J’ai testé la cosméto ayurvédique et vous, ça vous dit?

J’ai testé la cosméto ayurvédique et vous, ça vous dit?

Avant de tenir un blog beauté, je ne connaissais que les marques de cosméto les plus connues, il y en a déjà beaucoup. Puis en me glissant dans ce monde, j’ai découvert qu’il existait en fait des tas de marques plus ou moins confidentielles qui gravitent autour des marques très connues. La plupart sont récentes et doivent leur essor et leur visibilité au développement du Net et à l’accès aux e-boutiques où elles sont exclusivement commercialisées.

mars-2012 9255

Loren Kadi est une de celle-là : créée en 2010 suite à un long parcours (depuis 1976 !) de l’un de ses créateurs, la marque se base sur le côté naturel de la cosmétologie pour diffuser ses produits. On est loin de géants de la cosméto : chez Loren Kadi, on ne travaille qu’avec un tout petit nombre de fabricants, on connaît le produit du début à la fin, en incluant à son processus de fabrication le respect de la nature et de l’homme. Et puis aux bienfaits de la cosmétique naturelle, on ajoute le bien-être selon le principe de l’ayurvéda, une médecine ancestrale indienne qui prône l’équilibre avec la nature.

shampooing.jpg

Et concrètement ça donne quoi du côté des produits? La gamme commercialisée par Loren Kadi est assez large, je trouve : des traditionnels savons aux crèmes visage ou corps, en passant par l’huile de massage, le shampooing, la crème anti-cellulite et même les solaires !

savons.jpg

De mon côté, la marque m’a envoyée un gommage mixte, visage et corps au miel et à l’amande et un shampooing. Gourmand, non? J’ai testé le gommage et ma première impression est qu’il sent délicieusement bon !

mars-2012-8495.JPG

Et puis quand on lit la compo, on se dit que c’est plutôt très clean, jugez-vous même : miel, eau di-ionisée, gel d’Aloé-véra, amandes, pétales de rose, poudre d’abricot et noix, huiles essentielles d’amande, de jojoba, de sésame, extrait de thé vert, safran. Pas de suffixe en -one tellement familier des cosmétiques maintenant, pas plus que de suffixe en -ben, qui ne me font pas spécialement peur, mais quand même, ça change carrément (je précise que je ne suis pas spécialement adepte de la cosméto bio, vous aurez d’ailleurs sans doute pu le remarquer en parcourant le blog, mais le retour au naturel a du bon !).

 

mars-2012-8499.JPG

Etant habituée aux produits que le grand capital de la cosméto met sur le marché, j’ai un bon point de comparaison et ma question est : est-ce qu’un cosmétique naturel est aussi efficace et agréable à utiliser qu’un autre, davantage transformé?

Niveau plaisir, on est bon là : ce gommage miel-amandes est vraiment agréable. Pas agressif, il sent bon, il se rince facilement, gomme ce qu’il faut, vraiment pas mal.

 

 

mars-2012-8496.JPG

 

Côté efficacité : je ne l’ai utilisé que sur le visage, car sur le corps, j’aime quand ça décape plus sur mes gambettes (je sais, c’est pas bien !) et là, les grains sont tout de même un peu light pour ce que je recherche. Mais sur le visage, nickel ! Pas de promesse démesurée, c’est un gommage, et il est plutot bon.

Niveau prix, on est à 10.90 € le pot de 60 g. Ce qui est plutôt pas mal.

Enfin le packaging : la marque s’attèle à produire des emballages réduits au minimum et recyclable. Un bon point de plus.

Que dire de plus? Que c’est une belle découverte. Que je vous invite à poursuivre avec moi, puisque la marque m’a également fait parvenir un shampooing (210 ml) pour cheveux gras au gingembre et citron (qui sent donc très bon !) dont je n’aurai pas l’usage (mes cheveux étant plutôt secs sur les pointes), et donc je vous propose de le tester à votre tour.

shampooing-copie-1.jpg

Laissez moi un comm’ sous cet article si vous êtes intéressé(e) et je tirerai au sort parmi les personnes qui se seront manifestées (jusque samedi soir) pour le tester : j’espère un retour de votre côté suite à ce test, hein !!

Edit du 26/03 : C’est la Reine des Mojitos qui pourra tester le shampooing 😉 tu m’envoies ton adresse par mail?

12 commentaires pour “J’ai testé la cosméto ayurvédique et vous, ça vous dit?”

  1. moi qui suis plutôt fan de produits faits maison, bio et naturels je ne connais pas ces produits, je serais ravie de tester le shampooing ! et de te dire un peu si c’est un produit sympa ou pas

  2. Coucou ma belle !

    L’univers de la marque donne envie d’en savoir davantage !

    Je suis toujours en quête du graal pour mes chx gras (et moches au vue de ma derniére coloration xD)… ce serait donc parfait si je pouvais tester ce shampooing qui donne envie !

    C est très généreux de ta part en tt cas !

    Merci beaucoup 😉

    Passes une belle fin de journée ^^

    Bisous

  3. bonjour

    je connais de nom les produits loren kadi et ce shampooing serait une bonne occasion de me faire un avis sur cette marque et en plus mes cheveux sont gras!je ferai bien entendu un petit article dessus.Merçi

  4. Très belle découverte. C’est vrai que les prix sont abordables.

    PS. Je ne veux pas tester le shampooing, ayant les cheveux secs

  5. Je vais aller voir leur site car les produits bio me tiennent à coeur. Par contre, je ne joue pas car j’ai moi aussi les cheveux secs… Ceci dit, c’est très sympa de ta part de le faire tester à une autre.

  6. Curieusement, c’est mon copain qui m’a fait découvrir cette marque, en m’achetant un plait et un savon gommant. J’avais adoré (vraiment vraiment vraiment), le savon était parfait. Maintenant, j’aimerai bien tester les produits pour mes cheveux (genre cheveux secs et compagnie^^) 🙂

    Ton article me motive!

    Bisous

  7. Coucou ma belle 🙂

    Heureuse de pouvoir tester ce shampooing 🙂

    Je prie pour qu’il fasse des miracles ^^

    Je t’envoie de suite mon adresse par mail !

    Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *