Gravitymud de Glamglow : aka le masque venu de l’espace qui défie la gravité

Gravitymud de Glamglow : aka le masque venu de l’espace qui défie la gravité

La (fameuse) marque préférée (autoproclamée) d’Hollywood – GlamGlow – revient dans nos Sephora avec GravityMud, un masque soin raffermissant (un peu) futuriste dans son aspect.Avec lui, je me suis transformée au choix, en héroïne de James Bond (Goldfinger version Silver) ou en homme de fer du « magicien d’Oz ».

ressemblanceOu plus près de nous, en Lady Gaga, le gaga en moins  ! En tout cas, on ne passe pas inaperçue quand on le pose. Et on fait peur aux adultes aux enfants !

masque Gravity Mud

Concrètement, c’est quoi ce masque?

GravityMud est un masque soin raffermissant qui se présente sous la forme d’une onctueuse crème à la consistance d’une pâte à chewing-gum liquide (comme dans Rabbi Jacob quand Victor PIvert tombe dans la marmite d’un industriel – faudrait que j’arrête avec les références dans cet article) qu’on applique sur le visage et qu’on laisse sécher pendant 20 à 30 minutes. Une fois sec, le masque est peel-off, on le retire comme une seconde peau (et c’est là qu’on fait peur une seconde fois !).

masque peel off

Bénéfices escomptés : selon la marque, « cette formule innovante, qui prend une jolie couleur argentée en séchant, associe des ingrédients ultra-spécifiques pour raffermir et redéfinir les contours de votre visage. Une fois retiré, le masque laisse votre peau lisse, pour une mine radieuse et super sexy ».

Mon test et avis : j’applique le masque avec le pinceau fourni, c’est plutôt pratique et il ne faut pas hésiter à en mettre, il n’en sera que plus facile à retirer. Le masque ne coule pas et sent un peu le caramel (il me rappelle le ThirstyMud, le masque bleu hydratant dont je vous avais parlé ici). Personnellement, je ne suis pas extra-fan de l’odeur, mais elle ne m’indispose pas, mais généralement, elle plait beaucoup ! De toutes façons, l’odeur s’estompe au fur et à mesure que le masque sèche. Le masque, au départ blanc nacré devient très rapidement argenté, c’est futuriste et assez rigolo ! D’où ma tendre pensée pour le magicien d’Oz (oui, je suis « vieille » et non, je n’étais pas née quand le film est sorti…. En fait, non, je ne suis pas vieille, je plaisante, mais j’aime beaucoup les vieux films, des références !Et puis c’était le film préféré de mon grand frère !).

Glamglow gravity Mud

Pour retirer le masque, il faut réussir à attraper l’un des bords et à tirer dessus pour le retirer, comme une seconde peau. D’où l’importance de ne pas appliquer le masque en couche trop fine ! Et aussi de faire attention à ne pas en mettre sur les sourcils, on ne sait jamais (cela dit, ça ne fait pas office de cire visage, rassurez-vous, ma moustache n’a pas souffert !)

Une fois retiré, je passe un linge humide et chaud pour retirer les « chiquettes » de masque qui sont restées collées à la peau et je trouve ma peau plus lumineuse. Côté fermeté, je ne remarque rien de spécial, je n’ai pas la peau plus liftée mais d’aspect, elle semble plus uniforme. C’est surtout le côté « moins terne » qui frappe !

aspect du masque glamglow

Pour qui? Pour quand? La marque conseille de le faire deux fois par semaine. Compte tenu du prix et et de l’effet, je dirai plutôt deux fois par mois, à réserver pour les soirées où la peau doit faire bonne impression. Car le produit coûte cher (quasiment 50€ pour 40 g et qu’il faut en appliquer correctement pour voir un effet +++). Et puis ressembler à une SilverGirl, ça reste un moment privilégié à ne pas rendre trop commun 🙂

masque gravity mud de glamglow

GravityMud, de GlamGlow, pot de 40 g en exclu chez Sephora, 49,95€. (Je passerai sous silence l’impression de « trop de packaging » autour du soin, c’est spécifique de la marque et ça a le don de m’agacer, c’est tout dans l’excès !).

14 commentaires pour “Gravitymud de Glamglow : aka le masque venu de l’espace qui défie la gravité”

  1. Excellent le masque ! Ma copine essaye de me familiariser aux masques, j’avoue que la boue c’est marrant ! Mais être transformé en L’homme d’argent des 4 fantastiques ça déchire !

  2. Gnnnih j’aurais bien testé toute leur gamme car leur marketing fonctionne à merveille sur moi 😉 mais mon portefeuille refuse de s’ouvrir pour une quantité si petite!!!! il y a des limites à mon budget beauté 😉
    mais cela dit ce masque est assez rigolo! je te reconnais bien là avec la photo de James Bond…

  3. Ca me rappelle le masque étirable à retirer comme ca aussi de Agnès B au club des créateurs de beauté! 😀

    Pas du tout mon truc en fait… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *