Forever Youth Liberator d’Yves Saint Laurent, mouais

Forever Youth Liberator d’Yves Saint Laurent, mouais

En matière de sérum, je teste, je tatonne et encore aucun produit ne m’a réellement convaincue : difficile, moi? Je pense en fait que je n’ai pas encore trouvé LE sérum parfait pour ma peau et que je suis trop exigente. Pour moi, un sérum, c’est un concentré de soins et doit donc théoriquement être diablement efficace. Ce que je cherche? Le Graal, comme vous toutes : de mon côté, une peau éclatante, lumineuse et surtout hydratée +++.

juin2012-8177.JPG

Quand j’ai reçu le dernier sérum d’Yves Saint Laurent « Forever Youth Liberator » dans une box beauté (la Little, pour ne pas la citer), j’ai été ravie de pouvoir le tester car je savais que je n’achèterai pas le-dit produit : quasi 80€ les 30 mL, arghh, ça fait mal au porte-monnaie. Donc en recevoir une grande minaiture (un peu paradoxale cette expression) de 15 mL, c’était pour moi « l’affaire » du siècle (mais non, j’rigole).

Mais que promet donc ce sérum magique? Rien de moins que de « libérer la jeunesse de notre peau ». Oui parce que voyez-vous, passé un certain âge, la jeunesse de notre peau, elle se cache. Bon en vrai, un anti-âge (différent d’un anti-rides) on peut commencer vers… 25 ans ! Oui, oui ! On est donc rapidement concernée.

Et celui-ci promet de retrouver une peau unifiée et lumineuse en une application, une peau plus lisse et plus ferme en une semaine et enfin une peau renforcée, comme plus jeune, en un mois (ce qui fait que si on l’utilise plusieurs mois de suite, on gagne facilement 10 ans sans rien faire?). Voyons voir.

juin2012-8180.JPG

Niveau packaging, Yves Saint Laurent a tout bon : un produit innovant dans un habillage qui l’est tout autant, l’élégance en plus. Muni d’une pipette pour prélever, ce sérum est facile à utiliser.

Niveau application : très agréable, pas collant, il glisse tout seul (grâce aux silicones qu’il contient) et permet de mettre une crème hydratante dans la foulée.

Niveau innovation, on est ici sur une relance des mécanismes de régénération de la peau avec des glycanes. Cela semble intéressant, prometteur, toussa.

Niveau promesses, est-ce que c’est tenu? Mouais, c’est là que je suis moyennement convaincue.

Effet immédiat, la peau semble plus lumineuse, oui, certes, mais au final, c’est un peu l’effet d’un sérum à vrai dire, sur le coup, dès que tu appliques un truc plein de silicone, tu as un effet « boeuf ».

Est-ce que ma peau est plus lisse? Pas vraiment, tout comme je n’ai pas rajeuni de 15 ans en l’appliquant tous les jours depuis 2 mois. J’en plaisante, mais sérieusement, ma peau ne semble pas avoir réellement bénéficié d’effets spectaculaires pendant ce laps de temps.

juin2012-8188.JPG

Je crois que c’est un peu le problème de tous les sérums : il faut les appliquer pendant assez longtemps pour voir un effet. Mais comme ils coûtent une blinde et qu’ils promettent monts et merveilles, on a tendance à zapper en l’absence de résultats vraiment visibles au bout de 2/3 mois.

Un cercle un peu vicieux.

S’ils étaient moins chers, why not.

Mais on en attend tellement qu’au final, on sent poindre la déception. J’avais ressenti la même chose avec le sérum « Embellir » de Ménard qui coûte encore plus cher et qui ne m’avait pas emballé plus que ça.

Est-ce que je l’achèterai? Non. Quitte à « investir » (oui, à ce prix-là, on peut parler d’investissement), autant opter pour un sérum qui marche vraiment. Et me voilà donc repartie pour la quête du produit idéal… sans trop de promesses, tant qu’à faire !

10 commentaires pour “Forever Youth Liberator d’Yves Saint Laurent, mouais”

  1. Le problème c’est que les sérums des grandes marques n’ont souvent que le nom et absolument pas la fonction. Normal en même temps vu que quand tu regardes la compo, le silicone arrive dans la liste bien avant les actifs…

    Je te conseille de jeter un oeil du coté de chez Ünt si tu veux du résultat. Les prix sont assez interessants et surtout ils sont formulés sans silicones. Alors ouais, ils sont vachement moins classes que le YSL mais si ils ont bien leur boulot on va pas trop se plaindre xD

  2. arf, moi il m’a filé des boutons! je pense re-tenter le coup plus tard, mais là j’ai encore du génifique de lancôme (que j’ai rechargé avec un échantillon de catalogue, niark niark). j’ai aussi un lierac reçu dans une box. bref, les sérums que j’ai ce sont les box aussi. mais le génifique est pas mal (mais je ne le mets que sur les pommettes, trop peur de revoir des boutons ailleurs…)

    arrivera-t-on un njour à trouver le graal? j’en doute

    bisous

  3. Je l’ai eu aussi mais pas encore testé !

    Par contre je ne suis pas convaincue par l’Abeille Royale de Guerlain que je finis en ce moment… Je n’ai vu aucun résultat ! Je suis peut être pas assez vieille encore ! lol

    Mais tout comme toi, aucun sérum ne m’a convaincu jusqu’à maintenant…

  4. J’ai la peau plutôt mixte voir grasse… Et la zone T qui deveint sèche en hiver, un vrai bazar ! lol

    Concernant le sérum Guerlain, c’est un cadeau que mon homme a eu par la maison mère donc heureusement parce que à ce prix là !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *