[Spot beauté] J’ai testé … un super institut avec hammam privatif !

[Spot beauté] J’ai testé … un super institut avec hammam privatif !

Les soins en institut, je suis fan. Clarins, également. Aussi il y a un mois, j’ai reçu une invitation de la marque en tant que fidèle cliente à venir tester un soin visage dans leur nouvel institut lillois, le D-spa, en plein centre de Lille, rue Nationale. Je ne savais même pas que cet institut existait (depuis mai 2011), il faut dire qu’il est plutôt un peu caché par les devantures (mais ça va changer, parait-il !).

dspa.jpg

A l’intérieur, c’est lumineux, cosy et ça sent bon le Clarins, celles qui utilisent les soins de la marque savent de quoi je parle 😉

Sur le côté gauche, l’ensemble des produits de la marque (corps, visage, maquillage, soins homme) et sur le côté droit, un coin salon. Car l’originalité de cet institut fait qu’il propose aussi une formule déjeuner le midi avec des produits frais et de bonne qualité.

14-10-2011_IMG_5657_good.jpg

Pour le soin visage, j’ai eu droit à un démaquillage suivi d’un nettoyage puis gommage et masque hydratant suivi par l’application d’un sérum et d’une crème hydratante : l’occasion de redécouvrir certains produits…

Les cabines sont top, spacieuses, douces et si vous voulez y aller pour vous faire papouiller entre copines ou en couple, c’est tout à fait possible, puisqu’il y a deux tables de massage dans l’une d’entre elles.

14-10-2011_IMG_5693.jpg

Je continue la visite?

Il y a également une salle de torture pour y faire une cure minceur… et un coin détente pour profiter et se délasser avant de quitter l’institut.

Mais l’endroit que j’ai préféré, c’est celui qui se situe au bout du couloir, derrière le rideau…

Le hammam. Privatif, s’il vous plaît.

Novembre-2011-5533.JPG

Et j’y suis donc retournée avec ma moitié, pour le tester, en couple, rien qu’à deux (bah oui, la journée, les enfants sont à l’école ou chez la nounou (rhoooo les parents indignes !).

Et là, je dois dire que c’est top… on va d’abord au vestiaire pour quitter tous ses effets et on s’entoure d’un peignoir Clarins (et des « slippers » qui vont avec et aussi du slip jetable (ça tombe bien, chéri n’avait jamais testé !!!!!) et hop, on nous fournit un petit casier pour oublier tous nos soucis (et surtout, accessoirement nos affaires) et on s’installe…. On fait ce qu’on veut pendant l’heure d’occupation des lieux et l’on a donc décidé d’alterner 1/4 d’h de hammam suivi d’une petite pause (avec boisson fraîche et citron apportée en privatif) régulière avant de retourner suer un peu…

Après cela, rien de tel qu’une bonne douche : là, je dois dire que j’ai un petit bémol à formuler sur l’écoulement du receveur de douche qu’il faudrait améliorer. Chéri et moi avions apporté des produits pour parfaire les bienfaits du hammam, masque et gommage, notamment, mais si vous oubliez, il y a ce qu’il faut dans la douche, des produits Clarins, of course !

eaux-clarins.jpg

Retour au vestiaire, et la bonne surprise, c’est qu’il y a des eaux parfumées Clarins que l’on peut utiliser pour terminer l’heure en beauté….

Ah mais on a oublié le thé ! Qu’à cela ne tienne, on nous l’offre dans le petit salon de l’entrée, avant de repartir tranquillement, détendus !

Ah j’oubliais, il y a aussi un truc de dingue dans cet institut : des massages « rituels d’eau » qui se déroulent dans une cabine spéciale (à côté du hammam) sous une pluie fine…. Je n’ai pas encore testé, mais cela m’interpelle telement que je crois qu’il ne va pas falloir que je tarde trop pour tester ce truc qui m’a l’air super relaxant…. à suivre donc !

D-Spa Clarins, 96 rue nationale, 59000 LILLE.

Hammam privatif (1 h) : 20€/ pers. ou 15€ si suivi d’un soin (massage, gommage, etc…).

Plus d’infos ici.

4 commentaires pour “[Spot beauté] J’ai testé … un super institut avec hammam privatif !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *