J’ai testé la CC-crème Eucerin

J’ai testé la CC-crème Eucerin

Vous le savez si vous êtes une habituée du blog, j’aime le teint naturel, celui qui laisse transpirer (ahum, pas fameux non plus comme image) le naturel (et qui revient au galop, le naturel… bref… ne nous égarons pas). Alors, oui, j’avoue que tester des nouveautés teint, j’aime beaucoup, pour voir ce qu’elles ont dans le ventre. Et c’est ainsi que je suis devenue une grande consommatrice de BB & CC-crème, car je trouve que ce genre de produits n’étouffe pas le teint et laisse transparaitre leur vraie nature !

Dernier essai en date, la CC-crème Eucerin, que la marque m’a fait parvenir. CC-crème anti-rides, qui plaira peut-être à certaines d’entre vous !

CC crème Eucerin

CC-crème car c’est un produit teint « color-control », qui vise à rééquilibrer l’homogénéité de la peau et pour ça, Eucerin a fait original en se basant sur la colorimétrie (je vous en ai parlé en détail ici). Et Eucerin, avec cette CC-crème propose deux couleurs à choisir en fonction de la carnation, adaptées soit aux carnations tons chauds, soit aux carnations tons froids. Ne vous y trompez pas ! Le version light n’est pas adaptée spécifiquement pour les peaux claires et medium pour les peaux foncées (vous verrez la démo et les swatchs plus bas).

La teinte « light » contient une majorité de pigments jaunes, pour les carnations chaudes et la teinte « medium », qui contient plus de pigments rosés, est plus faite pour les carnations « froides » (vraiment, allez lire mon article là dessus, c’est bourré d’infos !)

swatch CC crème eucerin light et medium

J’ai fait un test sur les deux teintes, avec mon teint de base, très très pâle en hiver (d’ailleurs, c’est fou comme la différence est énorme entre l’été et l’hiver !).

Vous pouvez voir que les teintes sont tout de même « foncées » par rapport à ma carnation, mais comme c’est un produit teint allégé, ça finit toujours par se fondre au teint sans fausse note. Cela dit, je trouve les produits tout de même globalement trop foncés….

  • Voici un avant-après avec la teinte « light » à dominante jaune… (oui, oui je sais qu’au naturel, je fais très peur avec mon teint très très trop pâle) – on voit bien que c’est un « poil » jaune, n’est-ce pas?
avant-après CC crème Eucerin

 

  • Voici un avant-après avec la teinte « medium » à dominante rosée. Et là, comment vous percevez la différence?
CC crème eucerin medium avant après
  • Mais cette CC-crème ne s’arrête pas aux couleurs : elle présente aussi des vertus anti-rides puisque le produit a été formulé avec trois actifs de référence de la gamme hyluronic-filler (de l’acide hyaluronique de haut poids moléculaire, un autre de bas poids moléculaire, les deux étant complémentaires et enfin de la saponine qui stimule la synthèse naturelle d’acide hyaluronique : avec tout ça, tournée générale d’acide hyaluronique !).

Résultat : la peau est hydratée, repulpée et protégée (SFP 15) et en plus d’offrir à la peau un léger geste camouflage/amélioration du teint, on lui offre aussi de l’hydratation.

J’ai testé le produit avec et sans crème de jour avant et franchement, à la différence de pas mal de produits teint testés avant, celui-ci se suffit à lui-même.

Petit bémol sur la présentation du flacon pompe, je trouve qu’un seul coup de pompe (non je ne suis pas fatiguée) délivre un peu trop de produit… mais on apprend ensuite à doser…

CC creme eucerin

Et puis il faut tout de même poudrer pour obtenir un fini impecc…

Voici donc un rendu avec l’une des CC-crèmes, une poudre et un voile de blush… A votre avis, avec quelle teinte ai-je obtenu un résultat plus probant? A une époque, j’avais fait un diagnostic de colorimétrie et on m’avait dit que j’étais une fille de printemps, mais c’est l’époque où j’étais blonde, je crois que depuis, j’ai évolué… mais vers quelle type de carnation? (référez-vous à l’article d’hier pour ça !).

CC crème eucerin rendu final

Un teint presque parfaitement naturel, isn’t it?

NB : concernant le teint, vous me voyez au naturel (sans maquillage) dans cet article, comme dans beaucoup d’autres : j’ai le teint ultra-pâle au naturel mais cela ne m’empêche jamais de réussir à adapter des produits qui semblent trop foncés pour les fondre à ma carnation. Cela dit, je trouve qu’ici les produits Eucerin sont un poil trop foncés, la marque « gagnerait » à faire un produit décliné dans une teinte encore en dessous de celles présentées ici !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires pour “J’ai testé la CC-crème Eucerin”

  1. La dernière photo est chouette mais celles d´avant ne me plaisent pas trop car effectivement, produits trop foncés et puis un effet un peu « brouillon » au lieu de flouter les pores et rendre le teint lumineux.
    Cela dit, on voit que tu maîtrises tes produits et accessoires car tu en retires le meilleur. 🙂

  2. Salut,

    Eh bien, c’est une CC crème parfaite et vraiment différente des autres puisqu’il s’agit de couleurs en fonction de la carnation. Et en effet, on n’a pas besoin d’avoir plein de tons différents puisque c’est soit rose, soit jaune.

    Je la trouve super cette CC crème d’autant plus qu’elle est complète anti-âge, protection solaire. Je pense l’acheter et je sais grâce à toi que c’est la light qu’il me faut 😉

    Merci pour ton article qui est, une fois de plus très intéressant.

  3. J’ai eu un échantillon à ma pharmacie il y a peu de temps. Je l’ai testé mais honnêtement je trouve la couvrance très décevante. J’ai une peau très blanche avec rougeurs et elle ne sert pas à grand chose pour ma part.

    Je reste donc à on duo crème + poudre compacte. C’est ce qui me convient le mieux je trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *