la honte , je tente ma chance lol !

    bon weekend à toi 🙂

    Nathalie

  2. Coucou ! Merci pour ce chouette concours 🙂

    Ce soin pourrait me convenir parce qu’après plusieurs permanentes, j’ai les cheveux qui ont viré de bord : de cheveux, ils sont passés à la paille. J’ai eu beau essayer plein de produits, ils ont toujours l’air abîmé et secs, éteints à mon plus grand désespoir !

    Ma petite rime :

    Si tu le prononces « babassou » -> il faut tester l’huile de babassu, ça rend tes cheveux tout doux !

    Si tu le prononces « babassu » -> tu ne connais pas l’huile de babassu, mais jettes-toi dessus !

    Bisous et bon weekend ! <3

  3. bonsoir, merci pour ce concours, je tente ma chance

    ce soin pourrait me convenir, car comme toi j’ai les cheveux extra fins, et ils sont vraiment terne en plus alors un peu de volume et de brillance serait sympa

    et une rime avec babassu, difficile, euh avec babassu on est pas rendu

    bonne soirée

  4. Merci pour ce concours!!

    Ce soin me tente beaucoup, beaucoup car j’ai les cheveux parfois un peu terne et qu’un éclat de brillance serait le bienvenu!! Et c’est bien connu,soin au babassu, cheveux touffus!

    Bonne soirée 🙂

  5. Bonjour et merci pour ton concours auquel je participe . Je serais ravie de tester ce soin car suite à un choc émotionnel , j’ai comment dire une tête d’épouvantail et c’est peu dire …….

    Alors Babassu c’est bon pour mes cheveux … lus !

    Je te souhaite un bon week end

  6. Bonjour et merci pour ce concours !

    Je tente ma chance car je suis toujours à la recherche d’un super soin pour mes cheveux que je laisse pousser, et je crois que cette marque pourrait etre la bonne !!

    Et pour remplir les conditions du concours ;), voici ma petite rime avec babassu : une bonne huile de babassu, et tes cheveux sont tous doux dessus !!

    Lol

    Aller bonne continuation

  7. Merci pour ce joli concours miss !

    J’ai les cheveux gras mais je l’utiliserai bien sur Glossingman et sur ma minette (avec ses cheveux emmêlés ce genre de produit pshittable c’est bien, ça lui démêle un peu même s’ils ne sont pas faits que pour ça).

    Je propose : Avec l’huile de babassu, fini les cheveux ternes et mous !

    Et je relaye sur mon blog !

  8. Bonjour, je participe au concours, je voudrai bien tester ce produit car j’ai les cheveux secs je pense qu’il irait bien a mes cheveux, ce palmier babassu pourrait me faire une chevelure de reve ils ne seront plus crepus !! merci !

  9. Alors, d’abord ça se prononce « babassU » ou « babassOU » ? 😉 Qu’à cela ne tienne, je te mettrai 2 rimes 😉

    Alors, je participe bien volontiers à ce concours parce que depuis mon accouchement, mes cheveux ont perdu de leur vigueur et niveau brillance, c’est zéro pointé en ce moment. Déjà que je suis crevée avec des cernes jusqu’aux genoux, donc si mes cheveux peuvent « briller de mille feux » et être doux doux doux ! je prends !

    Pour la rime donc :

    1) babass »U » = J’en suis restée sur le cul avec l’huile de babassu !

    2) babass »OU » = Fini les cheveux mous avec l’huile de babassu 🙂

  10. Coucou !! Je tente bien volontiers ma chance moi qui n’arrive pas à avoir de jolis cheveux en bonne santé !! Toujours trop de stress et de fatigue, ça leur ferait du bien.

    Un mot qui rime avec Babassu : Tribu (c’est le palmier qui m’a fait penser à tribu 😉

    Merci pour ce jeu !!

  11. hello

    je souhaite decouvrir ce produit car les cheveux longs et secs et ils sont épais en plus et je suis convaincue par ta description du produit, tu m’as donné vraiment envie de l’essayer !

    ma rime avec babassu : pas facile je dirais massue !

    avec l’huile de babassu, mes cheveux deviennent fort comme une massue !

    merci 🙂

  12. Bonsoir, merci pour ce concours

    Je pense que cet elixir à l’huile de babassu pourrait me convenir car je ne devrais plus tirer dessus pour les déméler.

    Bonne soirée

    bizzz

    1. I’d love to win some of this Prive Concept Vert shampoo and cntidoioner because I think, considering the ingredients (or lack there-of), it would be the healthiest thing I’ve ever done for my hair!

  13. Bonsoir

    Merci de nous donnez la chance de tester ce produits.

    pour la rime je suis un peu nul mais allez je tente lool

    Avec l’huile de babassu c’est sur on est pas déçu

    J’aime prendre soin de mes cheveux est je ne connais pas du tout cet elixir , mais j’avoue qu’il me tente , rien qu’a en voir votre articles .

    je postule donc en esperant que le tirage au sort me donne la chance de pouvoir mettre des avis positif sur ce produits ^^

    Je vous souhaite une belle soirée a vous .

  14. Bonjour,

    Merci pour ce concours. Je participe avec plaisir.

    J’ai toujours besoin de produits capillaires car mes cheveux sont très difficiles à entretenir et capriceux.

    Avec l’huile de babassu, les cheveux sont brillants dessous comme dessus !

  15. Bonjour!

    Merci pour ce nouveau concours… auquel je tente ma chance! Ce concours m’intéresse particulièrement car j’ai les cheveux longs (en bas des fesses!), si longs que je les attache en journée pour qu’ils ne me gênent pas. Du coup, je les trouve abîmés, asséchés,en un motpas jolis donc je n’ose pas les laisser détachés (et je ne voudrais pas les couper pour autant) donc on tourne en rond. Si j’aime bien tester des produits cosmétiques, pour le corps et le visage, je n’ai pas ce réflexe avec les produits pour les cheveux. Je cherche, sans trop savoir quoi, quelque chose pour les embellir sans les alourdir (oups, ce n’est pas cette rime-là qui est requise!). Mais, je me décourage vite, à cause du prix ou parce que je crains de tester quelque chose qui ne va pas me convenir. Bref, « avec l’huile de babassu, j’espère ne pas être déçue »!! (ouais, pas fastoche la rime richeen babassu!). Bon, pour finir, je lis en gros sur la photo du flacon « sans paraben », et c’est pour moi un must en matière de choix des cosmétiques. Cet élixir me semble avoir tout pour plaire!

  16. Coucou je participe avec plaisir à ton concours 🙂

    Ce produit pourrait me convenir car je trouve mes cheveux très ternes. Je n’ai pas envie de les colorer car pas envie de les abimer alors je pense que cet elixir pourrait m’être très utile 🙂

    Ce produit à l’huile de babassu ça fait un moment que je lorgne dessus, les blogueuses en sont convaincues et je pense que je n’en serais pas déçue …

    J’ai relayé sur twitter :https://twitter.com/Sandrine_57/status/259269949787353088

    Voilà merci beaucoup 😀

  17. bonjour

    je participe 🙂

    ce soin à base d’huile de babassu,

    pour mes cheveux ternes semble etre concus

    et je suis sure de ne pas etre decue….

    je croise les doigts pour une bonne issue 😉

    merci pour ce sympathique concours

  18. Coucou !
    Merci pour ce concours !! Je kiffe l’huile de babassu, et j’ai failli pas l’avoir vu !!!! (supeeeeer la rime pourrave ^^)
    Bref, en grande professionnelle du frisottis mal dégrossi (chuis partie dans les rimes alors forcément… :p), j’aimerais beaucoup tester cette marque que je ne connais pas pour le moment ! Ca me réconciliera peut-etre avec mes cheveux…
    Voilà ! Bisous

  19. Bonjour !

    C’est un joli concours auquel je tente ma chance avec plaisir 🙂

    Faire une rime avec babassu ? Autant dire que ça va être ardu !

    Ce soin pourra me convenir, car mes cheveux sont secs je ne vais pas le démentir !

    La protéine de soie les hydratera,

    L’huile de babassu apportera de l’éclat et une vigueur accrue ^^

    Merci à toi pour ce concours et bonne après-midi !

  20. Bonjour et merci pour ce concours !!!

    Ce soin me plairait beaucoup car j’ai des périodes de l’année (plus l’été) ou mes cheveux sont très secs !

    L’huile de babassu

    C’est ça qui m’a plu !!!

    Alors je suis très contente de participer !

    Bon dimanche

  21. Bonjour et merci de nous offrir la possibilité de tester cet elixir Coiffance

    je tente avec plaisir ma chance ayant les cheveux secs; la brillance des cheveux es un element très important car cela attire le regard

    quant à l’huile de babassu, je n’avais jamais entendu parler, je te dirais ce que j’en pense quand je l’aurais reçu ( c’est la rime!!!lol)

    tweet: https://twitter.com/elleaddah/status/260039169458446336

    excellente soirée!

  22. Bonsoir!

    Super concours je tente ma chance avec plaisir!

    Ce soin pourrait me convenir car ma crinière est difficile à entretenir,
    Avec cette huile de babassu, fini de s’écrier : je n’en peux plus de mes cheveux, donnez-moi un coup de massue!

    Merci pour ce concours je croise les doigts!!

  23. J’ai décidé de laisser à nouveau pousser mes cheveux

    Mais malgré tout je n’ai pas envie qu’ils soient secs et rugueux

    Comme je ne désire pas mettre n’importe quoi dessus

    Je rêve de pouvoir tester ce sérum de babassu !

    (Ahahah j’ai même compter pour avoir le même nombre de pieds à chaque vers !)

  24. On dit que l’état des cheveux correspond souvent à l’état de santé alors vivement que j’utilise ce produit et que je me dope en vitamines … en espérant le remporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *