Garancia et moi, ça ne passe pas

Garancia et moi, ça ne passe pas

Garancia est une marque que j’ai découvert sur un tard – et pour cause, la marque est, somme toute, assez récente. Je n’ai pas testé toute la gamme (oulalala !) mais quelques produits, mais aujourd’hui, je dois l’avouer, Garancia et moi, nous ne sommes, hélas, pas fait pour cohabiter.

J’aurai pourtant aimé car je suis fortement séduite par l’univers féérique, mystérieux de la marque, mais hélas, sur moi, ça ne fonctionne pas.

Garancia ou rien, sur moi, c’est pareil.

routine-garancia.jpg

Dernièrement, j’ai eu la possibilité, via le site Easyparapharmacie, de tester un rituel de soin complet dédié à ma peau « entre deux âges « , c’est-à-dire un rituel anti-âge (attention, anti-âge différent d’anti-rides, un jour, il faudra que j’vous explique !)

Bref, Easyparapharmacie, para en ligne, m’a donc fait parvenir le sérum « Elixir du marabout » ainsi que la crème de jour et la crème de nuit de la gamme « Mystérieux » de Garancia.

serum-elixir-du-marabout.jpg
  • Le sérum « Elixir du Marabout » (ci-dessus) est un sérum anti-imperfections qui vise à unifier la peau face à toutes les petites imperfections qu’elle peut avoir. Figurez vous que pour moi, son utilisation a déclenché l’inverse. Une petite floraison d’indésirables là où je suis peu habituée à en avoir. Pourquoi l’avoir utilisé si je n’avais pas d’imperfections? Parce que ce produit est un sérum anti-âge et que dans ma routine de soin, depuis deux ans maintenant, je commence toujours par un sérum. Malheureusement, je n’ai pas du tout été emballée par le sérum, qui ne convenait sans doute pas à ma peau. Il avait pourtant tout pour me plaire : packaging sympa (on dirait un produit d’apothicaire, odeur douce et agréable, rapidement assimilé par la peau) mais sur les effets, non, vraiment non.
creme-de-jour-garancia.jpg
  • La crème de jour – « Mystérieux mille et un jours » – métamorphosante, liftante (ci-dessus) : tout un programme. Une promesse d’agir contre toutes les rides (expression, déshydratation, âge) en « liftant » la peau. Là aussi, je n’ai rien trouvé d’extra-ordinaire au niveau de la peau. Le produit sent bon et c’est discret, c’est appréciable, mais c’est à peu près tout. Pas de miracle (mais je n’en attendais pas non plus) mais surtout, un inconfort après avoir utilisé la crème, pas assez hydratante, très (trop) rapidement bue par ma peau après application. Summum du top, mon fond de teint ou ma BB-crème posé juste après, ça accroche, ça peluche, une horreur. Le flop total.
creme-de-nuit-garancia.jpg
  • La crème de nuit : « Mystérieuses mille et une nuits » (ci-dessus). Le produit qui m’a le moins déplu, parmi les trois. Je l’avais déjà testé et je l’ai réutilisé mais sans plaisir particulier. La texture n’est pas désagréable, tout comme l’odeur, mais je n’ai pas ressenti de bienfaits particuliers sur ma peau et une hydratation insuffisante.

J’ai aussi déjà eu l’occasion de tester en version « flash » (lors de soirée de présentation, notamment aux Victoires de la Beauté) certains soins, mais décidemment, non, je ne suis pas emballée. Le seul truc qui me tenterait de tester, c’est le produit-phare de la marque, le fameux Pschitt magique mais j’ai peur d’être encore déçue.

Peut-être que Garancia est une marque qui convient davantage aux peaux mixtes ou grasses? C’est une impression qui se confirme, pour moi, par le peu de produits proposés pour nourrir ou hydrater la peau (seulement les deux crèmes « Diabolique Tomate »).

Bon plan pour vous :le site Easyparapharmacie offre à 20 d’entre vous (les 20 premières) 5% de remise sur toute commande passée sur le site avec le code BOUD05BLOG.

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires pour “Garancia et moi, ça ne passe pas”

  1. Je reste malgré tout toujours aussi tentée par le sérum vu que justement j’ai la peau mixte avec imperfections! D’ailleurs, une fois que j’aurais terminé mon sérum Lierac survitaminé, pour sur je me lancerais dans l’aventure Garancia!

  2. C’est vrai que c’est tentant de les utiliser, avec des noms de produits aussi originaux … Justement je louche depuis 2 mois sur le Pschitt magique …

  3. Quelle déception! :-(((

    Je dois avouer avoir eu les mêmes soucis de peluche avec la marque Filorga… (sérum + crème).

    Et vu le prix, ca tue un peu de se faire un gommage-peluche-fdt… :-/

  4. Merci pour ton partage. Le problème avec le sérum aura sûrement été qu’il n’est pas adapté à tous les types de peau. C’est dommage que la marque ne t’aille pas. Il est vrai que leur philosophie est très attirante. Avec ce côté vieux jeu qui rappelle les potions magiques et les elixirs précieux des temps anciens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *