J’ai trouvé (et testé) un masque hydratant à la rose

J’ai trouvé (et testé) un masque hydratant à la rose

Il y a maintenant quelques semaines de cela, je fus prise d’une envie de fraises (non dieu merci, je ne suis plus enceinte, c’est bon, j’ai donné !) de ROSE. Je rêvais de m’envelopper de rose…. de son odeur, etc…

Je sais que c’est un odeur particulière et que certaines filles ne la supportent pas dans les cosmétiques (je lis souvent que ça fait trop « mémé », eh, eh). Moi je l’aime beaucoup, beaucoup (c’est p’t’être mon grand âge qui fait ça ??? 😀

Dans mon rituel de soins quotidien, il y a une eau florale à la rose (j’en avais parlé au début de ce blog) et j’adore les parfums à la rose, le must have, dans ce domaine serait de pouvoir m’offrir (ou me faire offrir) le parfum « Sa majesté la Rose » de Serge Lutens [si vous avez un jour l’occasion de le sentir, vous serez troublée de voir à quel point le parfum de la fleur a été somptueusement mis en bouteille…] (parenthèse refermée)

Fevrier-2012-7854-copie-1.JPG

Aussi, j’avais bien pensé à m’offrir un soin Sisley (le masque-crème à la rose noire) mais son prix était indécent pour moi (95€ le tube!). Alors je vous ai mise à contribution en vous demandant votre avis, chères lectrices et vous m’avez parlé de plusieurs marques qui faisaient des masques à la rose (Nuxe, By Terry m’ont régulièrement été citées) et j’avais failli jeter mon dévolu sur Nuxe…. et puis j’ai jeté un oeil au catalogue du Club des créateurs de beauté (le CCB) où j’avais déjà craqué pour le blush « intelligent » agnès b. (vous vous souvenez, j’en ai parlé ici). Et je me suis laissé tenter par le masque à la rose de la même marque.

Fevrier-2012-7830.JPG

C’est un masque qualifié de « réhydratant » par la marque, qui offre à la peau un bain de cocooning…

Voici le « pitch » de la marque : « La rose recèle un haut pouvoir apaisant. La peau est « infusée » d’hydratation pendant 24 heures. Enrichi en pétales de rose au haut pouvoir apaisant, le masque « à la rose » agnès b. offre à votre peau un délicieux moment de cocooning. Sa texture onctueuse ultra fondante plonge votre peau dans un véritable bain de confort. Instantanément « infusée » d’hydratation, la peau est apaisée et le teint lumineux. Durablement désaltérée, la peau est comme repulpée, rebondie et protégée, les traits sont détendus. Convient à tous types de peau, même sensibles ».

Mon avis : je suis vraiment satisfaire du produit. Niveau odeur, c’est ce que je voulais, niveau plaisir, tout y est et niveau résultat, je peux vous dire que le produit fait son job (pour un rapport qualité/prix carrément intéressant) : je l’ai utilisé pendant la vague de froid polaire (sic!) que nous avons connu la semaine dernière et j’ai a-do-ré : vraiment, ma peau était vraiment douce après le soin, repulpée, elle avait « bu » ce qu’il lui fallait : j’ai pour ma part retiré l’excédent de produit avec un coton imbibé d’eau florale de rose (ce que je fais toujours pour les masques !) ce qui a pour effet de prolonger les bienfaits rafraichissants du soin.

Fevrier-2012-7853.JPG

C’est une texture crème que je pensais (avant de ne l’avoir utilisée) plus riche et onctueuse, mais finalement elle est plutôt légère : elle se fond rapidement sur la peau et laisse le visage bien hydraté…

Son prix? 17.90€ plein tarif et en ce moment à -50% sur le site pour le tube de 40 mL (que je trouve en revanche légèrement trop petit, un peu plus de contenance, ça serait pas mal !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires pour “J’ai trouvé (et testé) un masque hydratant à la rose”

  1. hum tu me tentes là,il me fait vraiment envie!!!J’adore l’odeur de la rose.

    Ca fait un paquet d’années que j’ai pas commandé au CCB,il serait peut être temps que je jete un oeil sur le site…

    Merci pour cet article 😉

    1. vu ton pseudo, oui, tu dois aimer la rose 😉 tente le coup, il n’est pas si cher ce petit masque 😉 je viens de me le refaire ce soir 😉

  2. héhé!! pas mal aussi ce produit! mais ma commande est déjà passé et j’ai un masque hydratant de « La Colline » (marque suisse) tres tres bien à finir !

    moi aussi j’aime l’odeur de la rose, d’ailleurs la creme main à la rose de l’occitane dans la little box (oui je sais je remue le couteau !!) est très sympa, une odeur tres nature!!

    niveau parfum, j’ai découvert dans une glossybox, le parfum perle de lalique (marque que je ne connaissais que pour le cristal!!) et bien, il sent super trop bon, avec de la rose en 1er, puis une note plus poivré ensuite (difficile de décrire un parfum) le mieux c’est de le tester! connais tu cette marque? ce parfum?

    bise

  3. Hello:-)

    Ravie de voir que tu as fini par trouver ton masque à la rose.

    Pour ma part, la rose est aussi au rdv depuis hier soir dans ma routine beauté, avec un tonique hydratant et adoucissant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *