Front Cover et sa palette « yeux discrets / lèvres ardentes »

Front Cover et sa palette « yeux discrets / lèvres ardentes »

Pour la reprise du blog, on va parler maquillage et d’une palette qui offre à la fois de quoi se maquiller les yeux et les lèvres. Cette palette c’est Frontcover qui la propose : « yeux discrets / lèvres ardentes » (« cool eyes & hot lips ») promet donc, comme son nom l’indique, un maquillage des yeux plutôt discret et des lèvres de toute beauté.

aperçu fards+RAL

J’avoue que l’argument « lèvres ardentes » m’a bien plu, parce que j’ai vraiment envie de couleur sur les lèvres, de choses qui se voient, printanières, féminines, qui nous sortent définitivement de l’hiver.

frontcover1

Autant le dire tout de suite, je suis un peu déçue par cette palette Frontcover au niveau des produits pour les lèvres : autant le maquillage des yeux est discret et réussi, autant celui des lèvres manque, à mon avis, de qualité… Mais voyons voir celà d’un peu plus prêt !

aperçu palette

La palette se présente dans un packaging en plastique noir (assez salissant) flanqué sur le dessus d’un habillage de type hologramme : l’affichage « yeux discrets/lèvres ardentes » oscille avec le même affichage en anglais quand on bouge la palette (suis-je claire?).

Dans sa partie supérieure on trouve une dizaine de petits fards à paupières bombés et un pinceau double et en dessous, un tiroir qui contient 8 galets de rouges à lèvres à appliquer au pinceau (fourni).

  • Les fards à paupières tout d’abord : il s’agit de fards cuits (la marque est habituée à nous proposer ce genre de produits). Des tonalités de gris, marron, beige et kaki, assez passe-partout, qui marquent plutôt bien, qui se fondent bien ensemble, plutôt agréables à utiliser car ils font peu de chute. En revanche, le pinceau fourni, à deux embouts est de piètre qualité, mais peut, peut-être dépanner?
details FAP swatch frontcover
  • Les rouges à lèvres : on trouve huit pastilles de rouges à lèvres, dont les « swatches » ci-dessus rendent plutôt pas mal sur la main, mais une fois sur les lèvres, le rendu n’est pas au rendez-vous. Trop fluides, pas couvrants, trop « glossy », de qualité inégale, je n’y ai pas trouvé mon compte. Le pinceau fourni n’est pas non plus terrible, perd ses poils dès la première utilisation, bof…
details RAL

Les couleurs semblent pourtant bien sympathiques, dans des tons rosés ou corail parfaits pour le printemps, mais au final, on ne les différencie pas autant que cela une fois sur les lèvres….

8 lèvres ardentes

Le rendu peut sembler intéressant, mais la couvrance n’y est hélas pas du tout : pour certains, on a presque l’impression de mettre un gloss coloré ou un baume à lèvres teinté.Et ils sont tellement fluides qu’ils marquent les défauts sans couvrir !

Au final, cette palette qui promettait tant ne m’a pas convaincue plus que ça : elle permet bien de se maquiller yeux et lèvres en même temps, mais pour le côté « lèvres ardentes », on repassera…

  • Voici un petit look passe-partout permis avec cette palette, j’ai utilisé le fard « pyrite » de la palette, un beige kaki qui rend plutôt bien, assez lumineux et mis sur les lèvres le premier RAL de la palette (rangée du haut à gauche) avec un côté nacré.
look1 frontcover
  • Pour un deuxième look, j’ai pris un fard gris rehaussé du fard blanc nacré pour avoir un effet là aussi lumineux. Sur les lèvres, j’ai cette fois-ci posé le dernier rouge de la palette (en bas à droite) et comme vous le voyez, il n’est pas du tout couvrant et marque les défauts des lèvres. A proscrire donc.
look2 frontcover

Au final, cette palette qui vaut 18€ sur le sitede Sephora est plutôt une bonne idée ! Mais à perfectionner du côté des RAL qui ne sont pas de qualité égale. Les fards cuits sont en revanche plutôt bons, d’assez bonne tenue et parfaits pour un maquillage rapide et lumineux de tous les jours.

N’auriez-vous pas été tentées par cette palette multi-usages?

3 commentaires pour “Front Cover et sa palette « yeux discrets / lèvres ardentes »”

  1. coucou, j’avoue que non, les fards sont trop basiques a mon gout, et les ral me faisaient peur car trop flashy, mais au final non, du coup çà m’irait mieux lol !!!

    Le pb est qu’une fois qu’on a ses basiques, ca fait redondant toutes ses palettes …. et moi je me sers de ces couleurs que pour intensifier un maquillage, jamais ces couleurs ensemble pour un unique maquillage ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *