J’ai testé un lifting un peu spécial…

J’ai testé un lifting un peu spécial…

Si l’on m’avait dit un jour que je parlerai de lifting sur le blog, j’aurai bien rigolé. Vous pensez bien que du haut de mon grand âge de vieille blogueuse beauté, le lifting, le botox et compagnie, ça n’est pas vraiment ma tasse de thé*.

Et puis récemment, j’ai découvert chez Lothmann Coiffure le « lifting hyaluronic » pour les cheveux : bon, vous le savez, tout ce qui peut apporter un peu de corps, de souplesse, de bienfait à mes cheveux, je prends !! Alors le principe même du « lifting hyaluronic » m’a tout de suite plu : apporter aux cheveux un mélange de kératine et d’acide hyaluronique pour les réhydrater, les repulper de l’intérieur et leur donner du corps, je prends !

Bah oui, je n’allais pas faire un vrai lifting au sens où on l’entend habituellement…

Mes rides, j’y tiens 😉 Sérieusement, vous n’y avez pas cru, hein, rassurez moi !!

lifting.jpg

Concrètement, comment ça se passe? Le coiffeur réalise d’abord deux shampooings consécutifs avec un shampooing sans sel pour « ouvrir les écailles du cheveu » puis pose, mêche par mêche un mélange (masque+sérum+elixir) qui contient de la kératine et de l’acide hyaluronique (une fois qu’il a fait ça, le coiffeur a les mains toutes douces car le produit adoucit considérablement la peau !!).

Il dégaine ensuite son appareil à ultrasons et infrarouges combinés (l’appareil en photo en ouverture d’article), qui ressemble à un lisseur (mais qui n’en est pas un, ça ne chauffe pas !) et il effectue un geste de lissage le long de la chaque mêche (sauf que ça ne chauffe pas, je rappelle!) pour faire pénétrer le mélange dans le cheveu et aider aux écailles à se refermer en emprisonnant le mélange. Une fois que c’est fait, on rince et on peut coiffer…

Et parce qu’une vidéo vaut mieux qu’un long discours, voici le fonctionnement de ce lifting, ça vous aidera à mieux visualiser les choses…(cliquez sur l’image)

Capture-copie-1.JPG

Les avantages : cela gaine le cheveu, a tendance à le rendre plus lisse (exit les frisottis) et surtout plus brillant. J’ai aussi constaté plus de souplesse lorsque je me coiffe. Mais le truc le plus dément, c’est au niveau du démélage que je l’ai observé et ce dès que mes cheveux ont été rincés : quasiment aucun noeud!

C’est vous dire à quel point ça aide à ne plus batailler après le shampooing pour déméler, le cheveu est considérablement plus lisse.

J’ai demandé à la marque s’il y avait des silicones dans les produits utilisés et a priori non : c’est top, non?

Pour les cheveux fragilisés par les couleurs ou autres « attaques » des cheveux, ce soin est parfait pour combler la fibre capillaire. Pour les cheveux naturellement bouclés (au passage, je vous hais!), il définira plus joliment les boucles. Tout bénéf’ !

-lisses-brillants.jpg

Et le prix, me direz-vous? Une telle technologie doit coûter (encore) un rein? Eh bien c’est là où j’ai été surprise et la raison pour laquelle je me suis laissée tenter : ça va de 19 à 39 € selon la nature de cheveux. J’ai des cheveux fins, je n’ai payé « que » 19€ (pour une fois que mes cheveux fins m’apportent un avantage)…

Le lifting tient 3 à 4 semaines et il est conseillé d’en faire une cure de 3 mois… Vu le bénéfice obtenu, j’ai décidé de tenter la cure et je viendrai vous en refaire un bilan d’ici quelques mois…

pour video

J’attends maintenant de pied ferme LE soin qui me donnera des cheveux trois fois plus épais en gainant mon cheveu : allez, un effort les chercheurs en capillaire, je suis sûre qu’avec cette technologie combinant ultrasons et infrarouges, y’a un créneau à exploiter ! Je serai votre première cliente !!

Et vous, vous aviez déjà entendu parler de ce type de « lifting », ça vous tenterait? Vous pouvez le découvrir en exclu dans les salons de coiffure Lothmann (dont vous pouvez trouver l’implantation juste ici).

* je suis globalement CONTRE la chirurgie esthétique sauf dans les cas de cancer ou déformation physique importante.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires pour “J’ai testé un lifting un peu spécial…”

    1. oui, comme je le disais dans l’article, on peut tout à fait le faire sur cheveux colorés sans soucis, ça les gaine, les répare… après, je pense qu’il vaut mieux le faire après la couleur plutôt qu’avant, mais je ne suis pas sûre : le coiffeur te conseillerais de toutes manières !

  1. Je ne connaissais pas. Si les produits sont de bonne qualité et sans dangers pourquoi pas. En tout cas tes cheveux sont vraiment beaux après le soin ^^

    Et comme tu le dis, le budget est relativement correct.

  2. Pouaaah les progrès qu’ils font dans ce domaine, c’est impressionnant. Et pour le prix, je crois que ça va en attirer plus d’une! La photo me donne trop envie de toucher ta texture de cheveu 😛

  3. Lifting hyaluronic sans silicones, ça me parle bien !

    Ainsi que le côté « plus brillant » j’adore les cheveux qui brillent !

    Je trouve le prix vraiment très correct

    Il n’y a que chez Lothmann que ça se fait? C’est le genre de trucs que j’aimerais faire:)

  4. Hello!! Je ne connaissais absolument pas cette technique! A dire vrai elle me tente bien, d’autant que son prix est raisonnable sauf qu’il n’y a pas le moindre salon à proximité de chez moi…. quand je dis à proximité c’est de l’ordre de 300 km minimum… En tout cas merci de nous avoir présenté ce « lifting »!!

  5. Ca a l’air pas mal dis donc ! Je ne connaissais pas. Mes cheveux en auraient bien besoin ! (moi aussi j’ai les cheveux fins ! Tant mieux si c’est moins cher pour nous ^^) Mes cheveux ne sont pas en grande forme (pourtant je ne les colore et ne les lisse jamais…

  6. Quel soin dément, et à ce prix-là!!!!
    Bon, il n’y en a pas là où j’habite, mais ce soin me tente vraiment, avec mes cheveux fins et frisottés.

    Merci pour cette annonce 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *