Faire repousser ses sourcils : facile ou pas?

Faire repousser ses sourcils : facile ou pas?

Avant l’été (enfin avant les vacances d’été), j’ai été prise d’une soudaine envie de sourcils. Une envie de sourcils, ça ne se commande. C’est soudain, ça ne prévient pas. Mais à part les faux sourcils (si, si, ça existe, comme les fausses moustaches), quelle solution pour bénéficier d’une ligne digne de Cara Delevingne? Une seule : la patience…

Et puis aussi quelques produits dont je vous ai parlé notamment ici. Cette routine s’est-elle révélée efficace? Je dois dire qu’en partie OUI.

Je partais de ça :

sourcils avant

Je voulais ça:

emmanuel chain

Non, p’t’être pas

Et j’ai obtenu ça :

sourcil définitif

La différence entre la première photo de mes sourcils et celle d’après n’est peut-être pas flagrante, mais moi je la vois…

Mes sourcils se sont étoffés, surtout à la base du sourcil et au milieu.

Seulement, j’ai dû passer une partie de l’été la tête sous l’eau avec des sourcils épars comme ça :

On dit merci au regard bovin qui clame toute la joie que j'avais d'avoir des sourcils miteux !!!

On dit merci au regard bovin qui clame toute la joie que j’avais d’avoir des sourcils miteux !!!

Rentrée de vacances, j’avais RDV au spa Clarins (à Lille) parce qu’Hélène m’avait indiqué une esthéticienne qui prenait bien soin des sourcils. C’est d’ailleurs cette esthéticienne qui m’a redessiné une jolie ligne (indispensable car j’avais un mariage fin août et impensable pour moi d’y aller avec des sourcils en pagaille) et vers qui je me retournerais si le besoin s’en fait sentir…

Un de mes sourcils a repris une jolie forme, il vit sa vie mais son copain d’en face est encore un peu à la peine… Ce dernier est un peu plus chauve et il a encore besoin d’un coup de pouce. Je continue donc avec Talika et chaque matin, je complète au crayon ce qui manque… J’ai parfois du mal à les obtenir parfaitement symétriques, mais finalement, à part les blogueuses beauté parfaites, les stars photoshoppées, qui a les sourcils parfaitement alignés, hein?

Voici (ci-dessous) mes sourcils aujourd’hui avec une once de maquillage (un léger coup de crayon) et ça me convient plutôt bien : je ne les aurais pas plus épais puisqu’au naturel (plus jeune avant que je me décide d’y toucher) ils étaient plutôt épars… Et j’aime le côté naturel : les sourcils redessinés au crayon tellement fort qu’on ne distingue plus un poil, je n’aime pas du tout… (genre le sourcil libanais, ça peut aller à certaines, mais évidemment sur moi, blonde aux cheveux courts et fins… euh???)

sourcils

Ils ne sont pas parfaitement symétriques, celui de droite (et donc à gauche sur la photo) est un peu plus timide, mais c’est ainsi 🙂

En tout cas, il n’a pas fallu trop longtemps pour obtenir des résultats sur la pousse, le temps d’un bon mois et demi et le tout était joué : il faut juste accepter de laisser sa pince à épiler tranquille pendant ce temps et c’est bien là le plus difficile !

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires pour “Faire repousser ses sourcils : facile ou pas?”

  1. Bonsoir,

    AAahh ce que je te comprends !!! Je pense que les sourcils sont super important dans un visage et il est déjà dur de trouver sa propre ligne de sourcils car je pense aussi qu’il n’y a pas vraiment de « sourcils types », sauf respecter quelques petites choses mais mis à part ça je pense qu’une ligne de sourcil est propre à chacune. Pour ma part, cela fait 3 ans que mes sourcils me font la tête et je ne sais pourquoi. Mais je suis patiente (quoi que….) en fin on va dire que de toutes façons je n’ai pas le choix alors !!! J’ai même fait des analyses mais on a rien trouvé. Aujourd’hui ils sont beaucoup mieux qu’avant et je n’ai pas non plus les sourcils parfaitement asymétriques mais de toutes façons on n’a pas les deux côtés du visage asymétriques non plus donc voilà. Pour ma part, y’a un côté où la forme est très bien mais si je fais exactement la même chose de l’autre côté, cela va moins bien donc ça pour moi c’est normal. Après qu’ils ne soient pas exactement pareil, je pense que personne ne le voit à part nous. L’essentiel c’est que les sourcils soient en harmonie avec notre visage. Je suis également blonde aux yeux bleus et l’avantage que j’ai (si on peut dire ça…) c’est que mes sourcils sont tellement blonds que l’on ne les voient pas. Du coup je les teints régulièrement et je peux laisser les autres repousser sans que cela ne se voit trop. Merci beaucoup pour cet article et pour ma part je vois carrément la différence et oui c’est beaucoup plus joli qu’avant. Je pense que tu dois être contente car oui lorsque l’on se regarde dans un miroir et que les sourcils sont là et bien dessinés et bien cela donne le moral !!!!
    Belle soirée à toi,
    Oriane

    1. tu as tout à fait compris, c’est tout à fait ça, mes sourcils, s’ils sont bien dessinés, ça fait du bien au moral (certaines penseront que c’est pas important, pour moi c’est le truc le plus important !!)

      1. Aaaahh mais je suis tout à fait comme toi !!!! Si mes sourcils ne sont pas comme je veux, ça ne va pas !!!! Imagine de puis 3 ans que je me bats…… Je camoufle avec du crayon là où il en manque et cela ne se voit pas du tout mais moi je sais que j’en ai et en été lors des baignades et bien c’est galère aussi !!! Mais aujourd’hui ça va quand même beaucoup mieux alors je retrouve petit à petit à petit le sourire. Moi aussi je sais qu’il y a des gens qui vont dire que des sourcils ce n’est pas si important que ça (faut dire que personne n’est égal aussi, il y’en a qui vont avoir le sourcil « facile » et d’autres moins !!!) mais pour ma part c’est l’une des choses les plus importantes !!! Cela me change carrément le visage !!!
        Je te souhaite bon courage dans cette quête et oui je pense que la patience est bien le maître mot !!!
        Bisous bisous,
        Oriane

  2. Ils sont jolie , j’ai voulu épilé mon sourcil de droite un peu trop épais à mon goût comparer a celui de gauche mais quel malheur j’ai trop épilé et la queue du sourcil est affreuse je comble avec un fard à paupière. J’applique de l’huile de ricin chaque soir pour activer la pousse et je prends mon mal en patiente si j’arrive au même résultat que toi je serais ravie.

  3. Oui elle est top P. ! En plus, au Spa Clarins de Lille, c’est pas plus cher qu’ailleurs (9€ l’épilation si mes souvenirs sont bons).
    Avoir une jolie ligne, ce n’est pas évident. Moi ils poussent bien, j’ai mis 2 petits mois à retrouver une ligne correcte, après qu’une esthéticienne s’en soit pris violemment à mes sourcils :/

  4. J’avoue pour ma part aimer mes sourcils au naturel. C’est ce qui porte le regard et affirme la personnalité d’un visage avec le nez et tout le reste. Il m’arrive de les faire légèrement épiler de temps à autre par soucis du détail. Mais je les porte très bien au naturel. Au lycée, j’avais une amie dont la mère lui épilait les sourcils dès le plus jeune âge. Et pour elle, c’était devenue une corvée dont elle n’arrivait plus à se débarrasser. Je trouvais cela surprenant.

  5. Le sourcil … j’ai renoncé, personnellement. Ils sont trop épais, mais le sourcil fin de m’allant pas du tout, je me freine sur la pince à épiler.
    Et pour leur absence de symétrie, je citerai une blogueuse US « like brothers, not twins » ^^

  6. Salut, je suis moi-même en repousse et c’est vrai que c’est plus joli ainsi. Par contre le crayon je n’ose pas, j’aurais trop peur de passer la main dessus et de ne pas me rendre compte que j’ai une grosse trace sur le visage. #boulet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *