J’ai testé… le gommage du cuir chevelu (Natura Siberica)

J’ai testé… le gommage du cuir chevelu (Natura Siberica)

Natura Siberica est une marque que j’aime beaucoup et dont je vous ai déjà parlée. En regardant sur l’e-shop Birchbox (je vous ai dit que je commandait régulièrement !), je suis tombée sur le gommage du cuir chevelu de la marque. Ayant déjà entendu parler de gommage du cuir chevelu, j’ai voulu en savoir un peu plus…

gommage natura siberica cuir chevelu

Je partais surtout de l’idée qu’un gommage allait stimuler la pousse du cheveu (je ne sais pas d’où je sors cette idée, j’ai dû le lire quelque part !)… A vrai dire, pour ce produit, la marque explique que  » comme un gommage pour le corps, ce produit permet la régénération de la peau et stimule la circulation sanguine du crâne. Idéal pour les personnes sujettes aux pellicules, il purifie le cuir chevelu, prévient la chute des cheveux et permet un moment de relaxation intense « . Ce n’était pas vraiment ma recherche, je n’ai pas de pellicule, mais le côté « stimulation de la circulation sanguine », ça me plaisait… Quant à la relaxation, why not…

usage

Le produit : vous commencez à connaître un peu la marque, du moins son « ADN », c’est une marque qui se veut naturelle, avec une composition assez souvent bio et qui ne contient pas de sulfate ni de parabène ou de silicone.

compo

Côté « actifs », voici ceux que la marque met en avant : vitamines, acides aminés et huile d’Altaï et huile d’argan du Maroc —> le cocktail parfait pour rebooster le cuir chevelu et donner brillance et robustesse aux cheveux

Présentation du produit : dans un tube souple assez joli (j’ai un faible pour les beaux packagings !), une texture gel qui renferme des petites particules gommantes (je suppose que ce sont les graines de framboise arctique annoncées sur le packaging ), pas trop pâteuse.

gommage cuir chevelu natura siberica texture gommage cuir chevelu natura siberica

Comment je l’utilise : que je prélève une grosse noix de produit (quantité proportionnelle à la masse de vos cheveux – j’ai la chance d’être team cheveux fins – pour ensuite masser surtout le haut du crâne… Je le fais avant un shampooing : la première fois, c’est bizarre d’utiliser ce type de produit, c’est inhabituel…. L’odeur n’est pas déplaisante, mais ce n’est pas celle que je préfère : la faute (pour moi) à la menthe, qui a un côté tonifiant… je rince ensuite pour éventuellement faire suivre d’un masque ou alors plus souvent d’un shampooing….

compo

Côté fréquence d’utilisation, je ne l’utilise pas systématiquement : j’ai (enfin !) réussi à réduire considérablement le rythme de lavage de mes cheveux (ce qui est un exploit me concernant !) et comme j’utilise certains produits coiffants, texturisants, volumisants (cache-misère aussi un peu parfois), je me dis qu’un « décrassage » en profondeur ne fait pas de mal, mais je fais ça tous les 15 jours/trois semaines… pour ne pas agresser le cuir chevelu (même si je pense qu’avec ce type de produit assez doux côté compo, on peut y aller). Je pense que je devrais essayer de le faire le soir et essayer ensuite l’huile de ricin (qui booste la pousse, parait-il) mais j’ai encore du mal avec l’huile de ricin que je trouve trop épaisse…

Côté résultat(s) : je trouve que l’effet immédiat est d’apporter de la légèreté et de la fraicheur au cuir chevelu, ça doit donc être pas mal pour les cuirs chevelus qui ont tendance à la gratouille… Sur le long terme, je ne peux pas dire que j’ai constaté quelque chose de plus ou moins, mais je reste persuadée que ça aide à assainir le cuir chevelu et le débarasser éventuellement des traces de produits de coiffage et comme ça active – en quelque sorte – la circulation sanguine, c’est bon aussi pour la pousse….

gommage capillaire natura siberica

Enfin, petite question que je me suis posée : pourquoi ne pas utiliser un gommage visage ou corps en lieu et place pour le mettre sur les cheveux? Le « secret » vient de la formulation : un gommage visage ou corps n’aurait pas la même texture, le même « grain », les mêmes « actifs » et ne serait pas adapté au cuir chevelu…. je pense qu’il laisserait même le cheveu plus sale. Tandis que là, il se rince parfaitement !

J’en avais testé un autre que j’avais reçu dans la Birchbox mais j’ai moins été convaincue par celui que j’avais testé (de la marque Luxliss).

Je l’ai acheté sur l’e-shop Birchbox (entre 6 et 7€) mais la marque est également distribuée chez Monoprix.

Vous avez déjà testé ce genre de produit? Vous avez vu des résultats? Difficile d’en attester sauf à croire aux promesses du produit, non? Au moins, ça ne fait pas de mal !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires pour “J’ai testé… le gommage du cuir chevelu (Natura Siberica)”

  1. Jamais testé mais il ressemble beaucoup à celui de Liniance pour le corps! 😀
    Ta question est donc totalement justifiée…
    Ou alors, prendre du gros sel?

  2. Non je n’ai jamais essayé mais comme je mets pas mal de shampooing sec et de « rattrape-racines » ça pourrait ne pas être inutile et puis ce n’est pas excessivement coûteux.
    pour le gommage visage sur le crâne justement, ça ne serait pas un peu cher ?

  3. J’ai testé récemment un gommage pour le cuir chevelu je ne sais plus qu’elle marque sa faisais quelque mois qu’il était dans mes tiroirs ce n’ai pas le genre de produit qui m’emballe mais bon je me suis dis après je ne risque pas grand chose à l’utilisé et j’ai pas trouvé énormément d’intérêt à ce produit, j’ai pas trouvé très agréable l’application granuleuse sur la tête, et pas simple à rincer. J’ai juste trouver agréable la sensation de fraîcheur.
    Tu parle de pousse de cheveux si je peux me permettre l’huile de moutarde fonctionne bien, on en trouve sur le site Aroma-Zone, je fais bain d’huile : Huile de moutarde, Ricin et Coco, sur moi sa fonctionne très bien j’ai vu mes cheveux pousser plus rapidement.

  4. à cause de vous (lol) je suis fan de cette marque pourtant au début j’étais sceptique (tchernobyl).
    j’ai le gommage j’aime, vraiment rafraichissant mais en ce moment je me tartine d’huile de ricin. j’ai aussi testé le shampoing pour cheveux colorés , les cheveux sont légers et brillants . chez monoprix à marcq en baroeul pas loin du croisé laroche il y a plein plein plein de produits de la marque !

  5. J’ai acheté ce produit suite à un article chez Kleo Blog.
    La sensation est bizarre les premières fois.
    J’ai les cheveux fins aussi. Je les trouve plus légers après.
    J’aime beaucoup l’odeur rafraîchissante.
    Je l’utilise une fois par mois pour ne pas trop agresser mon cuir chevelu.
    Le hic, c’est le rinçage difficile…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *