Dans ma quête (rien que ça) des capillaires sans silicone & sans sulfate, je vous invite aujourd’hui à découvrir ceux de la marque Natura Siberica.
Je vous ai déjà parlé de la marque made in Russia ici et je dois dire qu’elle me plait bien. On est pile au bon moment pour l’essayer !

Côté capillaires, j’ai pu tester la gamme pour cheveux en manque de volume, shampooing et après-shampooing volumateur et nutritif.
La gamme est sans sulfate, sans silicone, sans parabène, sans huile minérale, etc…

Vous me direz « c’est intéressant, mais alors, que contient-elle »?

Eh bien comme les autres produits de la marque, des produits issus de la plaine sibérienne. En l’occurrence, ici du pin nain (facile à dire !) de Siberie et de la pulmonaire (quel drôle de nom).
Le premier lave en profondeur et en douceur le cuir chevelu. Il renforce et restaure les cheveux abîmés et les protège contre les agressions de l’environnement. Quant à la pulmonaire, elle adoucit et donne de l'éclat à la fibre capillaire. Les deux sont contenus dans le shampooing et l'après-shampooing.
Niveau résultat, je trouve que le shampooing est super efficace, mais que l’après-shampooing a une légère tendance à alourdir les cheveux, donc j’essaye de ne pas trop en mettre (ne pas avoir la main trop lourde !). Côté odeur, les produits sont agréables, aucune odeur de pin ou sapin à craindre, l’odeur est douce…

Les produits sont disponibles en exclu chez Monoprix, 7,99€ pour le shampooing (400 mL tout de même !!) et 8,49€ pour l’après-shampooing (même volume). Je trouve les prix aussi abordable que les produits de grande distribution pour une composition beaucoup plus nette ! (Et en ce moment, il y a une offre deux achetés, le troisième gratuit !)
NB : ils sont certifiés bio !
et par rapport au Klorane au lin (le bleu) qui ne me convient pas du tout (il alourdit les cheveux), tu conseilles lequel ?
maintenant que je suis passée au sans sulfate, je lui préfère Natura Siberica (as tu essayé le sans sulfate, sans silicone?)
Non… je suis fidèle au Klorane au cédrat (sent bon, et neutralise bien le calcaire) et au shampooing fortifiant de Furterer ; mais j’aime bien donner leur chance à d’autres produits de temps en temps…
j’ai essayé plusieurs marques sans sulfates sans paraben …et chaque fois mes cheveux sont « pouah » lourds poisseux …
il parait que c’est un effet souvent constaté lors du passage au sans silicone/ sans sulfate car les cheveux demandent un temps d’adaptation… a priori ça passe après. Je n’ai pas vraiment constaté cela de mon côté, mais ça doit dépendre de la fibre capillaire, du type de cheveux…
Ben dis-donc, je suis étonnée par les prix!
J´aurais imaginé des prix bien plus chers…
Tant mieux!
Surtout pour une compo aussi chouette!
c’est une grande force, justement ! et en Russie, ils sont encore moins chers, parait-il !