J’ai testé le maquillage Phyt’s (maquillage bio)

J’ai testé le maquillage Phyt’s (maquillage bio)

Lors de mon voyage découverte de la marque Phyt’s, j’avais pu approcher les présentoirs de la marque en ce qui concerne le maquillage et j’avais été attirée par quelques produits… Je vous ai parlé ici de l’anticernes correcteur que j’utilise assez souvent mais j’ai aussi pu découvrir d’autres produits pour tester une « routine » maquillage entièrement bio. Et voir ce qu’il en est !

test maquillage bio phyt's

Si le correcteur est parfait côté teinte, je dois avouer que je suis mitigée sur la crème teintée Phyt’s, car elle est vraiment foncée alors que c’est une teinte claire….

crème teintée phyt's

Elle me convenait encore cet automne quand je l’ai reçue, mais en ce moment, vu la pâleur de ma peau, ce n’est pas la peine !  C’est pourtant la version « peaux claires » que j’ai eue, mais force est de constater que c’est encore trop foncé ! Côté compo, c’est du bio, donc c’est clean, mais franchement, j’aimerai vraiment qu’on propose une vraie couleur claire (pensez aux peaux diaphanes !)

poudre compacte phyt's

J’ai aussi reçu une poudre compacte, qui est en revanche parfaite : je l’utilise très souvent, elle est faite à base de talc, de poudre de riz et d’amidon de maïs et le rendu est velouté, imperceptible et matifiant bien comme il faut… Côté teinte, elle se fond à ma carnation très claire, je pense qu’elle peut convenir à une peau un peu plus foncée également, puisque tout se joue en transparence.

mascara phyt's

J’ai aussi voulu tester un mascara : je connais peu les mascaras bio et je dois dire que je n’ai jamais trouvé de mascaras bio à la hauteur d’un mascara de marque conventionnelle. Les promesses de volume ne sont jamais au rendez-vous. Phyt’s fera-t-elle mieux? Le mascara multi-effets tient-il ses promesses de longueur, volume et intensité? Eh bien pas vraiment : sur les longueurs, il est parfait, mais côté volume, il n’est pas fantastique. Je reste sur ma faim ! Mais il allonge bien jusqu’au bout des cils !

rendu mascara

Enfin, le rouge à lèvres : j’ai demandé à tester le rose taffetas, qui est une teinte plutôt naturelle, un peu bois de rose. Et je ne suis pas déçue du tout, je dois dire que c’est mon coup de coeur !

rouge à lèvres phyt's

Il est très agréable à porter, la texture est crémeuse, ne dessèche pas les lèvres (il se compose de tournesol, jojoba, cire d’abeille, cire de carnauba, cire de candelilla, et de tocophérol végétal (de la vitamine E) : côté pigments, c’est du minéral et je sais que c’est vraiment le top, ça tient plutôt bien et le rendu est vraiment bon !

RàL Phyt's

Vous pouvez découvrir toute la collection de maquillage Phyt’s ici, la gamme est assez complète dans des tonalités proches de celle de la nature (et qui s’en inspire côté pigments, tout est naturel !), une gamme vraiment prometteuse : pour ma part, je suis vraiment ultra-satisfaite de l’anticernes (qui a vraiment une couvrance au top) et du rouge à lèvres !

ral Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires pour “J’ai testé le maquillage Phyt’s (maquillage bio)”

  1. Je sais bien que ce sont les valeurs intérieures qui comptent mais là, l´emballage me branche moyen…

    De plus, tu as en stock des mascaras qui mettent mieux tes cils en valeur je trouve.

    Le rouge à lèvres est très joli par contre et te va bien. 🙂

    Je pense que j´en resterai aux soins chez Phyts´s!

    1. Ah, tu n’aimes pas l’emballage? Moi j’aime bien ,surtout celui du mascara, qui change de l’ordinaire (mais le produit en lui-même ne m’a pas vraiment séduite) : sinon, j’ai de moins en moins de stock de mascaras, j’écoule, j’écoule, vu que j’en utilise quotidiennement : j’ai failli me racheter un … Chanel ! J’attendrais encore un peu, là, je mets un mascara peu « sexy » mais censé « booster » mes cils, de la marque Ecrinal… à voir ! et j’alterne avec un mascara bio qui m’a pas mal bluffée…. comme quoi, le bio et le volume c’est possible pour un mascara !

  2. Bonjour, même si le naturel a fait une entrée fracassante dans ma salle de bain ces dernières années, je ne me suis très peu intéressée au maquillage naturel pour le moment… peur de la déception certainement. Pourtant, il existe quelques marques qui ont le vent en poupe. La poudre et le rouge à lèvres sont les seuls produits qui m’intéressent pour le moment, ceux que tu présentes sont plutôt pas mal. La teinte du RAL me plait beaucoup, discrète mais pleine de fraîcheur, j’adore !!! Bonne journée. Nathalie

    1. Le rouge à lèvres et vraiment très qualitatif, la poudre aussi ! le mascara m’a déçue sur le côté volume, mais il allonge bien ! Tu peux aller voir les autres teintes de RàL, elles sont plutôt sympas !

  3. Coucou 🙂 ah ben tiens je ne savais pas que Phyt’s faisait du maquillage. Les contenants sont simples mais néanmoins très jolis, j’aime beaucoup. ouhhh en effet la crème teintée bof :/
    Mais je me pencherai volontiers sur la crème teintée et le rouge à lèvres, la couleur que tu as choisie est superbe, je l’aime beaucoup également. Merci pour cette découverte. Et bio..je suis encore plus ravie, car je me mets doucement mais sûrement au bio. Belle soirée 🙂

  4. coucou ….belle ligne j’adore le design …. la couleur du rouge à lèvres top et la poudre j’adore… une belle marque à découvrir alors !!!!! merci pour ton article. bonne journée 🙂

  5. La poudre Phyt’s pourrait m’intéresser. Même si le prix est un peu élevé pour moi.
    J’utilise la poudre compacte bio de la marque Benecos en ce moment et j’en suis très satisfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *