Il y a quelques années, j’étais blonde, suite à quelques balayages que je me plaisais à faire… Puis je me suis dit – à juste titre – que ça abimait les cheveux et j’ai arrêté d’en faire pour retrouver ma couleur de cheveux originelle, un châtain clair que ma coiffeuse qualifie de blond… Quand je regarde ces photos de l’époque, j’aimais bien cette couleur, mais j’y ai définitivement renoncé avec les balayages, terminé !

Pour autant, un shoot de blond, j’adore : l’été, avec le soleil, mes cheveux fins changent très vite de sous-ton et j’aime bien me retrouver avec les pointes blondes ou quelques mèches sur le côté.
Vous me direz qu’il existe aussi des produits comme la gelée Garnier (revue ici) que je trouve très bien sauf qu’elle déssèche les cheveux. Sur mon cheveu anémié, on oublie.
C’est là qu’intervient Klorane et sa gamme à la camomille. Celles qui connaissent bien la gamme me diront « ouais, et alors, c’est pas nouveau ». En partie « oui, vous avez raison » et en partie « si, il y a du sang neuf » !

Si le shampooing à la camomille fête ses 50 ans, la gamme s’élargit et se renouvèle… en 1979 avec le baume démêlant, en 1988, avec le vinaigre de brillance (la marque m’a fait parvenir le shampooing et le baume pour une re-écouverte)

Et aujourd’hui avec un spray « soin soleil éclaircissant à la camomille et au miel »que je me suis procurée…

La gamme peut être utilisée dès l’âge de 3 ans, on sait combien pourquoi on appèlera nos enfants « ces chères petites têtes blondes ».
Au fait, qu’est ce qui fait le succès de la camomille pour les cheveux blonds? C’est la haute teneur de la plante en apigénie, un pigment jaune qui se fixe sur le cheveu et qui l’éclaircit naturellement. Pas de réaction d’oxydation, pas de risque d’assécher le cheveu ! Bingo !
Du côté du quinquagénaire shampooing, on s’est adapté aux envies du moment : pas de silicone dans la formule, un parfum de miel et une formulation toute légère et démêlante pour les cheveux blonds qui en sont très friands !

Perso, je fais de cette gamme ma routine d’été, toujours en alternance avec ma routine Melvita (à relire ici), j’utilise de temps en temps le shampooing à la camomille, ma fille également, elle est fan du baume après-shampooing et on teste toutes les deux les effets soleil du spray…. On est conquise ! A nous les jolis reflets dorés et naturels pour l’été !
Retrouvez le spray éclaircissant à la camomille à partir de 10, 50 € ici ainsi que la gamme camomille Klorane.
J’aime bien les produits Klorane. Mais là ça va pas être possible, je suis brune LOL Bisous
ahaha, oui en effet ! quoi que j’ai déjà vu des brunes qui aimaient l’effet « soleil » sur leurs cheveux
Je vais parler de cette gamme à ma soeur! Ca devrait lui plaire!
c’est une gamme top pour les cheveux blonds, qu’on peut utiliser dès 3 ans !