J’ai [enfin] testé le mascara Noir Couture de Givenchy…

J’ai [enfin] testé le mascara Noir Couture de Givenchy…

Oui, oui, je sais : encore un mascara ! Mais vous le savez, c’est mon produit de maquillage préféré ! Je les veux tous ! Aussi, quand Givenchy a sorti sa nouveauté mascara « le Noir Couture », je me suis dit qu’il me le fallait. D’autant que j’ai lu beaucoup d’éloges à son sujet et que j’avais quand même pas mal aimé son grand frère, le Phénomen’eyes, testé ici. Et puis j’avais un peu oublié l’idée après l’été, mais c’était sans compter sur mon amie Julie qui m’a commandé des vernis Kiko ! Je lui ai donc demandé si en échange, elle acceptait de m’envoyer le Noir Couture. Le deal était fait !

mascara.jpg

Qu’en dit la marque?

Un geste, quatre somptueuses raisons de céder au nouveau mascara couture de Givenchy. Volume, longueur et courbe instantanés: dans une synergie optimale, brosse et formule s’unissent pour défier l’extrême et offrir aux cils la promesse d’une silhouette parfaite. Soin long terme : enrichi du Lash Booster Expert Complex – complexe exclusif Givenchy – et du Nectar de Coton, Noir Couture régénère, fortifie, nourrit et protège les cils au fil des applications.mascara1.jpg

Les promesses de résultats?L’expérience rare d’une parfaite élégance, la même évidence que lorsqu’on porte un vêtement Haute Couture. La texture souple et soyeuse s’applique harmonieusement sur les cils. Un seul passage suffit pour les vêtir à la perfection. Au fil de l’usage, les cils sont visiblement embellis et soignés, même démaquillés. Ouais, rien que ça : un regard Haute Couture ! Evidement que ça me parle !grosplanbrosse.jpg

Le produit est en effet luxueux, comme d’habitude chez Givenchy. Un tube noir, flanqué du logo argenté de la marque, so chic. A l’intérieur la fameuse brosse « triple sphères » qui s’inspire du Phenomen’eyes. Qui s’inspire seulement, je trouve que ce n’est pas pareil. Et sur les cils, ça donne quoi? Eh bien on regarde la photo suivante sur des cils « bruts de décoffrage ».

sansavecmascara.jpg

Je dois dire qu’il allonge bien et recourbe sensiblement les cils (ça se voit sur la photo) mais l’effet volume n’est pas à tomber par terre. Et comme je trouve qu’il sèche assez vite sur les cils, difficile de repasser et repasser encore pour intensifier le volume. Pour moi c’est un bon mascara allongeant/recourbant, comme le Bare Minerals que je vous avais montré ici. Mais niveau volume, j’aurai aimé encore plus (oui je suis difficile!).

Le côté positif, qu’on a tendance à oublier, c’est le soin contenu dans le mascara : évidemment, il faut l’utiliser régulièrement et sans doute uniquement lui. Ce qui n’est pas mon cas, vu que j’aime changer souvent !

Mais pour celles qui chercheraient un mascara qui habille le regard tout en embelissant les cils à chaque passage alors je crois que c’est ce mascara qu’il vous faut !

mascara2.jpg

Son prix : 30€ chez tous les dépositaires Givenchy (Nocibé a rejoint Sephora !). Existe en deux teintes, Noir Satin présenté ici et Brown satin.

7 commentaires pour “J’ai [enfin] testé le mascara Noir Couture de Givenchy…”

  1. Il me tente bien ce mascara depuis un certain temps mais son prix me freine quand même !! et puis comme tu dis il est pas extraordinaire pour le volume…par contre j’ai l’impression qu’il n’est pas si noir que ça en regardant ta photo un peu déçue pr ca qd meme^^

  2. Tu l’as « enfin » testé…

    Je rigoles, parce-que que je ne le connaissais même pas (quelle honte, je suis uen bloguueuse en carton )

    En tout cas, comme pour YSL, le packaging Givenchy est vraiment sublime!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *