J’ai testé les gants hydratants MagicStripes

J’ai testé les gants hydratants MagicStripes

Des crèmes pour les mains, j’en ai pas mal, de plusieurs marques différentes, et j’essaye d’y penser une fois par jour, ce qui est finalement assez peu quand on pense au nombre de fois où l’on se lave les mains dans une journée (on devrait se crémer à chaque lavage de mains, la peau souffrirait moins, non?).

magicstripes mains

Aussi, l’hiver, il peut arriver qu’on ait un peu négligé nos mains… et qu’elles aient besoin d’un traitement de faveur… (à la faveur d’un déménagement, par exemple…)

J’ai trouvé ce traitement avec les gants hydratants de la marque MagicStripes.

gants magic stripes

Ce sont des gants scellés qui contiennent une solution hydratante (une crème pour les mains ultra-fluide). On les sort du sachet hermétique, on les découpe à la base pour pouvoir y entrer les mains et on laisse poser sur les mimines pendant 20/30 minutes (devant la télé, c’est plutôt bien pour celles qui sont télé, parce que pour lire, c’est pas facile de tourner les pages, à oublier pour faire la vaisselle, on a dit que c’était un moment détente !)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ces gants contiennent donc cette fameuse mixture hydratante dont voici le détail :

vertu et compo magic stripes

L’odeur est agréable, pour moi qui aime la rose, ça passe, l’odeur n’est pas on plus trop forte…

Voici la composition INCI :

composition magicstripes gloves

Un petit bémol sur les scotchs censés tenir le gant fermé sur le poignet, ils ne tiennent pas : pour avoir testé le produit par trois fois, à chaque fois j’ai eu les mêmes déboires…

magic stripes gloves

Une fois retirés, les gants ont laissé place à des mains toutes douces ce qui est plutôt agréables, vous en conviendrez !

mains douces

Est-ce que ça remplace une crème pour les mains? Non ! Je dirai que ça vient en soin de secours si l’on a un peu malmené ses mains, mais une application classique de crème pour les mains reste le meilleur moyen de les garder douces ! D’autant que ces gants coûtent 35€ pour trois paires ! A réserver aux occasions qui le nécessitent !

A shopper ici.

 

21 commentaires pour “J’ai testé les gants hydratants MagicStripes”

    1. ah oui, je les ai vus en caisse l’autre jour, je ne les ai pas testés, mais ils doivent être pas mal… j’ai déjà testé des masques tissus de la marque, c’est plutôt pas mal 🙂 je verrai ça lors d’une prochaine virée chez Sephora !

      1. oui moi aussi, je les achèterai la prochaine fois que j’irai chez Séphora… je me dis que pour le prix, ça serait dommage de s’en priver 😉

    1. c’est effectivement cher (j’avais à l’époque des produits de chez Talika en ligne de mire, des gants (non jetables) mais ça coûtait… 120€ ! Une paire, qui dure dans le temps, imbibée de produit, OK, mais ça reste , euh, comment dire, quasi inaccessible 🙁

  1. Coucou,
    ah oui trop cher on va rester sur les bonnes vieilles crèmes 🙂
    mais tu as raison perso je crème plusieurs fois par jour et c’est ch… si je puis me permettre !

    1. le produit est bien en contact avec la peau, quand tu retires le gant, il en reste pas mal sur les mains, à masser, encore et encore, mais c’est surtout le côté « scotch » qui ne tient pas qui m’a agacée… c’est le seul côté moins pratique du truc… au moins, question taille, c’est adaptable, je trouve ça bien !

    1. ah oui, pour les mains, les manuelles « morflent »… essaye un gros « crémage » le soir, peut-être? A une époque, j’avais trouvé chez The Body Shop des gants de coton à porter, si l’on voulait, la nuit : tu crèmes généreusement, tu mets ces gants de coton, et ils empêchent à la fois d’en coller partout et mettent les mains en contact plus large avec le produit…

  2. Bonjour,

    C’est cher pour ce que c’est. Je cherche un produit pour les mains mais du type éviter les tâches, le vieillissement, j’ai pris ne trouvant pas mieux une crème Yves rocher Crème Mains Anti-rides Haute Nutrition, je la met le soir je sais pas si elle vraiment efficace contre les tâches. Et me demande comment protéger mes mains de ça …Il me faudrais (je pense) une crème protection solaire, m’enfin …^^’

    Bye.

  3. Moi j´applaudis surtout la super compo qui au moins répare vraiment les mains!
    Le prix est moins cool.
    La question étant de savoir si mettre une mega couche de beurre de karité + des gants blancs en coton n´aurait pas un effete similaire. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *