Vous vous souvenez de Lanqi, dont je vous avais parlé ici pour les massages chinois? Eh bien avec Julie, nous sommes allées tester un hammam un peu particulier, un hammam des pieds suivi d’un massage de réflexologie plantaire ! C’est la nouveauté du nouveau spa Lanqi qui se trouve à quelques encablures de la tour Eiffel et pour lequel Julie et moi avons franchi les portes en bonnes testeuses…

Le spa se répartit sur deux étages, il est vraiment très grand, plus moderne que la version Neuilly que nous avions testée précédemment. Outre des cabines de soin, simple et double, on y trouve de quoi se faire coiffer, de quoi se faire faire les ongles (manucure, pédicure and co) et même un barbier pour ces messieurs.
On descend au sous-sol pour découvrir la salle dédiée au hammam des pieds. Je me demandais vraiment à quoi ça pouvait ressembler, vraiment, je n’avais aucune idée…

Dans une pièce avec deux grands fauteuils (chouette, on va pouvoir papoter pendant le soin), Julie et moi nous installons, les pieds tout de suite mis dans le bain…. si je puis dire. Le hammam se compose d’un bassin en bois (comme ceux des sauna) dans lequel on met les pieds, sur une « grille » en bois (repose-pieds) ; par dessus, on vous pose une serviette, pour garder l’aspect chaleur humide. A travers de ce bassin en bois passe de la vapeur (diffusé par un dispositif extérieur réglable en T°) et hop, c’est parti. Et ça chauffe, très vite, trop. J’ai demandé pour ma part à ce que l’on diminue un peu la chaleur, j’ai les jambes hyper sensibles à la chaleur et en plus, ça n’est pas super indiqué avec mes problèmes veineux.
Au bout de plusieurs dizaines de minutes, c’est le moment du massage de réflexologie : tonique, des orteils aux mollets pour bénéficier pleinement de l’effet reposant du hammam et relancer la circulation.

Bilan : je suis contente d’avoir testé, mais pas sûre que je réitèrerai le test, à cause de la chaleur. Ou alors, le faire en « home-made » à la maison, avec une bassine, beaucoup moins chaude pour chouchouter mes pieds.
En revanche, ce nouveau spa Lanqi m’a séduite : spacieux, diversifié et des prix toujours aussi mini pour tester les massages chinois. Un bon plan à partager entre copines, Julie et moi avons, une fois de plus, passé un bon moment 🙂

Le coin manucure devrait vous donner envie d’y faire au saut…
Où? 48 rue de Saxe, Paris 7ème.
Plus d’infos ici.
Hammam pieds + massage de réflexologie plantaire : 1h/66€
Ah oui c’était un bon moment ! Un peu « bizarre » d’être dans une « cave » mais on a pas été dérangé du coup !
J’ai emmené mon homme chez Lanqi dans le 15ème ! Il a adoré !
vous avez fait un massage du corps complet? Il était détendu?
La première salle est marrante! On dirait le salon des Pierrafeux! 😀
Je crois que je vais me réserver un massage car là, mon dos n´en peut plus… Un cadeau de moi à moi. ^^
tu as bien raison, on n’est jamais mieux servie que par soi-même
J’adore carrément le concept ! Et le nouveau spa Lanqi change carrément de celui de Saint-Denis 🙂
y’en n’a pas à Saint Denis, c’est Neuilly dont tu voulais parler, non?
J’aime tellement les massages, les soins en institut en tout genre que ça me tenterait énormément !
Pê plus en hiver alors 😉
Gros bisous !
moi c’est en toutes saisons : partout où je vais en vacances, c’est massage 🙂 LOL, souvent en amoureux d’ailleurs avec mon chéri, notre petit rituel 🙂
Oui moi aussi, en toutes saisons, mais quand tu parlais de chaleur et que ça pouvait être incommodant, je pense que celui-ci doit être plus agréable quand il fait très froid dehors 😉
Hello 🙂
Je viens aussi de tester la réflexo plantaire. C’est vrai que le hammam pour les pieds est chaud. Mais comme je suis une adepte de la chaleur, j’ai adoré !
Tes photos sont très chouettes.
pour moi, c’était un poil chaud (sinon, les photos ne sont (hélas) pas de moi, c’est l’agence RP qui me les a transmises (je n’avais pas pris de photos sur place)