J’ai testé le masque cocon nocturne d’Akane

J’ai testé le masque cocon nocturne d’Akane

J’adore tester de nouveaux soins, chouchouter ma peau et tenter de lui apporter le meilleur tout en découvrant de nouvelles marques. C’était donc une conjonction planétaire parfaite lorsque j’ai reçu dans la BirchBox BeautyBuzz d’octobre le masque cocon nocturne de la marque Akane. C’est une marque assez récente qui se base sur les actifs de pomme (propriétés anti-oxydantes de la pomme et de la feuille du pommier) pour rendre la peau plus belle. Bio et donc sans additif, la marque se veut la plus naturelle possible tout en promettant de beaux résultats.

Akane-masque-cocon-nocturne.JPG

Le masque cocon nocturne, c’est quoi? C’est un masque (ah bon? nannnn, sérieux?) à la texture gélifiée, à la lisière du Flamby et d’une autre truc dont je tairais le nom (on est sur un blog beauté quand même !) qui se laisser poser une nuit complète pour avoir, au matin, une peau de jeune fille. Voilà en gros la promesse de la marque.

Bon, disons le tout de go : la première fois, je n’ai pas aimé.

  • Premièrement, quand je l’ai posé, c’était gluant à souhait et je me voyais mal dormir avec ça.
  • Puis 5 minutes plus tard, le masque a commencé à « polymériser » (enfin, comment dire …) à se transformer et à passer à un truc genre « peel-off » (j’espère que vous voyez ce dont je parle) et à tirer quand même sur ma peau (tout juste démaquillée mais pas hydratée).
  • Je n’ai pas du tout aimé la sensation sur la peau et j’ai rincé au bout d’une heure ce masque qui – en plus – commençait à peler.
  • Je me voyais mal garder ça une nuit complète, ça tire et ça laisse des lambeaux partout. Beurk.

Finalement, après l’avoir laissé dans ma boite à masque, je lui ai redonné une seconde chance.

Je l’ai ressorti, je m’en suis badigeonné et j’ai pris soin d’aller me coucher bien avant monsieur pour éviter qu’il ne me re-dise « t’as un bout de patate, là » (les fans de Les Nuls percuteront, les autres…) BREF. J’ai donc laissé ce masque une nuit complète, oubliant presque au réveil que je l’avais sur la tronche (ça laisse imaginer mon potentiel au réveil) et je suis allée me doucher. J’ai donc rincé la bête (la bête = moi au réveil) et je l’ai admiré dans le miroir : oui ma peau était objectivement plus agréable à regarder, même toute nue (Belle Toute Nue, William, toussa, sors de ce corps).

Au final, il en a sous le capot ce petit masque gélatineux : en revanche, je ne suis pas assez téméraire pour le laisser sur ma peau en avion comme recommandé par la marque : déjà parce que je ne prends pas l’avion souvent, ça limite donc, et puis, bon, t’as quand même l’air d’un lézard qui fait sa mue, hein 😉

A part ça? Je n’ai pas trouvé qu’il avait un pouvoir hydratant mirobolant, mais il a un effet embelisseur sur le grain de peau, c’est sûr !

Ah oui, j’oubliais, j’ai scruté mon oreiller, une fois que le chéri était parti au boulot (il s’en passe des choses ;-), eh bien, rien ou pas grand chose à signaler, OUF, la mue de serpent n’a pas eu lieu.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires pour “J’ai testé le masque cocon nocturne d’Akane”

  1. Coucou

    arfff j’aime pas quand çà tiraille … c’est drole çà c’est comme si il etait pas absorbé mais restait en surface … bon j’ai un échantillon, pour une fois que je vais l’utiliser avant de passer à l’achat !!!

  2. Tout d’abord je te souhaite une très belle et heureuse année 2014 !

    J’ai également reçu ce masque dans ma Birchbox et j’étais super contente de pouvoir (enfin) le tester. Sauf que j’ai été déçue. Après l’avoir laissé posé toute la nuit, le matin on aurait dit que ma peau partait en lambeaux (so glamour…) et ma peau ne semblait pas particulièrement hydratée. Je pensais que j’en avais trop mis et j’ai donc essayé à nouveau, mais bof, même constat et ma peau ne m’a pas parue plus jolie et l’effet « waouh » ne s’est pas produit… Je pense tenter à nouveau l’expérience mais j’avoue être un peu déçue. En plus la texture n’est pas vraiment engageante …

  3. Il me semble avoir essayé un masque de cette marque. Et j’avais été assez déçue aussi bien de l’aspect que de la matière. Résultat mitigé.

  4. Bonjour,
    J’ai testé ce masque à 3 reprises et…. je suis convaincue !!! et oui, d’accord son aspect gélatineux n’est pas vraiment « engageant », et la sensation de tiraillement après la pose n’est pas spécialement agréable, mais le matin, alors là oui!!! ma peau était nettement plus belle, lisse, lumineuse et « ça dure ». Je n’ai pas l’impression qu’il soit particulièrement hydratant…. alors quid de ce petit miracle le matin??? En tout cas je le plébiscite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *