J’ai testé le double-sérum de Clarins : verdict…

J’ai testé le double-sérum de Clarins : verdict…

Je vous parle régulièrement de produits de soins car j’aime prendre soin de ma peau en utilisant ce qui me semble le meilleur pour elle. Clarins fait partie de ces marques auxquelles je fais confiance depuis de nombreuses années et pour laquelle je n’ai jamais eu de grosse déception. Si les produits sont d’excellente qualité, je trouve que les soins font peu parler d’eux. Un seul a fait exception à la règle et c’est e lui dont je vais vous parler aujourd’hui :  le (fameux) double-sérum Clarins. On en a beaucoup entendu parler et le bruit qui est fait autour de lui est, à mon avis, plus que mérité.

double-serum-clarins

C’est un sérum anti-âge (! anti-âge ne signifie pas anti-rides !) qui se présente sous une double forme aqueuse et huileuse : les deux phases sont d’ailleurs séparées dans le flacon par deux compartiments, ils ne se « rencontrent » jamais avant leur sortie du flacon-pompe.

flacon-pompe-double-serum-clarins

Un ou deux pompages et on recueille le précieux sérum au creux de la main, à appliquer sur le visage ET le cou.

  • Effet immédiat : il pénètre hyper rapidement sur la peau et ne la laisse pas du tout grasse. Il semble avoir un effet lissant immédiat. La peau est confortable, toute douce.
  • Effet sur le long terme : j’ai utilisé le flacon-pompe pendant environ deux mois (uniquement le matin) avant ma crème de jour : j’ai la sensation que mes pores sont moins visibles (même si ce n’est pas ce que je cherche à cacher en premier) et que mon teint est plus uniforme. Niveau rides, elles me semblent moins marquées.
texture-double-serum-clarins
  • Son gros plus : la texture aqueuse/huileuse qui est super confortable à l’application et ses actifs végétaux nombreux (hydratants, nourrissants, protecteurs, favorisant l’oxygénation de la peau, régénérant). L’impression que Clarins a mis dans ce sérum tout ce qu’il y avait de meilleur.
  • Le moins : outre son prix (84,50€) qui le rend tout de suite moins attractif, j’ai trouvé qu’il diminuait très (trop) vite (il en faut peu et heureusement, mais si on l’applique matin et soir, en un mois, il n’y en a plus).
double-sérum-Clarins

Bilan : Ok, il coûte cher et diminue un peu vite, mais si vous voulez un sérum complet, c’est lui qu’il vous faut. A la rigueur, mieux vaut privilégier une cure d’un ou deux mois quand la peau en a besoin (genre au retour du soleil, pendant l’hiver quand elle est agressée par le froid).

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires pour “J’ai testé le double-sérum de Clarins : verdict…”

  1. Ce sérum sera prochainement le mien ! A force d’en avoir entendu parler, je suis aller le tester et il a l’air vraiment top. Je vais attendre l’automne ou l’hiver prochain pour me l’offrir. En ce moment j’utilise le sérum oméga 3 de Ren Skincare, je le trouve très bien pour le printemps (alors que je l’avais trouvé juste pour l’hiver). Bises

  2. Pour ma part, j’en fais des cures : entre 15 jours et 1 mois selon les besoins de ma peau. J’avoue que je l’ai testé en hiver et je l’ai adoré. Je l’utilisais le soir et ma peau était de suite confortable, les deux phases étant complémentaires et s’imprégnant directement dans la peau. En plus il sent trooooop bon ! Un réel coup de coeur pour ce produit, je pense que c’est ma plus jolie découverte de l’année dernière.

    1. pour la peau, une cure, mieux vaut minimum trois semaines : et c’est vrai qu’en plus, il sent bon, il a tout bon ce soin 🙂

  3. Je l’ai utilisé le soir, en cure comme Hélène ! Une pression en massage le soir, et hop ! Peau de bébé au réveil. J’ai fait une cure de deux semaines et puis je l’ai passé à ma maman, plus marquée par les signes de l’âge : elle m’en a également dit du bien !

  4. Moi j l’utilisais matin et soir et j’ai trouvé qu’il avait tendance à rendre ma peau grasse. Du coup, je ne le mets plus que le soir.
    Par contre, le flacon diminue trop trop vite !

  5. Ma soeur de coeur (My beauté Québec ) l’adore tellement que j’en ai super envie de se sérum mais le prix aie aie aie . Mais si il est efficace pourquoi pas.

  6. J’aimais déjà beaucoup l’ancienne version de ce sérum et celle-ci est encore plus complète semble-t-il. Clarins propose des soins vraiment exceptionnels dont l’efficacité n’est plus à démontrer;

  7. Bonjour,
    je l’utilise depuis un mois et je trouve aussi qu’il diminue vite – pourtant je ne l’utilise que le soir. Après, il est très agréable à appliquer mais je ne suis pas sure de voir vraiment des effets que je ne pourrais attribuer qu’à lui (et pas aux autres produits de ma routine).
    Je l’avais eu gratuitement avec le système fidélité de Clarins (d’ailleurs maintenant faut plus de codes barre qu’avant pour en profiter 🙁 ) mais ne suis pas sure que je le rachèterais…

  8. Coucou. J’ai 30 ans dans 6 mois donc je pense me mettre aux sérums sous peu… Merci pour cet article, je pense pas acheter ce sérum vu son prix même s’il semble le valoir mais ça me permet de me faire une idée du marché.

  9. Aïe je l utilise matin et soir et au vu des commentaires il va pas faire long feu
    Malgré le peu de recul que j en ai l ayant que depuis 3 jours, j apprécie sa texture et le fait qu il pénètre rapidement et ne me laisse pas la peau grasse.. je verrai dans le temps le bien fait sur ma peau mais déjà une sensation de peau détendu et bcp moins froissé le matin au réveil, je me fais moins peur dans le miroir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *