[J’ai testé] Le masque peeling des pieds : alors, TOP ou FLOP?

[J’ai testé] Le masque peeling des pieds : alors, TOP ou FLOP?

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un produit qui nous vient des pays asiatiques et qui a fait fureur (sur le microcosme des blogs et Youtube) il y a quelque temps… Pour ma part, je regardai l’objet de travers, un peu dubitative et aussi un peu inquiète à l’idée de l’utiliser. C’est objet, ce produit, c’est le masque peeling des pieds. J’en avais reçu un lors des Victoires de la beauté mais je n’avais pas osé le tester. Et puis récemment, SVR m’a fait parvenir le sien, qui s’appelle « Xerial Peel ». SVR étant une marque de confiance à mes yeux, je me suis dit que je me lançais, non sans appréhension. Je savais que mes pieds allaient être franchement dégueu le temps de la mue, aussi, j’attendais le moment où je n’aurai plus de soins infirmiers pour tester…

masque exfoliant pieds

Je me suis lancée, un dimanche soir…

Le produit se présente sous la forme de deux « chaussettes » en plastique imbibées de produit peeling. On laisse poser une heure et on rince complètement. Il ne se passe rien de plus.

masque pieds

Au bout de 3 jours, si je me souviens bien (le délai moyen est de 4/5 jours), j’ai commencé à avoir la peau des talons qui se craquelait légèrement et effectivement le 4ème jour, j’avais la peau des pieds en lambeaux. J’ai même mis des mini-chaussettes pour dormir pour éviter d’en coller partout dans le lit conjugal, ce qui est tout sauf avenant ! Mais dès que je posais le pied sur un tapis, une serviette, c’était beurk…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La mue n’a pas duré trop longtemps, je crois qu’en trois/quatre jours, c’était terminé.

Je suis néanmoins déçue : je n’avais pas les pieds en mauvais état, certes, mais même si la peau est partie, ça ne change en rien l’aspect du pied (ils devaient être déjà « doux » avant)… et puis il n’y a que le dessous du pied qui pèle : je ne sais pas si c’est une « réaction » normale mais sur le dessus du pied, pourtant également exposé dans la chaussette imbibée de peeling, il ne s’est rien passé.

avant ou après, mes pieds ont gardé le même aspect !

avant ou après, mes pieds ont gardé le même aspect (la photo est d’avant la mue !)

Alors oui si les pieds ont besoin de renouveau, sinon, je pense qu’on peut se passer de ce type de soin qualifié de révolutionnaire par la plupart des blogs. C’est « amusant » de les voir peler, mais voilà quoi, rien d’extra au final ! Peut-être à tester à la fin de l’été, en retour de plage ou piscine, quand les pieds ont été mis à mal par les tongs, les marches pieds humides qui sèchent au soleil, etc… qui vont abimer les pieds…

xerial peel SVR

Et à oublier si vous avez une quelconque plaie, le peeling est dosée à 15%, gare aux picotements !

Toutefois, si ça vous intrigue, celui de SVR est à environ 15€.

Plus d’infos sur sa composition ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires pour “[J’ai testé] Le masque peeling des pieds : alors, TOP ou FLOP?”

  1. Bonjour,

    J’en avais fait un, mais de la marque Baby doot.
    Alors moi, je marche tout le temps pieds nus (bon chez moi principalement hein lol) et j’ai une corne pas possible ! Alors faut savoir que je suis le genre de fille qui aiment décoller les peaux des gens qui ont cramée donc déjà le côté « décolle moi » je valide ! J’avais vu une différence (mais vu mes pieds y avait intérêt). J’ai jamais refait, manque de temps, oublis. Mais j’avais apprécié.

    Bye.

  2. Les miens en ont bien besoin et j’ai beau exfolier/poncer/hydrater régulièrement ça ne suffit plus… je suis quand même tentée mais chaque année je loupe le coche et je me vois mal faire ça maintenant avec les pieds en sandales ou tongs tous les jours !

    1. je l’ai fait quand il a fait très chaud, c’est passé 🙂 mais effectivement, en tongs, c’est pas génial, surtout quand on perd les peaux !

  3. j’ai toujours été tentée par ce type de produit mais comme j’ai toujours une ampoule, une plaie ou un cor, je n’ai jamais trouvé le créneau…

    1. pareil pour moi !
      j’ai les pieds hyper fragiles et il m’arrive toujours plein de choses avec eux !
      lol
      là je me suis blessée avec des chaussons (si si je vous assure) et j’ai une méga ampoule qui va devoir guérir avant que je ne tente ce produit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *