Vous le savez, j’ai un cheveu fin, très fin et compte tenu de cette particularité, je me lave les cheveux tous les jours. Moi les filles qui avouent un shampooing par semaine, je les admire, j’adorerai pouvoir. Mais j’peux point.

Pas que je sois une maniaque du cuir chevelu propre. Non.
- Mais cheveux fins = cheveux qui prenent très vite forme, y compris celle que lui empreint l’oreiller après une folle nuit d’été…
- Cheveux fins = cheveux qui ont tendance à s’aplatir plus vite qu’un soufflé au fromage trop vite sorti du four (les comparaisons du jour !)
- Cheveux fins = cheveux qui font vite négligés aux racines.
Pour toutes ces raisons, je les lave quotidiennement. Parfois, j’espace, en usant du shampooing sec, parfois, je lave façon low-poo (avec ce soin Yves Rocher). Voilà, la tendance low-poo, no poo, sans ou avec peu de lavages, ce n’est pas pour moi.
Alors, j’utilise des produits doux… J’avais reçu pour test la gamme Daily de Coiffance (shampooing et baume après-shampooing) et je viens de la terminer… Voici mon avis.
- La gamme Daily Coiffance : c’est une gamme formulée sans sulfate, douce avec de la kératine et de la soie pour apporter douceur et brillance.
Le shampooing mousse plutôt bien, l’odeur est discrète et il laisse les cheveux bien propres (ne riez pas, j’ai déjà eu des flops avec des shampooings qui laissaient les cheveux poisseux !) et donne un peu de volume (bien que ça ne soit pas spécifiquement mentionné).

Côté baume après-shampooing, je le trouve trop lourd pour mes cheveux au quotidien, je l’utilise une fois sur trois… Il démêle bien mais aurait donc tendance à alourdir.

Le shampooing est formulé sans silicone, tandis que le baume en contient (perso, ça ne me dérange pas).
Côté prix, on est sur une gamme autour de 11€ le flacon (shampooing ou baume AS).
La gamme se complète d’un soin lavant racines grasses pointes sèches et d’un spray bi-phasé hydratant.
A découvrir ici.
Je me les lave également tous les jours. J’arrive quelques fois à espacer d’une journée mais c’est rarissime.
pourtant ils sont épais les tiens ! je suis jalouse de ta touffe !
Oui. Mais comme je ne suis pas douée pour le brushing, une fois la nuit passée, le matin je n’arrive pas à les coiffer sans les avoir laver à nouveau.
coucou!
moi aussi, tous les jours, chaque soir un shampoing! (et j’en ai un peu marre d’entendre « hannn mais c’est le maaaal »)
bref, pas le choix je ne me sens pas propre si je ne les lave pas
Les miens sont fins aussi mais j’en ai très épais (et ondulés à la one again, c’est magnifique, mais je n’ai pas le courage de lisser chaque jour, alors j’ai une no-coiffure naturelle 😀 )
par contre depuis que je suis passée au « sans silicone » ils regraissent moins vite et j’ai dit adieu aux shampoings pour cheveux gras. je fais des shampoings pour cheveux normaux, voire secs, et ils sont contents
et je découvre que, parfois, les marques distributeurs font sans paraben sans silicone et mes cheveux adorent, ils sont légers, soyeux et lumineux. parfois, faut pas payer cher pour avoir de bons résultats ^-^
(dernier test en date, la gamme By U, top!)
je ne commente pas souvent, alors j’en profite pour dire que j’apprécie tes articles.
bonne journée!
merci de ton petit mot : et tu as raison, parfois les marques distributeurs font aussi de bons produits (mais en beauté, je teste aussi ce que je reçois, donc au final, j’ai peu d’opportunités de tester les marques distributeurs, car quand j’achète, je me fais plaisir 🙂
Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas la marque, perso pour mes cheveux fins j’utilise beaucoup Ducray ou Klorane qui font des miracles sur mes cheveux fins, merci en tout cas pour cette découverte
je suis justement en train de commencer Klorane (je viens de finir Coiffance) et je trouve que Klorane (celui au lin) est tip top pour le moment !
oui c’est celui que j’ai, acheté grâce au magazine votre beauté qui l’encensait et il fonctionne bien
J’ai le même souci que toi! As-tu pensé au shampoing sec? Ca marche bien surtout après le sport, ça évite justement ce lavage quotidien.
oui, bien sûr, j’y ai pensé et je l’utilise aussi parfois, mais reste ce problème de cheveux qui vivent leur vie (en gros désordre 🙂 tellement ils sont fins !
L’idéal est apparemment un lavage tous les 2 jours moi j’attendrai pas une semaine entière ne serait-ce que pour l’odeur…le shampooing a l’air pas mal du tout et c’est super de nous mettre la compo en plus 🙂