[Sur les hauteurs de Flaine] Retour sur notre séjour familial dans les Alpes

[Sur les hauteurs de Flaine] Retour sur notre séjour familial dans les Alpes

Mon chéri aime la montagne, hiver comme été. Nos premières vacances ensemble, un petit road trip à travers la France, nous l’avions d’ailleurs débuté dans les Alpes (je tairai l’année, c’était au 20ème siècle 🙂

randonnee flaine

L’hiver, la montagne, les Alpes en particulier, c’est assez couru, avec les sports d’hiver… Nous y sommes d’ailleurs déjà allés, même si ces dernières années, on avait lâché l’affaire.

Et puis cette année, on a décidé de tester une semaine de montagne après deux semaines de farniente sous la chaleureuse Ardèche (que nous connaissons bien pour y avoir passé de nombreuses semaines !).

Direction Flaine en Haute-Savoie pour une semaine où l’on ne s’est pas ennuyés ! Oui parce qu’avec trois enfants, faut bien qu’on organise les journées pour répondre aux besoins des enfants et ados qui sont très demandeurs d’activités (surtout que nous souhaitons qu’ils s’éloignent un max des écrans !).

IMG_4028

Nous avons séjourné dans une résidence Pierre et Vacances, car avec notre famille considérée comme nombreuse (3 enfants), c’est toujours un bon moyen de trouver un logement qui nous laisse de l’espace et du confort…

vue residence piscine flaine premium

Cette fois-ci, on a opté pour une résidence Premium, vraiment hyper confortable et c’était top : chacun notre chambre, chacun une salle de bain, une très jolie vue sur les montagnes, une piscine, une salle de sports dans la résidence et un spa dans la résidence jumelle de la nôtre qui nous a été bien profitable.

flaine

Sur place, avec le pass Flaine (compris avec notre location, sinon, je crois qu’il est payant, 30€ par personne), une ribambelle d’activités à faire en famille – ou pas – ce qui nous a entraîné à faire – entre autres – une randonnée (autant vous dire que les enfants n’ont pas été charmés par la rando – on n’y est pas retournés ensuite avec eux, trop dur la marche – pour quoi faire d’ailleurs, se sont-ils demandés?? Ils changeront – mon chéri était pareil au même âge 🙂

balade

On a aussi fait découvrir le tir à l’arc aux enfants, le tennis, on a fait du ping-pong, un laser game (oui moi, je me suis armée d’un fusil à laser pour dégommer mes ennemis – on avait fait une équipe de parents (nous deux) contre une équipe de djeuns (nos enfants) et on s’est bien marrés ! C’était un chouïa casse-gueule car sur un terrain de montagne un peu de type karstique (avec des rochers) et des arbres (sapins), des trous, il fallait faire gaffe où on mettait les pieds, mais les enfants ont adoré et j’y ai même pris goût 🙂

ballon

Mais le truc le plus extra que les enfants ont testé, c’est le parapente ! Ils m’ont épatée ! Moi et mon vertige, c’était pas possible, trop peur, et comme c’étaient des baptêmes par groupe de 4 personnes (c’est une activité payante, pas comprise dans le pass Flaine, mais qui vaut le coup pour les amateurs !), c’est mon chéri (qui avait déjà fait du parapente) qui s’y est collé : même mademoiselle C. a fait le grand saut ! Waouh, j’en reviens pas : même pas eu peur ! Ils ont tous adoré cette expérience et moi j’avoue avoir été très fière qu’ils l’aient fait !

Baptême de parapente pour mademoiselle C.

Baptême de parapente pour mademoiselle C.

Côté détente, on a testé le spa avec le « rituel du Mont Blanc » au Deep Spa Nature, un ensemble de 4 massages qu’on a répartis durant notre séjour, en fin de journée pour décompresser de nos dures journées (sic !). Même mademoiselle C. a testé son « premier massage », un massage destinée aux toutes jeunes filles – pour mieux les habituer pour plus tard (LOL). Le spa est situé dans la résidence jumelle de la nôtre, avec une jolie vue sur la montagne, qui doit être encore plus belle l’hiver !

spa deep nature flaine vue spa

Et bien sûr, tout cela ne serait pas intéressant si l’on n’avait pas pu goûter aux délices de la montagne : tarte aux myrtilles, saucisson et fromage – oui, on s’est même offert un repas made in Savoie avec une soirée fondue savoyarde qui nous a calé un petit coin d’estomac 🙂

tarte myrtilles

Et puis le pied, si je puis dire, c’est la montée au désert de Platé, en téléphérique : je ne suis pas très fan des engins qui montent dans la montagne avec vue panoramique (le vertige, j’ai peur !), mais en arrivant à-haut, la vue est absolument terrible : on est face au Mont Blanc (il est là, presque tout près, alors qu’il doit être à environ à 20 km, on pourrait presque le toucher !). Génial !

mont blanc face au mont blancAu final, ces vacances ont été reposantes (car grand confort dans la résidence où nous étions) et pleine de découvertes pour nous 5 ! Les enfants ont vraiment apprécié et se réveiller chaque matin face à la nature avec un grand N, c’est vraiment le pied ! Y’a pas à dire, mer ou montagne, que la Nature est belle ! J’en garde de bons souvenirs pour attaquer la rentrée d’un bon pied et  je vais en avoir besoin !

arnica montana

9 commentaires pour “[Sur les hauteurs de Flaine] Retour sur notre séjour familial dans les Alpes”

  1. téléphérique … les bronzés font du ski … j’en peux rien c’est automatique hahaha !!
    joli coin de nature en effet, j’ai gardé de très beaux souvenirs aussi de mon séjour dans le jura, j’aime bcp la montagne

    bisous !!

    1. je te rassure, « quand te reverrais-je, pays merveilleux » et « le planter de bâtons », on adore aussi quand on est à la montagne, forcés d’y penser !! Je n’ai jamais fait le jura, mais niveau route, c’est moins loin et je suis sûre qu’il doit y avoir de très jolies balades à y faire ! Vu que je ne skie pas, ça me tente presque plus que les Alpes, loin et trajet long, trop fréquentées aussi ! Le Jura me parait plus « intimiste » ! OU les Vosges !

  2. Superbes vacances détente à fond ! Comme je t’envie ! 🙂
    Nous avons favorisé la fin des travaux et des finitions. Le dépaysement des vacances sera pour Noël. Du moins je l’espère. Yuna était partie en juillet 10 jours avec ses grands-parents. Elle a fait de la montgolfière. Elle en a été enchantée.
    J’aimerai avoir la possibilité de faire un de ces autre un séjour tout compris. Style tu es pris totalement en charge niveau repas et ménage. Ce serait une vrai décompression.
    Gros bisous.
    Laurence

    1. Ah ça oui, les séjours tout compris ou presque, c’est le pied et vraiment la détente ! Bon, pas trop non plus, parce qu’au niveau repas, on aurait vite fait de prendre 10 tonnes en deux semaines 🙂 C’est cool si vos travaux avancent, faudra qu’on descende voir ça un jour 🙂

  3. Très sympa ces vacances ! De quoi bien décompresser ! Et attaquer la rentrée (d’ailleurs, tu as réussi à ranger en rentrant de vacances, preuve que tu étais reposée (même si je suis triste de lire que tu n’as pas trop le moral dans ton dernier article !)
    Continue à diversifier tes écrits, je ne me lasse pas !

  4. Les vacances sont terminées mais je découvre avec plaisir tes vacances ! Chouette ! Le spa me fait rêver ! Je n’ai jamais testé ce genre de trucs en vacances, le sseuls moments où je vais en institut c’est pour une épilation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *