J’ai (enfin) testé la BB-crème Clarins, la BB skin perfecting cream

J’ai (enfin) testé la BB-crème Clarins, la BB skin perfecting cream

Vous le savez que je suis plutôt une adepte des BB-crèmes pour le teint et j’en ai testé pas mal au moment de l’arrivée de ce produit sur le marché de la beauté en France. Et puis ma marque préférée, aka Clarins tardait à en sortir une. Etonnement, impatience, elle a fini par en sortir une. Au départ, avec une teinte claire (01) qui était tout de même trop foncée pour ma peau (pâle) et puis, la satisfaction de ses clientes aidant, Clarins a enfin sorti une BB-crème parfaitement adaptée à ma carnation de (au choix) navet, endive ou Blanche-Neige (notez que c’est beaucoup plus classe Blanche-Neige), avec la teinte 00.

BB crèmeClarins

Alors finalement comme j’avais acheté la teinte 01 (qui était la plus claire lorsque la BB crème Clarins est sortie), je l’ai laissé dans un tiroir pendant l’hiver pour la ressortir après mon séjour au Maroc. Parce que c’est elle qui correspond à ma carnation quand je suis bronzée (imaginez donc comment elle est trop foncée pour une fille vraiment pâle).

BB crème

La 00, sortie un peu plus tard, [merci Clarins de nous avoir entendues, nous utilisatrices], est quant à elle, parfaite pour les saisons où mon teint est plus proche du blanc que du doré 🙂

swatch BB crème clarins

Comme toutes les BB-crèmes, elle est dotée d’un indice de protection 25, et se travaille plutôt bien sur le teint : perso, je recommande aux peaux sèches d’hydrater avant, comme je le fais avec d’autres BB-crèmes, parce qu’elle est relativement « épaisse » et ça peut surprendre (un peu comme celle d’Erborian, dont elle s’approche aussi en texture). Elle convient à toutes les peaux, une amie à la peau mixte l’a testée et adorée, pareil pour les peaux grasses, avec un soupçon de poudre si besoin, ça passe !

BB crème Clarins

Hop, avec un soupçon de blush, c’est fini !

Elle coûte 34€ pour un tube de 45 mL qui dure assez longtemps (il en faut peu, elle est plutôt bien couvrante.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires pour “J’ai (enfin) testé la BB-crème Clarins, la BB skin perfecting cream”

  1. Il faudrait que je l’ai en échantillon pour essayer!! mais ce sont toujours des couleurs foncées ggrrrrh.
    Tu peux essayer celle de Bobby Brown elle est claire et géniale pour l’hiver (couvre bien les rougeurs) biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *