Fuchsia Cubiste d’Yves-Saint-Laurent, véritable coup de ♥

Fuchsia Cubiste d’Yves-Saint-Laurent, véritable coup de ♥

Je vais vous faire une (petite) confidence : je suis une dingue du peintre Picasso ! Ses peintures, le foisonnement de son oeuvre, ses prises de position font que cet artiste tient une place chère dans mon coeur. Et puis voilà que l’autre jour, je regarde (par curiosité) les vernis Yves Saint-Laurent sur un présentoir chez Nocibé et mon oeil est attiré par un magnifique vernis fuchsia, qui m’a l’air vraiment classe.

cubiste5.jpg

Je le saisis, le regarde de plus prêt et découvre son petit nom : « Fuchsia Cubiste« .

C’est le coup de foudre immédiat !!

Moi qui n’avait pas prévu d’acheter ce vernis (et qui, je vous le rappelle, préfère acheter des dupes (chez Kiko, par exemple) [à relire ici]) et bien là, je me suis fait avoir !!

cubiste.jpg

Il me plaisait donc déjà beaucoup dans le flacon – c’est ce qui a déclenché l’achat (en plus de son petit nom qui me parle !) – et puis une fois sur mes ongles, de nouveau le coup de coeur. Le vrai. Ce vernis a tout pour plaire.

pinceau-copie-1.jpg

Il se pose facilement, le pinceau est top (moi qui avait un vernis YSL datant de 2 ans, je crois, je peux saluer l’amélioration du pinceau !), il est opaque en une couche, la couleur est merveilleuse, parfaitement laquée, d’une brillance imcomparable, bref : le Fuchsia Cubiste d’Yves Saint-Laurent est un petit bijou.

C’est un vrai régal de le porter !

picasso3.jpg

Une brillance au top !

picasso8.jpg

Un vernis très classe !

mosaique.jpg

Pas facile en photo de capter sa coleur exacte : je crois que les photos permettent de s’en approcher, surtout en bas à gauche…

laquecouture.jpg

Ce vernis étant effectivement un petit bijou, il en a le prix : une vingtaine d’euros (21.40€ exactement chez Nocibé où je l’ai acheté)… mais croyez-moi, je suis séduite ! Un craquage, certes mais beaucoup de plaisir !

cubiste2.jpg

Ce vernis fait partie de la collection « La laque Couture » d’Yves Saint-Laurent, dont était issu notamment le fameux Bleu Majorelle si cher à Yves Saint-Laurent…

laque-couture-copie-1.JPG

J’avoue avoir hésité avec le rouge expressionniste qui vient de sortir, mais mon amour pour Picasso a pris le dessus 😉 et j’ai cédé sous sa jolie appellation !

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires pour “Fuchsia Cubiste d’Yves-Saint-Laurent, véritable coup de ♥”

  1. En effet tu as eu raison de craquer!! il est très beau ce vernis !!!je suis une inconditionnelle des vernis dans les tons rouges je trouve ça tellement classe !!!:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *