[J’ai testé…] L’huile affinante au gingembre blanc pour les jambes, Sisley

[J’ai testé…] L’huile affinante au gingembre blanc pour les jambes, Sisley

Les produits pour le corps que j’utilise se divisent en deux catégories : les hydratants et les affinants. Pour la deuxième catégorie, je n’attends plus de miracle, mais au mieux une sensation de bien-être qui tombe plutôt bien à propos en ces temps de canicule. Parce qu’aux soucis veineux que je trouve disgracieux s’ajoutent les problèmes liés à la rétention d’eau qui plombent littéralement les jambes dès le milieu de journée… Alors je fais un max pour combattre ce problème, notamment avec mes séances de marche quotidienne et j’utilise des drainants par voie orale et par voie de massage : à ce titre, je suis toujours à la recherche de la « perle rare » en matière de produits pour le corps.

huille affinante jambes gingembre blanc sisley

Dernière découverte en date, l’huile affinante au gingembre blanc pour les jambes de la marque Sisley. C’est un produit que j’ai dû découvrir, de mémoire, par la presse (oui, je lis encore la presse, autant que les blogs, mais assez peu de Youtube). Je n’ai que très rarement acheté des soins Sisley, qui ont un certain coût (on va dire ça comme ça !), mais j’ai une grande confiance dans la marque qui s’appuie sur une certaine « phyto-expertise » pour ses formulations.

huile gingembre sisley

L’huile affinante au gingembre blanc pour les jambes est un produit qui promet une action ciblée sur 4 niveaux :

  • anti-fatigue,
  • remodelante,
  • tonifiante,
  • nourrissante & embellissante

Ce sont ces promesses qui m’ont séduite… Sont-elles tenues?

Sur l’action anti-fatigue, indéniablement, la marque tient ses promesses de même que sur l’aspect tonifiant, deux actions qui sont immédiatement obtenues lors de l’utilisation de l’huile. Il faut dire que le gingembre donne un sérieux coup de fouet circulatoire, comme en témoigne l’odeur du produit, qu’on dirait presque du citron ou des agrumes. Il est plutôt commun de trouver de la menthe ou menthol ou camphre dans certains produits tonifiants pour les jambes, ici, pas du tout et pourtant, ça fonctionne (et c’est heureux, je ne suis pas fan de la menthe !), grâce à l’étonnant cocktail de gingembre, mais aussi de romarin et de verveine aromatique (autant vous dire que l’odeur est délicieuse !)

Je l’utilise en massage le soir et parfois le matin, en massage en partant du pied, remontant vers le mollet puis la cuisse, pour effectuer un geste de drainage manuel (qu’il va me falloir perfectionner !). L’idéal, pour moi, étant de la précéder d’une douche fraîche (20°C – en ce moment, c’est facile et super agréable !) et de bien la masser…

Concernant l’action remodelante, je n’en attends pas de miracle sans une hygiène de vie associée, le sport et l’alimentation jouant un rôle énorme, mais les cosmétiques pouvant aisément accompagner les efforts…

Enfin, sur l’action nourrissante et embellissante, on est tout bon puisque le produit est une « huile » un peu particulière : pas une huile au sens strict puisqu’on est à mi-chemin entre la texture huile et gel…. c’est nourrissant, mais aussi « floutant » pour les petits défauts et aspérités de la peau (mais ça ne masque pas, évidemment, les varicosités, varices et autres mochetés qu’on traîne sur les jambes !).

white ginger contouring oil sisley

Côté packaging, le flacon est plutôt fin (en plastique) et muni d’une pompe, plus facile à prélever… Je n’aurai pas peur de le glisser dans mes affaires pour les vacances (pas de risque de casse et simple à glisser dans une vanity, pas trop gros !)

Mon bilan? Un bon produit rafraîchissant et remodelant pour les jambes, mais qui coûte tout de même assez cher (autour de 130€), mais heureusement, la texture huile fait que le produit ne diminue pas trop vite et peut donc être utilisé pendant tout l'été ! Cela dit, sur certains sites, elle est plus accessible (108€ ici)
sisley huile affinante jambes

Plus d’informations sur cette huile affinante au gingembre blanc pour les jambes de Sisley.

On se retrouve prochainement avec un article « compil » sur les produits qui m’aident à maintenir des gambettes les plus légères possibles !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires pour “[J’ai testé…] L’huile affinante au gingembre blanc pour les jambes, Sisley”

    1. on est d’accord, c’est du haut de gamme ! combie nde fois j’ai pu tourner autour d’un de leur produit phare « le baume efficace » pour le contour des yeux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *