Il y a 10 ans…

Il y a 10 ans…

Il y a (déjà) 10 ans, je passais de mademoiselle S à madame F. Cela faisait déjà 7 ans jour pour jour que Lui et Moi avions eu un coup de foudre.

Le vrai, celui qui vous obsède, celui qui vous fait tout oublier, celui qui vous fait vibrer, celui qui ne s’explique pas sauf pour dire « parce que c’était Lui, parce que c’était Moi« .

Ce 13 avril, c’est la date de notre coup de foudre, en 1995. J’étais étudiante, je commençais à vivre « ma vie », je n’étais plus chez papa-maman. Et de fil en aiguille, on a appris à se connaître et à envisager de faire un bout de chemin ensemble. Puis un jour, chiche, on s’est dit qu’on se marierait un 13 avril, fallait que ça tombe un samedi. Le rendez-vous était donc fixé le 13 avril 2002, 7 ans jour pour jour après la date de nos premiers échanges…

tenyearsago-copie-1.jpg

Et chaque année, on se dit « encore un an » et toujours comme au premier jour. Avec des changements depuis… Oui, car nous ne sommes plus seuls. Trois mélanges de nous ont vu le jour… Des épreuves aussi, mais toujours beaucoup d’amour.

Je ne prétendrais jamais connaître le secret d’un couple qui dure, je le dirai peut-être quand je serai vieille si je suis toujours avec Lui, mais en tout cas, je sais que c’était Lui, c’est Lui et ça sera encore Lui demain.

Je re-signe sans souci pour une dizaine de plus.

************************

En attendant, pour celles qui envisagent de passer de mademoiselle à madame, je ne saurai que conseiller de rester soi et naturelle en celle belle journée. Ce jour-là, j’étais à peine maquillée, c’était moi, je m’étais d’ailleurs maquillée seule chez moi et à l’époque, je n’avais pas le dixième de la moitié du quart de produits maquillage que j’ai aujourd’hui ! Un teint sans défaut, un soupçon de blush et une pointe de mascara et c’est tout 😉

Si c’était à refaire, je pense que la seule chose que je changerai, c’est de ne pas oublier chez mes parents mon baume à lèvres (sic!). C’est marrant mais c’est une chose qui m’a terriblement manqué, à force de sourire, d’embrasser, de faire la bise, etc….)

Dix-sept ans derrière nous, un vieux couple, non?

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires pour “Il y a 10 ans…”

  1. Bon anniversaire de mariage et longue vie à votre amour.

    J’ai fêté le mien hier. C’était un 12 car je suis née un 12 (même si c’est d’un autre mois), le 12 avril est une date importantedans l’histoire de laBretagne (Traité de Guérande du 12 avril 1365) et enfin Nantes a été libérée le 12 août 1944 (jour le ma naissance, le 12 août maispas en 1944).

    C’est vrai que nous aimons bien que la date soit symbolique pour les évènements importants de notre vie.

  2. Encore un point commun après avoir donné naissance à nos fils le même jour… (dingue !!!) 14 ans que mon mari et moi sommes ensemble, nous nous sommes mariés jour pour jour 6 ans après avoir échangé notre premier baiser ! Joyeux anniversaire à vous deux <3

  3. bon anniversaire alors, nous ça fait 12 ans qu’on est ensemble, 8 ans et demi de mariage et un bout de 3 ans et demi. Pareil que toi, je n’ai pas la sensation que ça fait déjà ce nb d’années qu’on est ensemble !!!

  4. Cela fait plaisir des posts comme ça qui parlent d’amour et…ce n’est pas si fréquent! En tout cas c’est une belle histoire et je vous souhaite encore plein de bonheur!

    Et c’est une très belle photo!

  5. quelle jolie declaration!! moi meme, je ne me marierai pas… mais onconstruit tout de meme une histoire! ^^

    et tu as raison: etre naturelle le jour J…. c’est à ces mariages que j’ai vu les plus belles mariées! 😀

  6. Love this post John. You are right, sometimes when we are flieeng defeated, it is so easy to think about other options, but the options all fall short of the freedom of MLM.Val Heisey recently posted..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *