Idôle de Lancôme

Idôle de Lancôme

Cela fait un très long moment qu’on n’a pas parlé de parfum, n’est-ce pas? Simplement car j’ai soit racheté les mêmes (je vous ferai un article sur mes favoris parfum), soit parce que j’en portais moins (confinement et puis allergie aux yeux que je suspecte d’être due à certains ingrédients de certains parfums [et pour ça, c’est compliqué d’identifier exactement la cause]. Mais pour Noël, j’ai eu un coffret de parfum par un membre de ma famille et j’étais assez contente de le découvrir : parce que c’était une nouveauté, avec le dernier Lancôme IDÔLE, parce qu’il y a avait un produit dérivé pour le corps (le lait parfumé) et une belle miniature du dernier mascara de la marque, le mascara Idôle. Et vous savez 1- que j’aime les mascaras 2- que les mascaras Lancôme sont parmi les meilleurs (il fut un temps où je n’achetais quasiment que des Lancôme avant de découvrir aussi, en marques de parfumerie, les Chanel).

Bref, donc j’ai eu ce joli coffret Idôle.

Le parfum est quelque chose de très personnel mais la personne qui me l’a offert (ma marraine) me connait bien et a bien ciblé : une pyramide olfactive autour de la rose, du jasmin et d’un accord chypré blanc, il n’en faut pas davantage ! Je dirai que ce parfum est très « conventionnel », pas de réelle surprise avec un tel accord de notes parfumées, mais à moi, il me convient parfaitement. Aucune prise de risque avec ce floral. Mais la rose est ici retravaillée de manière moderne : on est loin du parfum à mémé de celles qui n’aiment pas la rose. C’est un parfum très féminin et moderne, super agréable, créé par trois parfumeurs de trois continents différents ! C’est assez inhabituel pour être souligné. Là où la surprise est totale, c’est dans le flacon : un flacon très plat, cerclé d’or, qu’on dirait taillé dans un cristal. Petit bémol, néanmoins : il tient assez mal debout. Si vous avez l’habitude de poser votre flacon « debout », il faut trouver une autre manière… Moi je le « cale » entre d’autres flacons, sinon, il est très joli aussi à plat ! C’est d’ailleurs le seul parfum full size qu’on peut oser prendre dans son sac à mains tellement il est plat, comme un smartphone ! A l’intérieur de ce cristal parfumé, le jus est rose d’or et il tient assez bien ! C’est une belle découverte ! J’aime intensifier son sillage avec le lait parfumé.

Pour le mascara, je vous en ferai un article dédié….

85€ le coffret (en exclu) chez Nocibé (le parfum en 50 mL vaut 82 € à lui seul, le coffret a donc ici tout son intérêt !)

6 commentaires pour “Idôle de Lancôme”

  1. Dernièrement, je n’ai pas du tout suivi les nouveautés parfumées qui sont sorties ces derniers mois… J’irai sentir Idôle, même si c’est conventionnel, on ne sait jamais… j’aime bien la rose en général onc peut-être que….

  2. Un très beau cadeau ! Je ne savais pas qu’un mascara Idole était sorti. Moi aussi, pendant longtemps, le mascara c’était Lancôme, le dernier que j’ai acheté était un Ilia, sans plus.

  3. Merci pour ce joli article
    Ravie que tu aies reçu en cadeau un parfum qui te convient c est super
    Je suis en plus fragile au niveau des yeux du coup je n utilise pratiquement plus de mascara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *