Epiphanie : où trouverez-vous la fève? (avec une recette inratable spéciale paresseuse)

Epiphanie : où trouverez-vous la fève? (avec une recette inratable spéciale paresseuse)

Bon OK, l’Epiphanie est passée, mais on a encore quelques beaux jours pour déguster une bonne galette des rois, non?

Perso, j’adore ça et mon fils cadet étant né le 7 janvier, il a droit tous les ans à la galette des rois en gâteau d’anniv’, ça ne le dérange pas, il a la chance d’avoir la fève quasiment à chaque fois !

entete-galette-copie-1.jpg

Mais les galettes du boulanger-pâtissier, c’est un petit budget, ça coûte (et pour en avoir discuté avec un pâtissier que je connais bien, c’est une vente hyper rentable pour ces commerçants !) BREF. J’ai donc choisi de la faire moi-même. Et je dois dire merci à Catherine (fille de boulanger-patissier, ça ne s’invente pas), l’une de mes belles-soeurs parce que sans elle, je continuerai à l’acheter.

Je n’ai pas de réel secret : j’achète ma pâte feuilletée toute faite, car c’est une pâte assez longue à préparer soi-même pour qu’elle soit bien feuilletée et je la garnis soit de compote de pomme faite maison (avec des pommes Boskop, les meilleures pour une compote) ou avec une frangipane semi-maison.

Oui. Semi : parce que je n’ai AUCUN mérite. J’achète dans le commerce une préparation de frangipane Vahiné qui est excellente et qui permet d’avoir une bonne frangipane…

Ce qu’on trouve dans le commerce permet de garnier une galette, perso, au lieu de mettre un seul sachet de préparation, j’en mets deux, ça me fait une galette bien garnie et savoureuse. Je referme ensuite la galette bord à bord, je badigeonne de jaune d’oeuf et 30 minutes à 180/200°C. Ma galette est délicieuse. Mais je n’ai aucun mérite (j’en ai un peu plus quand je fais une galette aux pommes)

Sans-titre.jpg

Et sinon, vous savez que Durance a ré-édité sa bougie « galette des rois » : je vous en avais parlé ici l’an dernier. C’est une bougie avec une fève, oui, oui !! Et il y a même une fève gagnante parmi certaines bougies… Vous pouvez encore la trouver en ligne, juste ici ou sinon, chez les dépositaires de la marque (je sais que dans la région lilloise, Zodio, à Villeneuve d’Ascq commercialise la marque Durance). Elle dure très longtemps et sent vraiment l’amande (un peu comme la colle Cleopatre, si ça peut vous donner une idée)…

bougie-galette-des-rois-de-durance.jpg Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires pour “Epiphanie : où trouverez-vous la fève? (avec une recette inratable spéciale paresseuse)”

  1. Bon anniversaire à ton fiston !

    Et bravo pour ta galette.

    Moi aussi, j’ai arrêté d’en acheter, je trouve qu’il y a trop de pâte…

    Du coup, pâte feuilletée du commerce, mais frangipane maison. Et c’est quand même chouette de dire que c’est nous qui l’avons faite !!

    Belle année et bisous !

  2. Déjà l’année dernière cette bougie me tentait, mais si tu dis qu’elle sent la collec Cléopatre je ne suis plus très sûre, pourtant l’amande j’aime bien, mais la manger ahah!

    Bisous

  3. coucou effectivement dans le commerce ils abusent vraiment sur les prix des galettes c’est tout simple à faire et pas couteux.

    Cette bougie me fais envie depuis longtemps car j’adore l’amande j’aimerai vraiment la tester un jour.

    bisous

  4. j’ai l’impression qu’ils ont changé la fève cette année ^-^ du coup jme tâte à en racheter une alors que celle de l’an dernier n’est pas terminée!

    d’ailleurs je vais aller l’allumer tiens 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *