[J’ai testé…] les vernis Essie gel-couture

[J’ai testé…] les vernis Essie gel-couture

Il y a quelques semaines (ou mois), les vernis Essie ont été reformulés dans un esprit « gel-couture ». J’aime en général beaucoup ce rendu car en plus d’être glossy et brillant à souhait, il aide vraiment à « gommer » les imperfections des ongles…

essie-gel-couture

Les nouveaux vernis gel-couture Essie ont changé de packaging : d’un flacon très cubique, on passe à un habillage tout en courbe, qui mime le rendu des robes virevoltantes des défilés (si, si, c’est Essie qui le dit !).

Côté pinceau, toujours le très agréable pinceau « langue de chat » qui gaine l’ongle en un passage.

pinceau-essie-gel-couture

Côté rendu, la pigmentation est vraiment top, un seul passage et l’ongle est bien recouvert de manière homogène (sur les photos, je ne porte qu’une couche !) et recouvert du top-coat, le vernis est vraiment hyper brillant, comme une manucure au gel… sans les inconvénients, puisqu’il s’agit d’un vernis normal qui se retire avec un dissolvant classique.

rendu-vernis-essie

Là où j’ai adoré, c’est au niveau du séchage : une vraie différence ! le vernis sèche vitesse grand V. Pareil pour le top coat ! Une manucure aussi brillante en un temps record, je vote pour !

Côté tenue, 5 jours sans éclat, mais pas les 12 jours annoncés !

brillance-essie

Le vernis est disponible chez Sephora, au prix individuel de 14,95€ pièce (idem pour le top-coat). Il existe des coffrets comprenant vernis + top-coat à 21,95€.

nouveau-vernis-essie

(teintes présentées dans l’article = rock the runway (porté) et fairy tailor)

rock-the-runway-essie Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires pour “[J’ai testé…] les vernis Essie gel-couture”

  1. pas mal le nouveau flacon (bouh, j’ai que des anciens 😉 .
    Tant mieux si ils ont pris en qualité . et 5 jours de tenue, ce serait pour moi un exploit ….12 jours, ‘jy crois pas une seconde même au pays des princesses …

    1. les flacons sont jolis mais compte tenue de leurs formes, ils sont plus difficiles à caser 🙂 et 12 jours, pour moi c’est utopique également !

  2. Il faut impérativement avoir le survernis Essie ? question de compatibilité entre polymères ?
    si ce n’est pas trop difficile à enlever ça me tenterait bien.
    12 jours ? j’ai une vingtaine de vernis, si on compte les jours où je ne peux pas en mettre (un ongle casé, un RV chez un client dans un milieu pas très féminin), je mets chaque vernis une fois dans l’année. un peu dommage, je préfère changer

    1. je pense que le top coat assure le côté glossy de finition… et sinon, non, aucune difficulté à le retirer, un dissolvant classique et c’est tout (c’est façon gel mais ce n’est pas du gel ! OUF !)

  3. J’adore les vernis gel car comme toi, je trouve qu’ils lissent bien la surface de l’ongle.
    Je n’en ai qu’un seul de la marque Essence et je l’aime beaucoup.
    Essie a gagné en modernité en changeant son flacon je trouve.

    1. j’aimais bien la sobriété de l’ancien flacon aussi ! et sinon, pour « lisser » l’ongle, j’aime bien aussi les top coat gel qui mettent un peu longtemps à sécher mais qui donnent un joli fini glossy et lissé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *