Je ne ferai jamais d’injection : mais j’ai un sérum en béton – Sérum Booster à l’acide hyaluronique de Novexpert

Je ne ferai jamais d’injection : mais j’ai un sérum en béton – Sérum Booster à l’acide hyaluronique de Novexpert

Avoir des cheveux gris, je m’en fiche (en même temps, je ne suis pas sûre d’en avoir), avoir des rides, je l’accepte (et j’en ai déjà, c’est normal), mais garder une jolie peau, c’est mon « cheval de bataille » si j’ose dire. Bien sûr, on le sait toutes, le capital génétique doit probablement jouer mais tous les soins qu’on apporte à la peau aussi. Je vous le rabâche assez souvent.

Alors quand j’ai visité les laboratoires Novexpert (ici) et que Cyrille Telinge nous a présenté le dernier sérum de la marque, j’ai écouté avec attention. Ce sérum Booster à l’acide hyaluronique est tout simplement le sérum le plus dosé en acide hyaluronique du marché (1,6% d’acide hyaluronique pur, soit 72% de gel d’acide hyaluronique).

 

sérum booster acide hyaluronique novexpert

Mais au fait, vous savez ce qu’est l’acide hyaluronique, à quoi il sert? Je vous épargne le cours de chimi orga, mais grosso modo, il faut savoir que  1- l’acide hyaluronique est naturellement présent dans l’organisme mais qu’il décroit au fur et à mesure que le temps passe 2 – il sert à « repulper » la peau puisqu’il agit sur l’hydratation de la peau (si celle-ci est sèche, elle sera plus facilement fripée, pour parler « imagé »).

Donc en cosmétique, l’acide hyaluronique est généralement utilisé pour ses propriétés hydratantes : il permet, lorsqu’il est incorporé dans un soin, de lisser, hydrater, repulper et stimuler le collagène. Bref, il est indispensable si l’on veut garder une peau pas trop mal en point.

effet sérum

Le gros gros plus du sérum Booster à l’acide hyaluronique de Novexpert c’est qu’il contient différentes sortes d’acide hyaluronique (en chimie on parle de poids moléculaire), qui se réfère en gros à la taille de la molécule : plus la molécule est petite, plus elle ira en profondeur dans la peau (attention, elle n’entre pas dans les cellules, relisez cet article pour comprendre de quoi je veux parler). Donc ici, on a un cocktail de différentes tailles d’acide hyaluronique, qui vont aller à différents niveaux de la peau pour la « soutenir » au niveau des différentes couches qui la constitue. La première action se voit en surface, avec une peau lissée, la seconde avec une peau visiblement plus hydratée (et donc en apparence moins « frippée » ou ridée),  plus en profondeur avec une action sur le collagène (qu’il stimule) et enfin directement sur notre propre acide hyaluronique, puisque ce séruml contient un activateur de synthèse d’acide hyaluronique dermique et épidermique.

pipette

Pourquoi je vous conseille de vous pencher sur ce soin? Parce qu’il promet beaucoup mais remplit le contrat ! Il est fortement dosé en acide hyaluronique et agit sur l’aspect de la peau visiblement. Il convient à tous les types de peau (et c’est assez rare pour être souligné), peau grasse, sèche et surtout les peaux en manque d’eau (déshydratée, ce qui, compte tenu de nos rythmes de vie, est de plus en plus courant). Il n’est pas gras, juste un peu collant (l’acide hyaluroniue qu’il contient y contribue) donc je préfère l’appliquer le soir, seul parfois, ou combiné à ma crème de nuit. Niveau résultat, je trouve ma peau moins déshydratée et donc moins fripée comme un sharpei.

Last but not least, il est – comme tous les produits Novexpert – sans produits de synthèse ni conservateurs (donc naturel) et hypoallergénique.

Petite anecdote : l’acide hyaluronique est généralement utilisé en injection en chirurgie esthétique. C’est d’ailleurs par hasard, en prélevant une petite quantité du produit qu’elle allait injecter à une patiente, qu’une dermatologue s’est rendu compte de l’intérêt d’en appliquer sur la peau directement, avant et après une injection pour entretenir justement l’injection.

Alors si je suis contre les injections en tout genre (risque inutile pour moi, surtout avec le Botox – mais là c’est un autre débat), je dis OUI aux sérums remplis d’acide hyaluronique !

Flacon de 30 mL, 49,90€ (chez Parashop, il me semble) – impossible de vous dire combien de temps dure le flacon, je ne l’ai pas encore terminé (je l’ai commencé à la fin de l’été, à raison d’une pipette de quelques gouttes tous les soirs).

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires pour “Je ne ferai jamais d’injection : mais j’ai un sérum en béton – Sérum Booster à l’acide hyaluronique de Novexpert”

  1. aucun sérum , j’utilise la crème haute exigence de chez clarins , je me suis aussi offert ce printemps quelques séances de lumière pulsée , j’ en suis contente , cela active le collagène .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *