[Expo] Afriques Capitales

[Expo] Afriques Capitales

D’après vos messages, vous semblez apprécier la « diversification » du blog (ne pas parler que de la beauté…) et je me suis dit, de mon côté, que c’était effectivement « mon boudoir » et que j’y parlais de ce que je voulais, de ce que j’aimais… Outre les cosmétiques et le bien-être, la lecture y a une grande importance… Je parle aussi parfois de voyage.

Aujourd’hui, je vous invite à une escapade en Afrique, avec l’exposition « Afriques Capitales » qui se tient à Lille (Saint-Sauveur) jusqu’au 3 septembre.

expo afriques capitales

Afriques Capitales, c’est une exposition qui présente une trentaine d’artistes contemporains venus d’une quinzaine de pays africains, du Maghreb à l’Afrique du Sud plein d’inventivité et de créativité. On est parfois surpris, parfois interrogatifs, souvent admiratifs pour la créativité dont font preuve les différentes artistes qui ont permis l’élaboration de cette exposition.

 

Une étrange silhouette…
afriques capitales 1

En y regardant de plus près, elle est faite de… couverts !
de rouille et d'ose

 

Une maquette de ville construite à partir de déchets médicamenteux (boites, blisters, seringues…)créativité

 

Si vous aimez le sucre, vous n’allez pas en croire vos yeux avec ces stupéfiantes maquettes !

de sucre sucre sucre

 

[gickr.com]_dd2dd79a-3568-f5d4-0d68-7a6b1917dfcf

 

 

 

J’ai vraiment aimé la scénographie : plongé dans l’obscurité, le visiteur découvre les oeuvres laissées par les artistes : intrigantes, amusantes, bouleversantes, aucune ne laisse indifférente. Comme ce mur d’images illustrant des vendeurs qui semblent nous alpaguer…

 

 

 

 

 

 

Informations pratiques

L'exposition (gratuite) est visible à la gare Saint-Sauveur, boulevard Jean-Baptiste Lebas à Lille. En même temps, vous pourrez réserver une chambre à l'hôtel Europa (gratuite également) pour passer un moment décalé entre amis. Nous l'avons déjà fait avec des amis, surprise garantie (en revanche, avec la chaleur, ça devient vite étouffant, esprit hangar...).
Toutes les infos sur le site de Lille 3000. 
Gratuit, tous publics.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires pour “[Expo] Afriques Capitales”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *