J’ai testé… la Cold Cream Weleda

J’ai testé… la Cold Cream Weleda

La Cold Cream (moi je dis « la » c’est une crème, mais certaines personnes disent « le cold cream ») est un indispensable de mon armoire beauté. J’en ai toujours un tube à la maison. J’ai découvert ce produit lors d’un hiver assez vigoureux et j’étais allée à la pharmacie pour y trouver le produit miraculeux… J’étais alors repartie avec mon tube de Cold Cream Avène, produit que je n’ai eu cesse de racheter… et puis récemment une amie m’a demandé ce que je pensais de la Cold Cream Weleda. Tiens, mais c’est vrai, je ne l’ai jamais testée. Ni une ni deux, je l’ai achetée pour la tester et vous rendre un avis sur ce produit…

cold cream weleda

Mais avant, un petit point sur la (ou le) cold cream… parce qu’on m’a déjà demandé ce que c’était exactement…

  • La cold cream est une crème très riche en corps gras (elle contient notamment de la cire d’abeille, de l’huile d’amande douce et de l’hydrolat de rose) et a été inventé il y a fort fort longtemps (c’est comme fort fort lointain mais dans le temps) par monsieur Galien qui , à l’époque avait produit une crème qui porte le nom de cérat de Galien (qui est un produit qui existe encore (cf.  plus bas dans l’article)… A cela on ajoute de la teinture de benjoin (une résine), qui donne sa texture un peu particulière à cette crème. Certaines cold cream sont produites avec des ingrédients particuliers, comme celle d’Avène qui contient de l’eau d’Avène apaisante.
cold cream  weleda
  • Mais pourquoi « cold cream »? Parce qu’on l’utilise l’hiver? Non ! Parce qu’à la base, cette crème procurait une (agréable) sensation de fraîcheur… Je dirai que c’est encore un peu le cas, c’est sans doute dû à la texture, un peu épaisse qui laisse la peau « humide » en surface…
NB : J’ai aussi acheté l’an dernier un cérat de Galien (marque Codexial), sur conseil de mon médecin traitant notamment pour la peau ultra-sèche de ma fille, qui a des dartres et c’est vrai que c’est à peu près la même formulation…(PARAFFINUM LIQUIDUM, AQUA, CERA ALBA, SODIUM BORATE, ce dernier ingrédient étant toutefois contre-indiqué chez les moins de 3 ans)
cérat de galien
  • A qui la Cold Cream s’adresse-t-elle? Aux peaux sinistrées, meurtries et sèches à hyper-sèches qui ont grand besoin de réconfort. C’est bien riche, donc ça permet de préserver le film lipidique de la peau et de protéger cette dernière des agressions extérieures (froid, vent), bref, un indispensable en ce moment !
composition cold cream
  • La Cold Cream Weleda : là où la Cold cream Avène contient de l’eau d’Avène (apaisante), celle de Weleda contient de l’eau ordinaire (sans particularité). Mais côté compo, bingo, on est sur bio, ce qui est le « plus » par rapport à celle d’Avène (qui contient, par exemple de la paraffine). Elle est entièrement naturelle !

C’est un soin indispensable, à la fois riche et doux, qui protège la peau, qui s’adresse à toutes et tous (bébé y compris, et dans ce cas, je ne peux que vous conseiller Weleda les yeux fermés !), bref, elle a tout bon !

Autour de 6€  en parapharmacie.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires pour “J’ai testé… la Cold Cream Weleda”

  1. Je ne connaissais pas la (le) cold cream, enfin j’en avais vaguement entendu parlé…
    Moi qui ai la peau très sèche ça pourrait m’être très utile, merci pour la découverte !

  2. bonjour.
    vous m’avez fait découvrir les produits weleda et c’est vrai qu’ils sont bien.
    j’avais acheté pour les petits enfants la cold cream d’avène qui est + chère . bon conseil merci.

    1. c’est l’odeur du bio et de Weleda, au début, ça peut en surprendre certaines, surtout quand on n’a pas l’habitude du bio, peut-être?

  3. entièrement d’accord, de toute façon les produits weleda sont excellents. Il y a aussi la crème aux plantes médicinales qui est cicatrisante et nourrissante. Par contre, je suis déçue par Avène, la composition des produits est pas terrible.

  4. Hello
    testé et adopté !! qu’est ce que je « kiffe » cette marque, je ne suis jamais déçue !! c’est une marque allemande pas surprenant lol !! 😉
    bizzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *