Jardin de Vie Grenade, le premier parfum Weleda

Jardin de Vie Grenade, le premier parfum Weleda

Weleda, c’est surtout pour moi des soins corps et visage, du naturel, en accord avec l’humain (revivre ici mon voyage sur les terres de Weleda en Allemagne). Et voilà que la marque vient de lancer son premier parfum. Enfin, parfum, je devrai plutôt dire, comme la marque le précise « eau naturelle parfumée ».

Jardin de vie Grenade

Pour cette première création (y en aura-t-t-il d’autres?), la marque s’est entourée d’Olivier Biedermann pour décliner en une ode parfumée sa gamme à la grenade (gamme dont j’adore l’huile !).

On est donc sur du 100% naturel (et à plus de 90% bio !) avec la pyramide olfactive suivante:

  • note de tête: huile essentielle d’orange,
  • note de coeur: huile essentielle de davana,
  • note de fond: extrait de vanille.
Jardin de vie weleda

Je redoutais un peu la vanille (dont je ne suis pas fan), mais elle est très peu présente et ce sont vraiment les notes d’agrumes qui prennent le dessus : et pour une fois qu’il ne s’agit pas de citron ! Le cocktail olfactif est léger, très frais, je dirai qu’il s’agit plus d’une fragrance d’été qu’un jus capiteux pour la saison qui arrive.

pyramide olfactive jardin de vie Weleda

Un produit qu’on aime utiliser après la douche, comme une eau dynamisante, sur le corps, pour prolonger, pourquoi pas, les bienfaits de la gamme du même nom.

Côté packaging, c’est fidèle à l’image de la marque, et plutôt réussi avec un joli dégradé coloré sur le verre du flacon. Je le trouve sobre mais plutôt sympatique ! J’aime bien les couleurs ensoleillées (ce qui me fait encore une fois penser à une eau pour le corps parfumé mais pour l’été).

jardin de vie weleda

Jardin de Vie Grenade est disponible en format 50 mL à partir de 22,41€ (sur 1001pharmacies).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires pour “Jardin de Vie Grenade, le premier parfum Weleda”

    1. si tu as l’occasion d’aller le sentir (en parapharmacie, tu dois pouvoir le trouver), n’hésite pas ! mais à mon avis, plus un parfum d’été que pour la saison actuelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *