Forcapil tient-il ses promesses?

Forcapil tient-il ses promesses?

Cela fait quasiment 3 mois que j’ai commencé une cure de Forcapil (des laboratoires Arkopharma). J’avais entendu parler de ce complément alimentaire par mon médecin qui me l’avait conseillé après ma première grossesse pour tenter de juguler ma chute de cheveux ; à l’époque, ma pharmacie m’avait vendu autre chose (dont j’ai oublié le nom) qui n’a pas fonctionné (à vrai dire, je pense que cette chute post-natale est incontrôlable et qu’il faut laisser le temps au temps !).

forcapil

Cette fois-ci, j’avais envie de tester Forcapil pour d’autres raisons… je me suis mise en tête de me laisser repousser les cheveux… et comme je suis d’un naturel ultra-patient (ahaha) il faut que ça aille vite. Bon, ne rêvons pas, je sais bien que ça prendra du temps, mais un petit coup de pouce, ça se prend, non?

  • J’ai donc pris une cure de 4 mois (tant qu’à faire !) pour tester ça sur le « long terme » comme recommandé par la marque (qui conseille 2 à 4 mois).
dose journalière forcapil
  • Deux gélules au petit déj, elles ont un léger goût (de poisson?) mais rien d’insurmontable et c’est plié…
  • Ce que les gélules contiennent :
composition forcapil
  • Des effets? Au bout d’une quinzaine de jours, j’ai vu un réel effet sur la pousse des ongles ! Car Forcapil est aussi fait pour les ongles (comme les cheveux, ce sont des phanères, qui affectionnent les mêmes choses pour être beaux…). Mes ongles poussaient véritablement plus vite ! A tel point que je les limais vraiment beaucoup plus que d’habitude ! Et puis est arrivé une période de stress terrible qui m’a fait retomber dans le rongeage et là aussi, miracle, au bout d’une semaine, mes ongles avaient repris forme humaine ! Inespéré !
  • Du côté des cheveux, j’ai aussi l’impression que mes cheveux ont poussé plus vite, mais là, je dois dire que je suis en manque d’un véritable point de comparaison… En revanche, pas d’effet particulier sur la fibre, mon cheveu reste toujours aussi fin et là, je crois que de toutes manières, je me suis fait une raison en me disant que Dame nature m’a dotée de longs cils à la place (nananananèreuh !)
gélules forcapil

Alors, je continue et surtout je recommande Forcapil pour les filles qui veulent donner un coup de pouce à la pousse (elle est facile celle-là) de leurs ongles (effet ++++ constaté) et à la pousse des cheveux.

Au bout de 4 mois, on arrête la cure et on prend le relais éventuellement avec de la levure de bière ! Pour ma part, dans un mois, j’arrêterai sans faire le relais et on verra… je reprendrai la cure à l’automne !

Une cure de 4 mois revient à 16, 50 € en parapharmacie.

Plus d’infos sur Forcapil ici.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires pour “Forcapil tient-il ses promesses?”

  1. Première fois que je vois une revue sur ces gellules, c’est impressionnant les vitamines qu’elles contiennent !
    Je pensais que ça allait être beaucoup plus cher, je suis étonnée.
    Merci pour cette revue 🙂

  2. Merci pour ce partage. Pour les mêmes raisons après la naissance de Yuna, j’avais eu des piqûres tous les jours sur deux mois de 2 produits associés dont je ne me souviens plus le nom. C’était assez efficace aussi. Le prix était plus élevé.

      1. Oui tu avais deux possibilités : comprimés ou injections. Les comprimés étaient contraignants car c’était plusieurs prises sur la journée tandis que pour les piqûres, c’était une fois par jour d’après mes souvenirs. C’était pour les cheveux mais ça convenait bien aussi aux ongles.

  3. Salut,

    Je connais que de nom ce produit et en effet, il a l’air pas mal du tout vu les résultats. Je le note et en plus il contient de la vitamine D.

    Moi, j’ai fais une cure avec la marque Solgar, cheveux peau ongles, est-ce que tu connais ? Ce produit agit surtout sur le renforcement et la résistance du cheveu.

    Sinon, je prends régulièrement de la levure de bière mais en paillette que je saupoudre soit dans le fromage blanc, soit dans la salade.

    1. je connais Solgar de nom, je n’ai jamais testé mais j’en ai toujours entendu du bien ! j’aimerai d’ailleurs tester l’acide hyaluronique de cette marque pour voir si ça repulpe de l’intérieur 🙂

  4. j’aime bien la marque Oenobiol pour certains compléments alimentaires mais je n’ai jamais testé leur gamme cheveux ! j’irai voir Forcapil car il ne coûte pas trop cher je trouve !

    1. oui, en tant que colorant. Il me semble que le dioxyde de titane est problématique sous sa forme « nano », ce qui ne semble pas être le cas ici…

    1. non, aucun à redoute pour ma part… des amies m’ont dit qu’elles avaient plus de poils, c’est logique, mais je ne m’en suis pas rendu compte ! et le gôut des gélules peut être un peu particulier, mais rien d’insurmontable, tout à fait supportable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *