[HOME SWEET HOME] Refaire notre chambre – inspiration…

[HOME SWEET HOME] Refaire notre chambre – inspiration…

Après vous avoir parlé de ma « folie rangement », de nos différents travaux (ici et ), je me suis dit que j’allais continuer sur ma lancée…

Cette année, cela fera (déjà) 17 ans – en novembre – que nous avons signé pour l’achat de la maison… une éternité… ce qui signifie aussi que comme nous l’avons fait l’an dernier, c’est aussi le moment de faire un « turn-around » en matière de travaux… après – je dirais – une quinzaine d’années dans une maison, on passe « un cycle » et il y a beaucoup de choses à refaire ! Après la pièce de vie (avec la cuisine à laquelle on n’a pas touchée !) et la salle de bain de l’étage, place à la chambre. Notre chambre. Celles des enfants sont plus récentes, puisqu’on a refait complètement celles des garçons il y a 5 ans environ, et celle de mademoiselle C. l’an dernier aux vacances de Toussaint. C’est donc NOTRE tour, maintenant !

chambre

Actuellement, notre chambre est dans les tons « taupe », avec des murs clairs sauf sur notre tête de lit, qui est dans une teinte « taupe foncé ». Sauf que si ça me plaisait il y a quasi 10 ans (ouille – on l’avait refaite quand j’étais enceinte de mademoiselle C.), ça me sort maintenant par les yeux. J’ai désormais envie de clair, de choses plus lumineuses et de continuer à désencombrer !

A la vérité, désencombrer risque d’être compliqué, car notre chambre est assez petite et qu’il n’y a pas grand chose, à part un lit, deux tables de nuit et une armoire (pour les vêtements de monsieur – mon armoire est une armoire sur mesure qu’on a encastrée dans un mur à l’époque où l’on a refait l’étage !).

Je me suis donc mise en quête de renouveau et d’idées déco. Sur le site Lions Home, il y a pas mal d’idées qui sont répertoriées par thématique… ça fait le lien par inspiration/enseigne pour trouver de quoi re-décorer son intérieur. Cela évite de fureter sur différents sites puisqu’ici, tout est centralisé !

Pour notre chambre, j’aimerai rester sur quelque chose de simple, garder notre armoire (qui vient de chez le géant suédois qui fait des meubles 🙂 mais m’offrir un nouveau lit avec une tête de lit originale… J’aimerai du rangement et pourquoi pas, une tête de lit qui permet de me débarrasser des tables de nuit : histoire de n’avoir rien au sol et d’avoir ça sur le mur… un peu dans cet esprit… (photo ci-dessous).

tête de lit rangement

ou celui-ci…(en faisant abstraction des motifs psychédéliques sur le mur, c’est original, mais pas ma cam’)

tete de lit rangement

Sur le mur, j’ai envie de blanc, mais pour casser le côté « clinique », j’aimerai y associer un papier peint – uniquement sur le mur où figurera la tête de lit – avec un imprimé style « maille », un peu dans ce genre…

papier peint maille laine chambre balnche

Au sol, on a actuellement un parquet dans les tons vert menthe très clair (un vestige de la chambre de bébé que l’on avait faite il y a quelques années !) et j’aimerai le remplacer par un parquet blanchi, un peu dans cet esprit…

parquet-blanchi-authentique2

Il me reste donc à attendre les vacances de Toussaint, où l’on va essayer de se programmer cette rénovation pour pouvoir passer un hiver 100% cocooning !

Et vous, des projets déco/travaux ! Autant j’ai détesté les « gros travaux », mais la déco, j’adore !

mention-article

 

 

10 commentaires pour “[HOME SWEET HOME] Refaire notre chambre – inspiration…”

  1. J’aime bien les ambiances claires et lumineuses, mais peur que ça soit trop « clinique », alors il faut savoir bien arranger la déco pour que ça soit cosy !

    1. je pense que quelques petites touches bien « senties » feront que ça ne sera pas « clinique » justement : déjà, la touche de papier peint au mur !

  2. Salut,
    J’avais lu cet article à sa sortie sans avoir malheureusement le temps d’y apporter un commentaire. Je suis comme toi dans le dépouillement qui doit cependant resté fonctionnel. Nous sommes aussi dans des tons clairs même si Aymeric freine un peu des pieds pour la déco de la chambre. J’aime la blanc avec des touches de couleurs. Ce qui n’est pas forcément partagé par mon cher et tendre. lol

    1. tu sais, les hommes, c’est souvent compliqué pour leur faire accepter un changement et plus encore nos goûts alors qu’eux mêmes n’ont parfois pas d’idées ! C’est du moins le cas de Greg : concernant Aymeric, je sais qu’il a des idées ! après, il faut trouver les bons compromis entre l’avis de l’un et les goûts de l’autre ! 🙂

  3. Bonjou, je suis en cours de réflexion pour notre chambre parentale, celles des filles ont été refaites cette année. J’aime bien la tête de lit avec les tablettes intégrées. J’ai envie de blanc, je tenterai bien la peinture blanche avec des paillettes dorées sur un mur mais monsieur à un peu peur du coup j »hesite
    Bonne soirée

    1. ahhhh les hommes : toujours rétifs au changement alors que lorsqu’on leur demande ce qu’eux veulent, ils ne savent pas le dire ! On a mis du temps, dans certaines zones de la maison, à terminer certains travaux (carrelage mural de cuisine, la douche, etc…) car à chaque fois, mon chéri n’était pas convaincu… au final, on a opté pour ce que je voulais car il ne cherchait pas et j’en avais marre d’attendre avec des murs non faits ! Donc là, maintenant, il me laisse généralement carte blanche ! Je choisis, je lui montre et généralement, il est d’accord ! Pour la chambre, maintenant, va falloir s’y mettre, je ne lui ai pas encore montré le papier peint « lainage », il va sauter au plafond, mais tant pis ahahahaha 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *