Aujourd’hui, une ode (ou presque) à une petite particularité que certaines partagent avec moi : les taches de rousseur. Une ode, oui, j’ose. Il fut une époque où je leur aurai plutôt fait un procès d’intention, les jettant en pâture sur l’autel de la beauté, mais depuis des années, elles et moi avons fait la paix.

Au soleil, en vacances, les petites taches s’en donnent à coeur joie sur moi !
Petite fille, je ne les aimais pas vraiment. Et j’en connais qui au même âge que moi ne sont pas ravies d’en avoir. J’ai lu à maintes reprises des articles ça et là sur le Net sur le « comment camoufler des taches de rousseur ». Avec des réponses parfois surréalistes (appliquer du jus de citron (de l’acide !!) sur le visage !!
Bref : ici, vous ne trouverez pas de conseils pour les faire disparaître, loin s’en faut ! Moi maintenant, je les aime et je peux vous prouver qu’elles sont un atout !!
Pourquoi je les aime?
Je ne sais pas vraiment…
Quelques pistes :
* parce qu’elles sont partie intégrante de mon visage, se faisant discrète l’hiver et réaparaissant de plus belle l’été ou lors d’un petit séjour au soleil.
* parce que mon teint pâle s’anime avec elles : même si longtemps j’aurai voulu avoir un vrai teint pâle comme Blanche-Neige, ces petites taches me donnent un côté « bonne mine » finalement (ce qui va de pair avec le soleil).
* parce qu’on m’a déjà dit que cela donnait du charme 😉 allez comprendre, quand on en a, on veut à tout prix s’en débarasser!
Les sublimer? [Oui, vous avez bien lu, pourquoi les cacher?]
Il vaut mieux utiliser un fond de teint fluide (ce que je fais la plupart du temps) ou une BB-crème : pour ma part, je trouve cette dernière parfaite pour couvrir les rougeurs (qui vont parfois de pair avec les taches de rousseur, synonyme d’une peau sensible) mais laisser ces petites taches s’exprimer !
Appliquer par dessus une poudre bronzante, en ayant la main légère, comme pour fondre les taches et le teint…
Je trouve ça très jolie, les filles légèrement bronzées qui ont plein de taches de rousseur… Je trouve que cela a même un côté sexy…
Pour les carnations très pâles, avec beaucoup de taches de rousseur, un petit coup de blush pour casser la pâleur et le tour est joué…
Et si je vous dis que plein de jolies filles ont des taches de rousseur, convaincue ou pas?

Qu’on aime ou pas son style, Twiggy s’est imposé avec ses éphélides…

Isabelle Huppert aussi…

La très jolie Marlène Jobert… qui n’aurait sans doute pas autant de charme sans ses célèbres taches de rousseur…

Plus près de nous, sa fille, Eva Green, sublime Vesper Lynd dans le James Bond Casino Royale (bah oui, le nom du blog, c’est ce rôle de James Bond Girl !)

Kate Moss, english pure souche, et ses taches de rousseur, qu’on a tendance à oublier, car retouches photos

Enfin, la très jolie rousse Audrey Fleurot que j’ai découverte dans « Un village français » et qui a joué également dans Intouchables aux côtés de Omar Sy et François Cluzet.
Si avec ça, vous n’êtes pas encore convaincue…
Moi j’en ai et je suis troooop fière ! Je suis d’autant plus fière d’en avoir sur quelques parties de mon corps 😉
je trouve ça très joli. sauf quand elles sont vraiment grosses et foncée, mais sinon, ça donne beaucoup de charme à un visage (et le tiens en particulier)
moi aussi j’en ai sur le nez et les pomettes surtout et j’ai hâte que le beau temps s’installe définitivement pour qu’elles « resortent » plus…Je les adore et les assume parfaitement.
Merci pour cet article très positif qui change du fameux « hey t’as bronzé avec une passoire »!!!!
T’es tte jolie sur la photo <3
Ben moi je te trouve très bien avec tes taches de rousseur 🙂
certain que j’ai le plus grand respect pour les stproifs de haut niveau, qu’ils soient spectaculaires ou non…mais e7a ne m’empeache de comparer Karlovic e0 un grand tas de ferraille croate ou e0 Terminator, ce qui, en soit, n’est pas une critique… je donnerai un rein pour jouer e0 son niveau.c’est, e0 mon sens, une vanne d’aussi mauvais gofbt que de qualifier Murray de « tennisman le plus infect du circuit », ou de « joueur aux oreilles de Dumbo et au charisme d’un postier de Newcastle ».sur ces bonnes paroles et apre8s ce break de Fed dans le 3e8me, je retourne chercher une bie8re.bonne continuation.
J’aurais adoré avoir des taches de rousseur, je trouve ça tellement joli !
moi je n’en ai pas (forcement je suis très brune!!) mais elle te vont à ravir et te donne un coté très frais. j’adore!!!
C’est mimi les taches de rousseurs! Comme Candy! J’ai une cousine qui n’en a pas mais qui aime tellement ça, qu’elle se les fabrique tous les jours avec crayon!
J’en ai beaucoup moins que toi mais je les adore !
tu as bien raison de ne pas les cacher, moi je te trouve très jolie ainsi !
Moi je trouve ça ravissant les tâches de rousseur. Bizarrement, même avec ma peau matte, j’en ai quelques-unes qui apparaissent (très discrètes certes) quand je bronze un peu, et j’adore ça !
c’est trop joli les taches de rousseur! Moi aussi j’en ai sur mon visage qui ressortent avec le soleil et depuis toujours j’adore! En plus je suis couverte de grains de beauté sur tout le corps, et chez moi on dit que ce sont les baisers du diable! Il a du se faire plaisir le bougre!
Bonjour à toutes,
Moi aussi je les aimes ces petites tâches qui donnent un air de printemps et de bonne humeur (même si je n’en aiguère moi-même).
A toute fin utile je me permet de rapporter ici une petite histoire vraie qu’on m’a racconté. Cette personne de mon entourage n’aime pas les tâches de rousseurs et s’étonne que sa collègue qui en est couverte ne cherche pas à les masquer ou n’en ait pas honte mais respire à ce point la joie de vivre. Elle lui pose carrément la question. Et sa collègue de travail de lui raconter qu’étant petite elle était très complexée et subissait les moqueries de ses camarades de classe. Un jour un instituteur comprenant le problème lui a affirmé que ces petites tâches étaient comme des étoiles sur le ciel de son visage, qu’elles le magnifiait et lui donnait une personnalité unique. Depuis ce jour l’enfant porte avec fierté ses éphélydes et a pu devenir une jeune femme parfaitement épanouie et sûre d’elle.
J’adore et vous ?
Je rêve que tous les enfants qui ont un complexe (et les adultes aussi) puisse un jour rencontrer une personne aussi clairvoyante / bienveillante qui les aide à révolutionner leur point de vue sur leur physique et surla vie !
Bonne journée à toutes :o)
J’imagine que quand on en a beaucoup et des très foncées, on veuille les planquer. Mais les tiennes et celles de Capucine sont charmantes et vous avez un joli teint toutes les deux.
j’ai déjà vu des filles qui en avaient vraiment beaucoup, sur un teint très blanc (comme Audrey Fleurot) et je trouve ça magnifique ! je crois que c’est un « petit défaut » qu’on déteste en étant jeune, qu’on apprivoise en vieillissant !