IOMA promet des résultats et ça marche !

IOMA promet des résultats et ça marche !

Quand vous achetez une crème de jour, une crème de nuit ou un sérum, vous en attendez quoi? L’efficacité j’imagine? De mon côté, j’en attends bien entendu des résultats, mais il faut aussi que le produit soit agréable à utiliser : c’est ce qui fait la régularité d’un soin, le plaisir à l’utilisation (j’en parlais notamment pour le soin du corps « créme allégée » de L’Occitane). Et pour les résultats, c’est bien souvent subjectif : on ressent notre peau comme plus belle, plus douce, plus pulpeuse, etc… pas toujours facile d’avoir un bilan objectif… un bilan quasi-scientifique (un peu comme une prise de sang, où l’on a des %, des taux, etc….)

duo-de-soins-visage-IOMA-1-2-copie-1.jpg

Eh bien aujourd’hui, justement, je vais vous présenter un lot de produits visage qui m’a plu à l’application (c’est déjà pas mal) mais aussi et surtout pour lequel j’ai eu de très bons résultats au niveau du diagnostic [plus objectif que les sensations].

Souvenez-vous, je vous ai déjà parlé de IOMA, et notamment de l’intérêt du diagnostic de peau que propose la marque, avec la « sphère », juste ici. Partant du principe que la marque se targue d’avoir des résultats visibles, je me suis dit qu’on allait vraiment voir si ça marchait.

J’ai donc emporté en vacances une routine de soins identique pour le matin et le soir composée du sérum hydratant optimum 1 (pour les peaux sèches et les dommages liés aux UV) et de la crème hydratation jeunesse jour et nuit 2 (premières rides) de la gamme visage Ioma. J’étais contente de ne prendre que deux produits (pas de crème de nuit) ça allège la vanity ! Et tous les matins, tous les soirs, j’ai appliqué consciencieusement le sérum suivi de la crème (complété parfois d’un autre soin dont je vous ai déjà parlé).

ioma-pompe-flacon.jpg
  • Le packaging est sobre mais ultra pratique : les flacons sont munis d’une pompe, le bouchon est fixe sur le produit, on tourne pour faire sortir la pompe et hop, on prélève.
  • Niveau texture, j’ai beaucoup aimé le sérum très très fluide, d’une texture quasi aqueuse, qui pénètre à vitesse grand V et la crème, pas poisseuse, qui – je trouve – porte un peu mal son nom : je dirai plutôt « fluide » tellement la texture est légère). Pourtant ma peau habituellement sèche et déshydratée par endroit ne s’en est pas plainte ! Ma peau était plutôt pas mal tout l’été à nu (et je l’ai peu malmenée avec le maquillage, la BB-crème étant mon uniforme de tous les jours !).
  • Et niveau résultat, je suis ravie !
taches-de-rousseur.jpg

La photo qui fait peur aux enfants (mais aussi aux grands !) : les taches de rousseur vues en lumière UV

Pour voir si cette routine hydratante avait porté ses fruits, je suis retournée à la villa IOMA (qui se trouve juste derrière les Champs Elysées à Paris) pour re-faire un diagnostic de peau avec la sphère une fois les deux tubes terminés (j’ai terminé le sérum plus rapidement!).

Après un été avec soleil+piscine+mer (même avec crémage intensif) on peut parfois s’attendre au pire ! Mais non, ma peau est plutôt très bien hydratée comme en attestent les résultats reçus après le diagnostic. Niveau hydratation, je suis plus proche du parfait que de la catastrophe et j’ai énormément gagné du côté de la disparition des rougeurs. On voit aussi qu’au niveau desquamation, RAS : les gommages, ça sert !

diagnostic-IOMA.jpg

Bon, tout ça pour quoi? Pour vous dire que :

  1. Ioma promet des résultats et ils sont là.
  2. prendre soin de sa peau est essentiel (ça parait tellement évident, riez, mais j’vous dis que parfois, il y aurait de quoi faire un article !) – alors, on n’oublie pas le sérum, la crème, les gommages et les masques.
  3. une peau, quels que soient ses problèmes, peut, en suivant une routine de soins adaptée, considérablement s’améliorer. Je suis consciente d’avoir une jolie peau (minute melon, c’est bon parfois 😉 mais je pense qu’outre le capital génétique, le soin que j’y apporte y est pour beaucoup : utiliser de bons produits, ciblés sur ses tracas, adapter sa routine de soins, la suivre à la lettre (je ne vous reparle pas du démaquillage, je crois qu’on est au point?), ne pas changer tous les jours (quand je commence un tube/pot, je le termine !), bref, j’ai une peau sèche d’origine, déshydratée par endroits, sensible (rougeurs), je la ressens comme normale. Preuve que les soins ça aide !

Alors, seriez-vous tentée de tester une gamme de cosmétiques qui promet ET qui tient ses promesses? Très honnêtement, je suis convaincue par la marque IOMA pour l’hydratation (pour le reste je n’ai pas testé….). Et l’avantage, plus qu’avec toute autre marque, c’est qu’on voit les résultats, on peut en attester ! Et là, c’est bien la combinaison de mon ressenti (subjectif/affectif) et du verdict de la sphère Ioma qui m’a convaincue.

8 commentaires pour “IOMA promet des résultats et ça marche !”

  1. Pour le coup je suis d’accord avec toi sur l’efficacité de ces produits: elle est là. Les appareils de mesure sont aussi diablement efficaces, et franchement j’aimerais bien tester leur nouveau « booster » avec le capteur intégré dans le soin!

  2. Pour répondre à ta question du début: j’attends des résultats, mais il faut aussi que j’ai plaisir et envie à l’utiliser, si je vois la chose comme une corvée c’est que c’est foutu.

    J’aime bien tester ce genre de produits, mais ça ne m’arrive pas souvent ^^

    Sinon tu m’as fait culpabiliser alors ce soir c’est masque et gommage, ou plutot l’inverse 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *