Faire la guerre aux frisottis

Faire la guerre aux frisottis

Les cheveux, ça devient une obsession (il y a de quoi). Vous le savez, de ce point de vue, je cherche, je tatonne… alors forcément, je teste pas mal de trucs.

Y’a un truc assez symptomatique d’ailleurs, c’est qu’à une époque, comme j’avais les cheveux courts, les seuls produits que j’avais pour les cheveux étaient un peigne et un shampooing : carrément minimaliste, non?

Et si je vous disais que maintenant j’ai plein de produits différents (et accessoires) dans ma salle de bains, ça ne vous étonnera pas (pour le plus grand bonheur de Monsieur, of course, qui râle parce qu’il y a plein de trucs et rien pour lui (en même temps, lui, il n’utilise rien !!)

Heureusement pour moi, va-t-on dire, car franchement pourquoi se passer de la technicité de certains produits pour chouchouter son crin (enfin dans mon cas, ça tiendrait plutôt du duvet de bébé ou presque !)?

frisottis.jpg

Et en ce moment, quand j’ai envie d’une tête sans frisottis, c’est un peu le casse-tête. Si vous êtes comme moi, les journées d’automne sont un calvaire pour réussir à tenir les cheveux en une seule masse, non? Les mêches s’entortillent, s’emmêlent et aiment bien « vivre leur vie », quitte à frisotter un peu partout où l’on n’en a pas envie. Et pour les discipliner, pas simple : souvent les produits capillaires sont faits pour les cheveux épais et donc avec un duvet de bébé, on a vite la tête de quelqu’un qui a les cheveux gras avec les produits existants, si vous voyez ce que je veux dire !

antifrisottis.jpg

Et puis lors d’une soirée organisée par John Frieda, j’ai découvert l’une de leurs nouveautés : le soin anti-frisottis fluide légèreté. J’étais dubitative (peur que ça soit « gras »)… et puis je l’ai testé.. re-testé et je vous livre mon avis…

Ce fluide, c’est quoi? C’est une solution bi-phasée (comme pour les démaquillants pour les yeux, par exemple). Il discipline le cheveu en surface (la phase sérum transparente) et l’hydrate à l’intérieur (la phase soin bleutée). Car oui le problème du frisotti vient du fait que le cheveu a tendance à être un peu trop sec… il faut donc l’abreuver… Et là, la « prouesse » de John Frieda est d’avoir pensé aux cheveux fins et d’avoir créé ce fluide non gras, et ça, ça change : c’est léger et facile à utiliser !

john-frieda.jpg

Comment on l’utilise? On agite la solution contenue dans le petit flacon pour bien mélanger les deux phases (ne pas oublier !) et on préléve dix gouttes dans le creux de la main (10 gouttes, c’est peu !). Ensuite, sur cheveux humides, on applique sur la surface et hop, on coiffe comme on veut. On peut même utiliser un autre soin spécifique par-dessus.

L’effet? Pas de frisottis. Pas d’effet gras (OUF), on ne sent pas le produit sur les cheveux, il est imperceptible (l’effet 10 gouttes, sans doute). Mais ça marche plutôt pas mal. J’ai toutefois un regret : c’est que sur mes cheveux, l’effet frisotti refait surface en fin de journée et comme il vaut mieux utiliser le produit sur cheveux humides, on ne peut pas faire de « retouche » dans la journée. Dommage, ça aurait été pratique, surtout que le format du produit est tout à fait nomade (le flacon est facilement transportable, ne prend pas de place – bon à savoir si on veut l’emporter dans une trousse de toilette).

C’est tout de même une bonne découverte car ça permet au moins de discipliner le cheveu pour quelques heures… c’est déjà ça !

Paraît qu’en France, 48% des femmes (vous qui me lisez?) déclarent avoir des frisottis. Et parmi elles, 70% ont des cheveux fins à normaux (moi ! vous?)

Son prix? 9.99€ le flacon de 50 mL. Et comme il n’en faut que 10 gouttes à chaque utilisation, je peux vous dire que le produit dure, dure très longtemps !!!

13 commentaires pour “Faire la guerre aux frisottis”

  1. il m’intrigue ton produit et j’ai très envie de le tester! merci pour ce billet en tout cas. J’ai comme toi, le cheveu fin et qui frisotte et ça m’énerve (surtout sur les côté je trouve ça affreux quand ça rebique! ça fait des touffes!) bon, je testerai et je te dirai si cela a marché sur mon cheveu indomptable 🙂 bisous bisous

  2. Ce soin me fait super envie mais il est bourré de silicones… c’est dommage mais je comprends bien que ça discipline les cheveux.

    J’ai plein de soucis du genre, pas vraiment des frisottis mais uen rebellion générale de mes cheveux nouvellement longs XD J’ai bien peur de devoir passer par la case silicone pour que ça passe mais j’espère pas…

    Des bisous

  3. bonsoir !

    et bien je sais pourquoi j’aime flaner sur ton blog , c’est parce que je m’y reconnais , j’ai a peu pres les memes  » soucis  » préoccupatipons ou petits trucs qui me plaisent ou m’agacent que toi !

    alors OUI j’ai les cheveux fins

    OUI j’ai les cheveux qui frisent et j’aime pas !

    et OUI j’ai les soucirls clairsemeés et les cils trop fins donc comme toi , je rechjerche le st graal en matière de soins cheveux , mascara et crayon a sourcils ….

    et je trouve pas !!

    enfin quoique , m’en vais aller faire un tour chez séphora pour commander le soins frida , reviendrais te dire ce qu’il en ai …

    bonne soirée les filles !

  4. Merci pour cette découverte 🙂
    Il faut dire que la marque ne m’a jamais tentée, mais je fais confiance à ta revue, vu que j’ai les cheveux bouclés, très doux au toucher, mais l’effet frisotti rend souvent ma coiffure aléatoire quand je la laisse au naturel.

  5. Le jour où tu trouves la solution miracle qui tient toute la journée fais moi signe je t’en supplie ^^. Comme toi j’ai les cheveux fins, mais j’en ai une bonne épaisseur, donc autant dire que lorsque ça se met à frisotter ça se voit et ça gagne trop en épaisseur dans tous les sens et surtout les mauvais sens!!! (du genre les petits cheveux qui d’habitude sont mis derrière l’oreille, ou pire: ma frange!)
    Je n’ai trouvé que 2 solutions pour limiter le phénomène: la première j’ai laissé pousser mes cheveux jusqu’en bas du dos pour avoir plus de « poids » (donc déjà mes pointes ne frisottent plus trop), et la 2eme c’est de faire de jolis chignons, nattes et coiffures bien attachées pour les jours les plus humides. Les frisottis une vraie fatalité!

  6. Ahhhh, enfin un produit anti-frisottis pour cheveux fins! Il était temps.

    Par contre, est-ce que tu pourrais me dire s’il contient du silicone? Si non, je cours l’acheter tout de suite 🙂

    Bises,

    Jenny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *