Des envies de matriochkas et d’hiver russe

Des envies de matriochkas et d’hiver russe

Il y a quelques jours, voire semaines, je vous ai montré sur Instagram ma dernière petite acquisition, une jolie lampe-veilleuse matriochka… Un joli craquage en bonne et due forme quasi obligatoire pour la fan de matriochkas que je suis… Vous avez été nombreuses à me demander d’où elle venait… Voici enfin la réponse !

Je l’ai « shoppée » sur CharlotteBoutik, que j’ai découvert tout à fait par hasard en errant de sites de déco en sites de déco (il faut dire qu’en ce moment, c’est le grand chambardement à la maison, grosse grosse envie de changement et de renouveau). Craquage immédiat pour cette mignonne lampe que je croyais au départ plus petite, et donc j’ai été ravie de voir la taille réelle… (24 cm de haut !). A découvrir ici.

lampe-matriochka

  • Au pays des matriochkas, j’ai aussi craqué pour La Thé Box matriochkas (cf. mon Instagram) : alors tout, mais absolument tout me plait dans cette box, le contenant, le contenu, le thème… Tant qu’il y a du thé et des matriochkas, je n’ai besoin de rien d’autre 🙂 Tant et si bien que je pense demander au Père Noël un nouvel abonnement à cette box de thés absolument canon (je m’étais désabonnée il y a un moment – trop de thés à boire, je n’arrivais plus à suivre, et pourtant, j’en bois beaucoup). Vous pouvez encore la commander ici. [Si vous souhaitez craquer et l’acheter, n’hésitez pas à me demander un parrainage par mail !]

the-box-matriochka

  • Côté déco, j’ai aussi repéré un joli coussin chez Madura – on est accro ou pas… J’irai voir en boutique si je le trouve, ça sera plus rapide, sinon, hop, wish-list Noëlesque…

housse-coussin-russe

On continue sur le thème…

  • J’ai repéré sur Marie-Claire idées un magnifique calendrier de l’Avent tout en papier sur le thème de la Russie…. Je craque complètement, c’est magnifique !
calendrier-avent-russe

Si seulement j’avais la place pour le caser, la patience pour le réaliser etc…

  • Bien évidemment (je suis une personne faible pour ce genre de choses!), comme chaque année, je craque pour le Tsarevna de Kusmi Tea : cette année, Kusmi a même sorti des mugs, alors forcément, là aussi j’ai craqué… pour le mug « matriochka », mais il y a aussi son pendant masculin avec le patriochka ! On y verse son thé Anastasia ou Prince Wladimir et hop, on déguste… A noter, les délicieux et adorables petits sucres matriochka, qu’on n’a pas envie de croquer…

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il y a aussi la bougie assortie… je n’ai pas craqué, pas encore, c’est étonnant !Il y a de quoi pourtant?Un coffret avec une bougie, des sucres et des sablés et Mamie Vesper est contente 🙂

 

J’ai fait un Noël russe il y a quelques années à la maison (l’année de la naissance de ma fille), je réitèrerai bien l’expérience ! Et que dire des magnifiques vitrines du printemps Haussmann en 2009 : FAN absolue, forcément !

vitrine-printemps-haussmann-2009 vitrine-printemps-haussmann-noel

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires pour “Des envies de matriochkas et d’hiver russe”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *