High Definition Powder de ELF : une poudre invisible à bon prix?

High Definition Powder de ELF : une poudre invisible à bon prix?

Pour les finitions maquillage, les pros ne jurent que par la poudre HD de Make Up For Ever. Oui, mais quand on un budget plus serré? Et si on se tournait vers ELF et voir ce que sa « High Definition Powder » a dans le ventre?

La High definition Powder est un dupe* (à première vue) de la poudre HD de MakeUpForEver : packaging semblable (j’ai dit semblable, pas pareil), présentation sous forme d’une fine poudre blanche idem (attention, on ne s’en fait pas une ligne !) et objectifs similaires.

high-definition-powder-ELF.jpg

L’objectif d’ailleurs : fixer le maquillage tout en restant imperceptible, transparente tout en s’adaptant à toutes les carnations. Parfaites aussi pour tout type de peau. Bref, LA poudre indispensable et idéale.

Ce que j’en pense : pour avoir testé la HD de MakeUpForEver, je dois dire que les deux produits se ressemblent effectivement. Je trouve néanmoins celle de ELF plus « minérale », avec un toucher un-je-ne-sais-quoi différent et légèrement moins agréable. Pour le prix (et la différence avec Make Up For Ever) cela reste un très bon compromis.

high-definition-powder-ELF2.jpg

Attention toutefois à ne pas avoir la main lourde : la poudre est extrêmement volatile, il faut en prélever peu car c’est le genre de produit, si on met trop, au lieu de devenir invisible, elle devient HYPERvisible, n’est-ce pas Nicole [oui, ici on est comme ça, on appelle Nicole par son prénom, na !]?

poudre-hd-nicole-kidman.jpg

Mais si on la manie avec doigté (perso, j’ai commencé avec la houpette fournie, j’ai ensuite testé au pinceau poudre, mais je trouve que la houpette est finalement plus adaptée), on bénéficie d’une poudre matifiante, invisible et tout à fait correcte en terme de prix.

high-definition-powder.jpg

* d’ailleurs en parlant de dupe, ça vous intéresserait une rubrique « un jeu de dupe » comme j’ai déjà pu le faire pour des vernis : l’idée serait de trouver un équivalent à un produit connu dans une autre marque, à moindre prix (genre comme ici avec les vernis YSL et Dior vs Kiko)

11 commentaires pour “High Definition Powder de ELF : une poudre invisible à bon prix?”

  1. J’utilise celle de Essence, mais en fait je n’utilise la poudre blanche.transparente assez peu en fait ^^ ça dépend de ce que j’ai utilisé pour le teint. Bref je n’ai jamais testé la MUFE, le prix quoi … ^^ Donc merci pour cet article comparatif et une rubrique « jeu de dupe » serait vraiment intéressante 🙂 Pourquoi payer le prix fort si on peut trouver un produit similaire à un prix plus abordable ? 😀

    J’espère que ton moral va vite revenir au beau fixe.

    Bisous

  2. Pour un petit budget comme le mien, je dois dire qu’elle est fort tentante 😉

    Est-ce que tu pourrais me dire où tu trouves les produits ELF? Est-ce qu’ils ont des magasins à leurs noms ou ils sont sur des comptoirs dans des grandes surfaces? Habitant en Belgique, je n’ai pas la chance de trouver leurs produits chez moi, mais quand je suis de passage en France, je les cherche toujours sans jamais les trouver 🙁

    Et pour le jeu de dupes, je trouve que c’est une très bonne idée ! 🙂

  3. Je n’ai pas encore testé les produits ELF, je crois que je devrais 😉

    Moi, je suis à fond pour les dupes!!!

    J’espère que ton moral va mieux et que l’on va vite te retrouver en pleine forme! Bises

  4. ça fait un moment que je compte la tester mais j’ai tellement de poudres entamés (genre 7) que j’essaie de ne pas succomber, mais en effet c’est le genre de poudre que j’aime

    merci pour la présentation

    et pour les dupes je dis ouiiiiii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *