J’ai testé le shampooing Klorane à la cire de magnolia

J’ai testé le shampooing Klorane à la cire de magnolia

En exclusivité mondiale et avant toute chose, je tenais à vous montrer mes cheveux… Il faut savoir qu’il y a 15 mois, il était très courts (genre Michelle Williams, vous voyez? si vous ne voyez pas, un coup rapide de Google et vous verrez mieux !)

Et je trouve qu’en 15 mois, ils sont sacrément bien poussés ! J’avais fait une petite cure de levure de bière (deux fois, une l’été dernier et une plus récemment (dont je vous parlais ici)… je n’ai certes pas une tignasse de rêve, bien épaisse, mais ça me convient (je jalouse tout de même mon chéri qui a les cheveux épais (et pas dégarni)… et je rêve que mes enfants aient les cheveux de papa).

cheveux-copie-1

En matière de shampooing, j’ai des goûts (sic!) assez simples : j’achète généralement en grandes surfaces des choses presque basiques (ou volumatrices) parce que j’ai des cheveux fins… Pas la peine de les plomber encore plus !

Et là, j’ai fini mon shampooing du moment et j’ai un tas de doses d’essai à tester : je me suis dit que j’allais faire quelques essais… et j’ai donc jeté mon dévolu, pour commencer par le shampooing à la cire de magnolia de Klorane pour lequel j’ai plusieurs petites bouteilles échantillons…

9823950-2.jpg

Sa promesse? des cheveux plus brillants, plus LEGERS (et c’est le point qui m’intéresse), plus doux…

Ce qu’en dit la marque : Sa formule innovante permet d’incorporer 2 fois moins de silicones tout en offrant douceur et brillance exceptionnelles à tous les types de cheveux. Grâce à sa texture crémeuse, il enveloppe la tige pilaire en toute légèreté, procurant une sensation de soin sans effet alourdissant. Sa formule nacrée vient accentuer la perception d’efficacité. Destiné à rendre toute leur brillance aux cheveux ternis par les agressions quotidiennes, le shampooing à la cire de magnolia KLORANE enveloppe le cheveu en toute légèreté pour l’hydrater et reconstituer son film de protection naturelle. Association unique de cire de magnolia et d’un complexe activateur de brillance exclusif, sa formule onctueuse réunifie les écailles et aplanit la surface du cheveu pour réfléchir pleinement la lumière. Parfaitement protégée, la chevelure est douce, souple et légère. Elle révèle une brillance intense. Testé sous contrôle dermatologique – sans paraben.

Mon avis : l’odeur du shampooing est assez discrète, il mousse bien et n’enmèle pas trop les cheveux… après séchage naturel (je n’utilise que rarement le sèche cheveux – oui, les cheveux fins ça sèche très très vite !), ils sont doux et me semblent effectivement plus légers… Je vais continuer à l’utiliser pour me faire un avis définitif et verrait si j’achète ou pas… sachant quand même que l’été et la piscine arrivant, je souhaite tout de même plutôt privilégier les shampooings cheveux secs…

ac32060744c120be5daf6963fbfc3446.jpg

Le magnolia a – paraît-il – des feuilles très résistantes et brillantes, grâce à une cire qui les recouvre… C’est elle qui a été incorporée dans ce shampooing (et je tiens à préciser que même si on pense à une cire, on imagine un truc gras, mais non, les cheveux restent bien nets… et pas lourds !!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “J’ai testé le shampooing Klorane à la cire de magnolia”

  1. Ton article tombe à pic car j’avais justement envie de changer de shamoing.

    Cela dit, pour avoir une chevelure qui ne soit pas alourdie tout en étant douce (mon gros problème depuis des années…), eh bien je ne te conseillerai que les shampoings Dop (particulièrement celui avec les oeufs) qui sont ultra simples, ultra doux, et hyper économiques.

    C’est au final le shampoing dont je suis le plus contente, parce qu’il ne nécéssite pas d’appliquer un après shampoing ou un masque alourdisant en suite.

    Bises, et merci pour cet article. Tes cheveux ont en effet l’air bien jolis!

    Elsa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *