Parmi les jolies surprises que Julie m’a glissées dans notre échange de calendrier de l’Avent se trouvait un joli blush Givenchy, le blush « mémoire de forme » dans la teinte « rose extravagant »…

Le packaging est digne des produits Givenchy, classe, tout de noir vêtu et flanqué du logo Givenchy sur le dessus…

A l’intérieur, un opercule amovible et le produit qui se présente sous la forme d’une gelée très très colorée.

Quand on dit « rose extravagant », c’est vraiment bien rose ! Sur le coup, j’avoue avoir eu un peu peur… Mais en prélevant le produit du bout des doigts – il en faut très peu – et en l’étalant, c’est là qu’on fait doucement monter le rose aux joues…en travaillant ce blush aux doigts…

« Mémoire de forme », ça m’a intriguée (et vous aussi, puisque certaines m’ont demandé à quoi cela faisait référence)… En fait, c’est que comme le blush se présente sous la forme d’une gelée, il revient systématiquement en place après utilisation : par exemple, il ne se creuse pas en son centre (comme le ferait un blush crème)… Vu le peu de produit qu’il faut, c’est le genre de beau produit à durer une éternité…

Côté pigmentation, c’est costaud : un peu de produit du bout de l’index, et on travaille la gelée délicatement pour colorer en douceur les joues…

Mais à la différence d’un produit comme le Benetint de Benefit (fortement coloré également), il se travaille facilement et on peut donc l’étaler sans souci, il ne marque pas la peau… Il contient 70% d’eau et beaucoup de pigments, ça vous donne une idée de la texture…
Côté prix, c’est un cadeau qu’on m’a fait, mais je sais qu’il coûte tout de même 36€ chez Sephora (ce qui représente une petite somme pour 70% d’eau ^^). Mais cela reste un chouette produit, qui change des blushs classiques, qui laisse zéro matière sur la peau puisqu’il fait corps avec elle.

Très joli l’effet!
J’adore ce genre de blush coloré qui est super discret après (comme les tint de benefit)
oui, sauf qu’il est plus facile à travailler que les Tint de Benefit, qui marquent très vite si tu n’estompes pas, je trouve !
Ha moi j’ai pas eu le problème, mais j’en ai testé qu »un aussi..
j’ai eu le BénéTint et le Cha-Cha Tint, mais si tu n’étales pas rapidement, ça marque (sur les joues)
La texture m’intrigue en effet! 😀
c’est comme une gelée, toute légère, et super colorée (limite ça fait peur, les photos reflètent vraiment la couleur du produit ^^
Le produit en lui-même est joli et tentant, mais comme j’en ai un de ce genre (aussi coloré) et que je me bats pour l’appliquer, je ne retenterai pas l’expérience 😉
ici au niveau application, c’est assez facile (contrairement à d’autres blushs très teintés et parfois trop – justement !
Cette texture m’intrigue et m’attire !! Ca me tente bien mais c’est vrai qu’il est pas donné… La couleur flashy est un peu flippante au premier abord mais le résultat est vraiment sympa et homogène !!!
je me demande si je ne l’ai pas vu en soldes en boutique chez sephora
Oh, ce blush est vraiment ravissant !
je crois que le packaging y est pour beaucoup !! Mignon à souhait !
l’idée est interessante surtout si il se fond naturellement….
oui, bien mieux que les Benefit qui ressemblent dans l’esprit à ce produit…
Olalala il est vraiment trop canon! Et il te va super bien 🙂
le packaging est hautement désirable (ça rappelle ton récent article sur le sujet !)
Je trouve que la mémoire de forme est une super innovation ! La couleur est belle aussi.
Je me demande s’il existe d’autres couleurs…
Juste pour réagir à la phrase « ce qui représente une petite somme pour 70% d’eau », je rappelle qu’il en est ainsi pour aller disons 80% des produits cosmétiques aqueux. On peut même arriver à 90% d’eau pour les lotions…
Pourtant les 10 ou 30% restant sont indispensables et font toute la fonctionnalité du produit.
En formulation, certains extraits ou certaines matières premières sont utilisées à moins de 2% parce qu’il sont particulièrement « puissant » dans la formule finale.
Enfin, Givenchy est une marque positionnée luxe alors il faut s’attendre à ce genre de prix. =)