J’ai testé le bain dissolvant express spécial pieds de Sephora

J’ai testé le bain dissolvant express spécial pieds de Sephora

Les bains dissolvant pour les mains, toutes les marques s’y sont mises, pour le plus grand bonheur des nail-polish addictes et je dois dire que de mon côté, je n’utilise quasiment plus que ça… Aussi, quand j’ai entendu dire que Bourjois et Sephora allaient en sortir un spécial « pieds », je me suis dit qu’il fallait que je le teste… Dès qu’il a atterri dans les rayonnages de Sephora, je me suis empressée de l’acheter…

bain dissolvant express spécial pieds sephora

Il se présente sous la forme d’un pot, avec deux parties : la partie inférieure, qui contient le produit dissolvant retenu dans un petit bac percé et la partie supérieure, le bouchon, qui contient un embout de mousse percé d’une étoile et imbibé de dissolvant où l’on introduit l’orteil (rien de graveleux…) pour enlever le vernis… Je ne sais pas si c’est très clair, mais voici quelques photos pour le côté technique !

partie-inférieure-sephora

 

Concrètement, on agite bien son bain dissolvant avant utilisation pour imbiber l’embout mousse et hop, on passe à l’action : en premier lieu, c’est trop imbibé, ça dégouline partout. Et si ça n’est pas suffisamment imbibé, ça ne dissolve rien. Bon et puis le geste d’introduire l’orteil dedans, je ne trouve pas cela hyper pratique.

bouchon-sephora

Je crois que chez Bourjois, qui en a sorti un, le principe est légèrement différent, puisque l’embout mousse dissolvant est juste un bout à tamponner sur les ongles, je pense que c’est plus pratique. (enfin, j’dis ça, je ne suis pas certaine, je ne l’ai pas testé).

Niveau efficacité, soyons claire : si le truc est trop imbibé, on en fout partout et il ne fonctionne pas si bien que ça (il ne retire pas si bien que ça le vernis), s’il ne l’est pas assez, ça ne fonctionne pas. Entre deux, rien.

Sur le fond, l’idée est bonne, en pratique, je trouve que c’est plutôt mauvais et nécessite de gros ajustements… peut-être que l’idée du tampon dissolvant du produit Bourjois est plus pratique? Si vous l’avez testé, dites le moi en commentaire…

bain dissolvant pieds sephora

Du coup, j’ai testé les lingettes dissolvantes (aussi chez Sephora, achetées le même jour que le bain dissolvant…) et là, bingo, elles sont hyper pratiques, dissolvent vraiment bien et pour une seule lingette, on peut faire les dix doigts (pieds ou mains) sans souci : le produit est vraiment super efficace !
lingettes dissolvantes sephora

 

Bain dissolvant : 9.95€ / Lingettes : 4,95€.

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires pour “J’ai testé le bain dissolvant express spécial pieds de Sephora”

  1. J’ai acheté les deux mais j’ai arrêté les deux … celui pour les pieds, au bout de la 2ème utilisation, la mousse s’est détachée (visiblement beaucoup ont ce soucis). Mais surtout, mon principal problème, c’est que pour les mains, comme pour les pieds, je mets de couleurs très « colorées » donc à chaque fois j’ai les doigts tout beurk et au final je dois finir au dissolvant normal, donc autant l’utiliser dès le départ lol. Bon, je précise que je change en moyenne 2 fois de vernis par semaine, ça n’aide pas.
    C’est vraiment très pratique mais pas idéal pour moi.
    En revanche, pour des personnes qui mettent principalement des couleurs claires ou qui ne changent pas souvent de vernis, c’est top je pense.

    1. pour les mains, il m’arrive, lorsque j’ai des couleurs flashy, de terminer aussi avec un petit coton, mais ça fait quand même gagner du temps (moi je suis assez fidèle à celui de Nocibé en la matière, assez compact et fonctionne bien sur les ongles ; j’ai celui de Bourjois et je ne suis pas convaincue, mais bon, je le termine… et après, je rachète celui de Nocibé)

  2. Merci pour ton avis ! Je ne le voyais pas du tout comme ça, et du coup, il ne me fait pas envie ! Et la mention « Si la mousse est compressée, tirez-dessus » , ça fait un peu « on a fait un produit foireux, ça risque de ne pas super bien marcher » !!
    Bises

    1. oui, franchement hyper décevant, pas au point… l’impression que souvent, Sephora innove, mais qu’au final, ça n’est pas bien au point 🙁 sinon, les lingettes sont bien pratiques, à avoir toujours dans son sac 🙂

  3. J’ai été tentée et je me suis ravisée, je pense que j’ai bien fait ! Pour le coup, le Bourjois a l’air beaucoup plus pratique. Mais les lingettes vont se retrouver dans mon panier, je le sens bien ^^

    1. Kaki (plus haut dans les comms) me dit que Magalie (beauté blog, je pense) a testé le Bourjois et n’a pas non plus aimé… les lingettes en revanche, sont top !

  4. Magali a fait une revue sur celui de Bourjois et pareil, déception. L’embout mousse ne permet pas de démaquiller correctement le contour de l’ongle… DOnc retour au dissolvant classique 😉

    1. oui, franchement, grosse déception : beaucoup en ont parlé, en se disant c’est chouette, mlais en le testant vraiment, c’est une daube monumentale 🙁

  5. Dommage ça aurait été bien pratique! Par contre, je retiens pour les lingettes pour les vacances, week-end…. bien plus pratique que le flacon à emporter ^^

    1. oui les lingettes sont vraiment super : à avoir dans son sac en cas d’accro, je déteste avoir un doigt avec du vernis écaillé… je préfère tout enlever dans ce cas

  6. Tout comme toi, j’ai acheté ce bain express pour les pieds et c’est une cata monumentale ! Ça coule partout donc à faire au-dessus de la baignoire ou dans une bassine, mais attention ça tache forcément donc après t’es bonne pour nettoyer la baignoire ou la bassine. Le plastique qui retient l’embout cogne sur les orteils à côté de celui que tu essaies de nettoyer, c’est pas super agréable comme sensation, et franchement faut repasser plusieurs fois pour que le vernis parte. Non vraiment, un gros flop pour moi ! Par contre les lingettes, pareil je suis fan !

    1. je le prendrais cet été ce bain dissolvant, mais pour le finir et après poubelle et pas de racaht ! pour les lingettes, elles sont vraiment top (j’en ai testé aussi chez Kiko, elles tiennent également très bien la route, une seule petite lingette et tu fais les 10 doigts (main ou pied 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *