J’ai testé un hammam un peu particulier : c’était le pied #lanqi

J’ai testé un hammam un peu particulier : c’était le pied #lanqi

Vous vous souvenez de Lanqi, dont je vous avais parlé ici pour les massages chinois? Eh bien avec Julie, nous sommes allées tester un hammam un peu particulier, un hammam des pieds suivi d’un massage de réflexologie plantaire ! C’est la nouveauté du nouveau spa Lanqi qui se trouve à quelques encablures de la tour Eiffel et pour lequel Julie et moi avons franchi les portes en bonnes testeuses…

Z IMG_0093 - Copie

Le spa se répartit sur deux étages, il est vraiment très grand, plus moderne que la version Neuilly que nous avions testée précédemment. Outre des cabines de soin, simple et double, on y trouve de quoi se faire coiffer, de quoi se faire faire les ongles (manucure, pédicure and co) et même un barbier pour ces messieurs.

On descend au sous-sol pour découvrir la salle dédiée au hammam des pieds. Je me demandais vraiment à quoi ça pouvait ressembler, vraiment, je n’avais aucune idée…

Spa Lanqi_005 - Copie

Dans une pièce avec deux grands fauteuils (chouette, on va pouvoir papoter pendant le soin), Julie et moi nous installons, les pieds tout de suite mis dans le bain…. si je puis dire. Le hammam se compose d’un bassin en bois (comme ceux des sauna) dans lequel on met les pieds, sur une « grille » en bois (repose-pieds) ; par dessus, on vous pose une serviette, pour garder l’aspect chaleur humide. A travers de ce bassin en bois passe de la vapeur (diffusé par un dispositif extérieur réglable en T°) et hop, c’est parti. Et ça chauffe, très vite, trop. J’ai demandé pour ma part à ce que l’on diminue un peu la chaleur, j’ai les jambes hyper sensibles à la chaleur et en plus, ça n’est pas super indiqué avec mes problèmes veineux.

Au bout de plusieurs dizaines de minutes, c’est le moment du massage de réflexologie : tonique, des orteils aux mollets pour bénéficier pleinement de l’effet reposant du hammam et relancer la circulation.

Lanqi Spa-Reflexo-02-Presse-TAO - Copie

Bilan : je suis contente d’avoir testé, mais pas sûre que je réitèrerai le test, à cause de la chaleur. Ou alors, le faire en « home-made » à la maison, avec une bassine, beaucoup moins chaude pour chouchouter mes pieds.

En revanche, ce nouveau spa Lanqi m’a séduite : spacieux, diversifié et des prix toujours aussi mini pour tester les massages chinois. Un bon plan à partager entre copines, Julie et moi avons, une fois de plus, passé un bon moment 🙂

Spa Lanqi_004

Le coin manucure devrait vous donner envie d’y faire au saut…

Où? 48 rue de Saxe, Paris 7ème.

Plus d’infos ici.

Hammam pieds + massage de réflexologie plantaire : 1h/66€

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires pour “J’ai testé un hammam un peu particulier : c’était le pied #lanqi”

  1. Ah oui c’était un bon moment ! Un peu « bizarre » d’être dans une « cave » mais on a pas été dérangé du coup !
    J’ai emmené mon homme chez Lanqi dans le 15ème ! Il a adoré !

  2. La première salle est marrante! On dirait le salon des Pierrafeux! 😀

    Je crois que je vais me réserver un massage car là, mon dos n´en peut plus… Un cadeau de moi à moi. ^^

    1. moi c’est en toutes saisons : partout où je vais en vacances, c’est massage 🙂 LOL, souvent en amoureux d’ailleurs avec mon chéri, notre petit rituel 🙂

  3. Hello 🙂

    Je viens aussi de tester la réflexo plantaire. C’est vrai que le hammam pour les pieds est chaud. Mais comme je suis une adepte de la chaleur, j’ai adoré !

    Tes photos sont très chouettes.

    1. pour moi, c’était un poil chaud (sinon, les photos ne sont (hélas) pas de moi, c’est l’agence RP qui me les a transmises (je n’avais pas pris de photos sur place)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *