Fruit d’été, la figue…

Fruit d’été, la figue…

Certaines odeurs nous font penser à l’été, le monoï, une valeur sûre, l’odeur de la crème solaire (ma fille appelle ça « la crème de maillot de bain ») et l’odeur de certains fruits, la figue en premier lieu… Plusieurs marques proposent de quoi s’enivrer de l’odeur de figue et c’est plutôt sympa, moi j’aime assez, pas vous?

figue

Chez Roger & Gallet, un parfum (et ses produits dérivés – savon, huile pour le corps, crème pour les mains) que je vous recommande et qui n’est pas trop forte… Fleur de figuier ! Fraîche, douce, une invitation à la détente… Il existe des flacons miniatures, parfait pour emporter dans son sac (en WE, j’emporte facilement ce genre de format plutôt qu’une eau de toilette classique)…

figue roger et gallet

 

On a aussi Klorane qui propose un gel douche délicieusement parfumé que je vous recommande car l’odeur est divine, sous la douche… elle reste peu sur la peau (en même temps, je ne connais aucun gel douche pour lequel l’odeur persiste réellement longtemps). Il est formulé sans savon et pour les peaux sensibles !
gel douche klorane figue

J’aime aussi beaucoup le lait corporel du Petit Marseillais, qui est absolument addictif : le lait sent très bon, l’odeur tient bien sur la peau et l’effet nourrissant est parfait ! Tout petit prix (je l’ai acheté autour de 4,50€ de mémoire à Carrefour mais je ne suis pas sûre qu’il existe encore…)

lait hydratant le petit marseillais

Il y a même des bougies avec cette odeur, mes deux préférées, chez Durance (fleur de figuier) et chez Nature et découvertes « Sieste sous le figuier » !

Alors, figue-addicte?

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires pour “Fruit d’été, la figue…”

  1. J’ai reçu l’échantillon du parfum R&G une vraie merveille! (moins entêtante que l’eau fraiche je trouve bizarrement)
    En fleur de figuier, mon chouchou d’amour c’est celui de solinotes! Une merveille <3

    1. je ne connais pas celui de Solinotes, j’avais eu un parfum de cette marque (Ambre, dans Ma boite à beauté, de mémoire, mais je l’ai trouvé trop fort, limite entêtant, je l’ai donné à quelqu’un qui porte des parfums capiteux….

      1. Ha oui ambre c’est fort, je ne peux pas le porter sans le coupler à une note plus légère, et même comme ca, c’est une note que je n’aime pas trop.
        Fleur de figuier de solinotes me rappelle beaucoup la nouvelle fleur de cerisier de l’occitane pour te donner une idée, avec l’ouverture en cassis très fraîche, et qui fini avec l’odeur de la fleur de figuier.

    1. moi j’ai – en plus – la crème pour les mains, l’huile corporelle (dont j’avais déjà parlée) et le savon (que je garde religieusement, dans son bel étui 🙂

  2. Oui figue addict 🙂
    la crème soufflée pour le corps Laura Mercier, les bougies, le parfum Armani Privé… la liste est longue 😉
    c’est drôle car je n’apprécie pas plus que ça le fruit sec…
    très bon idée d’article en tout cas 🙂

    1. je ne connais pas les produits que tu cites, ça fait envie ! Pour les figues, moi je les prends fraiches, parfois, mais surtout si j’achète des sèches, je les prends moelleuses, bien meilleures que les sèches toutes rabougries 🙂

  3. J’ai testé Roger&Gallet mais damned ! ça tourne très mal sur ma peau, alors que sur le testeur, l’odeur me plaisait plutôt… Ce que je regrette, c’est la disparition il y a plusieurs années de la gamme figuier d’Yves Rocher. C’était plutôt la senteur du feuillage qui l’emportait et j’adorais ; ça sentait si bon l’été !

      1. Ah oui, je n’avais pas précisé, vu le sujet général de ton article : c’est fleur de figuier que j’avais testé. Depuis, j’ai fait quelques autres essais : les seules eaux R&G qui ne tournent pas mal sont cédrat – j’aime le fini poivré -, shiso (mais il ne tient pas) et amande impériale, que je trouve trop forte. Bref, l’été sera citronné ou ne sera pas ! 😉

        1. as tu essayé les produits chez l’occitane, ils ont des trucs assez sympa aussi à porter ! (la gamme verveine, si tu aimes les produits citronnés, fait bel effet !

  4. « Odeur de maillot » Mais c’est tout à fait ça! 🙂

    L’odeur de figue fait partie de mes odeurs fétiches. (Avec entre autre le musc, l’ambre et le patchouli)
    Alors forcément! C’est toujours un bonheur de trouver un produit à cette senteur!

    Et la bougie (Encens également) « Sieste sous le figuier » de chez Natures et Découvertes est simplement une tuerie!

  5. en vacances du cote de grasse , en visitant les usines de parfum j’ai ete tente (forçement) par la figue mais quand je l’ai porte : pfouh cela sentait le renferme , le moisi ….
    je vais quand meme aller sentir celui de roger et gallet.

    1. ah ça, non, ça sent vraiment super bon !! J’ai visité aussi les usines de Grasse, il y a quelques années, Fragonard, j’avais acheté aussi un parfum, qui sur le coup me plaisait, mais une fois sorti de là, il était tellement entêtant que je ne l’ai jamais porté ! Non, vraiment, ici la figue est un délice !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *