[Gambettes Box] Les raisons d’une désillusion

[Gambettes Box] Les raisons d’une désillusion

Je vous ai déjà vanté le concept de la Gambettes Box, notamment ici et dans d’autres articles où je vous en présentais le contenu avec My Little Box… Après moultes hésitations et offres commerciales alléchantes du service clientèle de Gambettes Box, une amie et moi (coucou Clothilde !) nous sommes posé la question du ré-abonnement… C’est bien connu, entre amies, on est plus facilement tentées et mon amie ayant craqué (la première !!), je l’ai fait aussi… L’idée était de s’abonner quatre mois minimum (octobre, novembre, décembre, janvier) pour « bénéficier » de cadeaux… pas réellement de tarifs préférentiels, mais bon…

gambettes Box décembre 2018

Côté cadeau, j’ai reçu avec ma première Gambettes Box un crayon highlighter et un étui à lunettes souples – que j’ai filé à ma fille (des cadeaux My Little Box) et avec la seconde une housse de coussin (pas fo-folle) et un sérum hydratant (toujours de la marque My Little Beauty). Avec une des box, celle de novembre, pas deux paires de collants comme prévu, mais une paire de collants et une paire de chaussettes façon lurex… je les ai portées, mais à vrai dire, je ne trouvais pas que le contrat était rempli (on s’abonne pour deux paires de collants par moi…). Bref. Sans parler des « cadeaux », la plupart du temps, des goodies invendus de la My Little Box, pas des trucs de ouf, mais bon, passons… ce n’est pas réellement l’objet de mon courroux…

Là où ça s’est gâté, c’est pour décembre : prélevée au tout début du mois (le 1er décembre !), j’attendais, j’attendais… Soeur Anne ne voyant rien venir, je me suis mise à consulter les réseaux sociaux, pour voir ce qu’il en était … aucune réponse de la part de la marque, mais beaucoup de clientes, comme moi, mécontentes ! Mais genre vraiment beaucoup… J’avais failli commander leur box spécial fin d’année, avec des collants à pois, heureusement, je ne l’ai pas fait… celles qui l’ont fait ne l’ont pas reçues, d’après les messages que j’ai pu lire sur la page Facebook de Gambettes Box

Si j’avais été un cas isolé, je me dis que patience, c’est la faute à pas de chance. Mais là, pléthore de clientes attendaient elles-aussi leurs Gambettes Box sans plus de succès que moi…

et ce n'est qu'une capture d'écran parmi tant d'autres que j'aurai pu faire du mécontentement des clientes...

et ce n’est qu’une capture d’écran parmi tant d’autres que j’aurai pu faire du mécontentement des clientes…

J’ai fini par poster sur les réseaux sociaux – les marques étant parfois plus faciles à atteindre, après m’être également fendue d’un mail au service client.

J’ai juste eu cette réponse automatique…

réponse d'attente service client gambettes Box

Et toujours rien… aucune nouvelle, aucune réponse, mais pendant ce temps, sur les réseaux sociaux de Gambettes Box, les photos alléchantes continuaient d’être postées, comme si de rien n’était, sans réponse aux sollicitations des clientes… A ce jour, d’ailleurs, je n’ai reçu aucune nouvelle, mais je doute qu’ils me répondent étant donné que je me suis désormais désabonnée, ils ne risquent pas d’essayer de me rattraper !

Le jour de Noël (sic !), un mail générique est envoyé à toutes les clientes dont la box n’a pas été livrée à temps pour dire qu’un problème de fermeture des box a empêché l’envoi de nos chères box… Tu parles Charles…

mail de retard Gambettes Box

 

Toujours rien début janvier (pour une box soi-disant festive avec des collants pailletés, c’est ballot)

Et puis vendredi dernier, j’ai reçu ma box de janvier : toujours pas de news de celle de décembre… et avec, des « goodies », qui m’ont peu emballés (mais c’est pas bien grave). Et évidemment toujours aucune nouvelle de la box de décembre : certaines filles sur Facebook ont dit qu’elles avaient reçu un mail leur indiquant qu’elles seraient remboursées, car il n’y avait plus de box. What? Plus de box? Plus de stock? Cela doit se prévoir, non?

les collants noirs thermo

Les collants noirs thermo-régulateurs, la bonne idée !

Voici donc un service client – celui de Gambettes Box – qui prend des commandes, qui encaisse les euros sans se soucier derrière de pouvoir satisfaire tout le monde… L’excuse de la fin d’année aurait pu être recevable, sauf que les abonnements sont déjà effectifs depuis quelques mois, et pour les nouveaux, on encaisse si on peut assurer, c’est logique, non?

Finalement, aujourd’hui, oh surprise, j’ai reçu ma box de décembre : il était temps.

des collants à paillettes dorées (on verra si c'est facilement portable !) et des collants à motifs, noirs, ceux-là, OK. Et une bague, mouais, je suis moins emballée que par celle de la Birchbox de décembre avec Balzac. Mais soit...

des collants à paillettes dorées (on verra si c’est facilement portable !) et des collants à motifs, noirs, ceux-là, OK. Et une bague, mouais, je suis moins emballée que par celle de la Birchbox de décembre avec Balzac. Mais soit…

Mais le charme est rompu : rien de grave, mais je trouve que l’ignorance montré par le service client de Gambettes Box a achevé de me donner l’envie d’aller voir ailleurs, de fuir toutes Gambettes dehors… J’irai voir chez Calzedonia, qui fait aussi de jolis collants, et qui en fait aussi pour les enfants (ça tombe bien, j’en ai besoin pour ma fille)…

Toujours est-il que quand on est aujourd’hui, une société commerciale, ignorer celles et ceux qui vous font vivre, c’est perdre de précieux alliés. J’ai lu que beaucoup de personnes allaient se désabonner. Fallait s’en douter. Dommage.

 

17 commentaires pour “[Gambettes Box] Les raisons d’une désillusion”

    1. ils ne savent pas – en m’envoyant ma box ou en écrivant au service client – que j’ai un blog, puisque je ne le mentionne pas… je réagis juste comme une cliente lambda que je suis face à un service client incompétent… je ne pense pas que ça servirait à grand chose de brandir devant eux quoi qe ce soit, ils s’en foutent royalement à mon avis 🙂

  1. Coucou,
    Moi j’ai découvert la marque Bleue Forêt , jolie marque française qui fait des chaussettes et des collants de superbes qualité. Avec peut-être moins de choix de motif mais bon…
    Du coup je leur achète mes chaussettes et collants et j’en suis satisfaite.
    C’est penible quand tu n’obtient aucune réponse du service client.
    Belle semaine
    Maryline

    1. Hello : j’ai déjà eu des chaussettes Bleu Forêt, mais en collant, je n’en ai jamais vu – tu les achètes où? J’avais aussi acheté la marque D D mais ils sont chers, j’en avais acheté aux Galeries Lafayette (quand elles existaient encore à Lille), je les ai encore, ils sont résistants ! Sinon, j’ai remis les pieds chez Calzedonia hier, et j’ai acheté deux paires pour tester, notamment la taille, et côté tarif, c’est pas mal ! A voir sur la durée : )

      1. J’ai casi que des calzedonia, j’en ai tué 3 des la 1ere fois, à 13 euros le collant je suis un peu dégoutée, d’où mon test chez gambettes

        1. ah oui, c’est bête ! sur la qualité, pour la Gambettes Box, je n’ai pas été déçue, c’est bien bête d’ailleurs, c’est vraiment le côté « absence totale » de service client qui a achevé de me convaincre ! et surtout parce que ce n’était pas un cas isolé (on peut se tromper, je peux comprendre, mais là, autant de personnes qui se plaignaient, fallait fuir – ils feront peut-être des efforts dorénavant mais ça sera sans moi !)

  2. Coucou Anne Lise… Punaise, je trouve cela vraiment dément, il est clair que je n’y suis pas abonnée & si l’étais, j’aurais carrément fui… Je préfère les boutiques physiques, comme cela au moins c’est moi qui choisis & de ce côté aucune déception possible… Bises.

    1. Hello ! Oui les collants ne m’ont que rarement déçus, j’en étais relativement contente, globalement, même si avec Calzedonia (j’y suis allée hier) coûte moins finalement… c’est surtout cette ignorance du service client vis à vis de toutes les consommatrices qui a eu le don de m’ulcérer ! J’espère que tu seras satisfaite avec ton abonnement, j’espère qu’ils vont rectifier le tir après les ratés des derniers temps !

  3. Hello,
    Je suis abonnée depuis la première box, j’ai toujours était super emballée par la box car c’est pratique des collants tous les mois. Mais je dois dire que depuis cet été et la fameuse combinaison livrée début septembre… je suis de plus en plus déçu. C’est juste inadmissible de ne jamais répondre, de prélevé le 2 du mois et au 15 toujours rien de livré ( je n’ai pas encore reçu celle de janvier…). Je crois que mon abonnement va finir par se résilier…
    Merci pour cet article.
    belle journée.
    Delphine
    http://drosebonbon.fr

    1. ils se sont tirés une balle dans le pied, en ignorant les clientes ! pour l’été, les maillots de bain, je n’avais jamais testé et la combi, clairement, ça m’aurait aussi mise en colère ! )

  4. Hello, je viens de recevoir le tote bag cadeau que je me suis offert a Noel, grosse déception aussi : 5 collants et 2 paires de socquettes au lieu des 6 collants prévus (les socquettes c’est pas ma came, mais bon, on testera ), et sur les 5 collants, 2 opaques basiques (noir et bleu foncé)… ok, merci ça j’en ai déjà des cartons… un collant a paillettes … ça aurait été top avant les fêtes, là je suis pas sure que ce soit portable facilement… restent donc 2 collants fantaisie sympas, dommage qu’ils se ressemblent, mais à voir portés, peut être qu’ils ne sont pas si ressemblants que ça.
    Bref, tout ça pour dire que c’était un test avant de s’abonner, mais que ça m’a bien refroidie, d’autant plus en vous lisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *