D’après vos messages, vous semblez apprécier la « diversification » du blog (ne pas parler que de la beauté…) et je me suis dit, de mon côté, que c’était effectivement « mon boudoir » et que j’y parlais de ce que je voulais, de ce que j’aimais… Outre les cosmétiques et le bien-être, la lecture y a une grande importance… Je parle aussi parfois de voyage.
Aujourd’hui, je vous invite à une escapade en Afrique, avec l’exposition « Afriques Capitales » qui se tient à Lille (Saint-Sauveur) jusqu’au 3 septembre.

Afriques Capitales, c’est une exposition qui présente une trentaine d’artistes contemporains venus d’une quinzaine de pays africains, du Maghreb à l’Afrique du Sud plein d’inventivité et de créativité. On est parfois surpris, parfois interrogatifs, souvent admiratifs pour la créativité dont font preuve les différentes artistes qui ont permis l’élaboration de cette exposition.
Une étrange silhouette…
En y regardant de plus près, elle est faite de… couverts !
Une maquette de ville construite à partir de déchets médicamenteux (boites, blisters, seringues…)
Si vous aimez le sucre, vous n’allez pas en croire vos yeux avec ces stupéfiantes maquettes !



![[gickr.com]_dd2dd79a-3568-f5d4-0d68-7a6b1917dfcf](http://leboudoirdevesper.fr/wp-content/uploads/2017/05/gickr.com_dd2dd79a-3568-f5d4-0d68-7a6b1917dfcf.gif)
J’ai vraiment aimé la scénographie : plongé dans l’obscurité, le visiteur découvre les oeuvres laissées par les artistes : intrigantes, amusantes, bouleversantes, aucune ne laisse indifférente. Comme ce mur d’images illustrant des vendeurs qui semblent nous alpaguer…
Informations pratiques
L'exposition (gratuite) est visible à la gare Saint-Sauveur, boulevard Jean-Baptiste Lebas à Lille. En même temps, vous pourrez réserver une chambre à l'hôtel Europa (gratuite également) pour passer un moment décalé entre amis. Nous l'avons déjà fait avec des amis, surprise garantie (en revanche, avec la chaleur, ça devient vite étouffant, esprit hangar...). Toutes les infos sur le site de Lille 3000. Gratuit, tous publics.
Surprenant comme souvent avec l’ingéniosité et la débrouillardise africaine.
à venir voir lors d’un passage à Lille? 🙂