Je suis une femme Barbara Gould…

Je suis une femme Barbara Gould…

Ah, ce titre, trop facile… Bon évidemment, certaines (trop jeunes) ne comprendront pas, les autres auront un sourire et se diront : « cette marque existe encore? ». La réponse est OUI. Même si on ne voit plus cette fameuse pub à la TV (quoi que je regarde si peu la TV), la marque Barbara Gould existe bel et bien encore…

démaquillant barbara gould

C’est elle qui avait popularisé en grandes surfaces (où elle est vendue) les eaux démaquillantes… et je reviens aujourd’hui vous en parler pour vous présenter deux nouveautés à base d’eau micellaire : le démaquillant bi-phasé visage-yeux-lèvres et le lait à l’eau micellaire.

Pour les yeux, j’aime bien utiliser, assez souvent, des démaquillants bi-phasés, les trucs généralement utilisés pour le maquillage waterproof. Car la phase huile permet de bien démaquiller sans frotter comme une dingue (qui peut le plus (=virer du maquillage waterproof sans s’arracher la peau) peut le moins (=virer du maquillage en douceur)…

huile et eau micellaire

Alors ce démaquillant bi-phasé, le trouve vraiment bien : je l’utilise surtout sur les yeux, mais on peut également l’utiliser sur le visage (j’aime moins l’idée, ne me demandez pas pourquoi).  Il permet de se débarasser avec grande efficacité de toute sorte de maquillage, léger évidemment, mais aussi plus chargé et même waterproof. Formulé pour les yeux (et peaux) sensibles, il ne se rince pas et ne laisse pas un fini trop gras (c’est souvent le cas avec les bi-phasés). Petit bémol à noter : si vous souhaitez l’emmener en WE, faites attention, le bouchon a tendance à fuir (observé lorsque je secoue les deux phases, c’est un peu dommage…)

Vraiment, je valide…

lait micellaire

Pour le lait à l’eau micellaire, c’est également une bonne surprise : plus fluide qu’un lait classique, plus visqueux qu’une eau micellaire, il est vraiment à cheval entre les deux formes de produits. Celle qui n’aime pas les laits seront peut-être tentées, car il est vraiment plus fluide qu’un lait classique, mais ça reste tout de même un lait (moi j’aime bien). Son plus, il est formulé pour les peaux sensibles et sent vraiment bon…. Perso, je ne l’utilise que pour le visage, juste après le bi-phasé sur les yeux… Petit bémol : je trouve le bouchon peu pratique, j’aurai préféré un flacon pompe…

C’est un bon duo démaquillant à un prix pas du tout affolant puisqu’on est dans une gamme de prix entre 3 et 4 € les 200 mL, en grandes surfaces.

Un peu de nostalgie avec ces pubs qui ont marqué les années 80/90 à revoir juste ici.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires pour “Je suis une femme Barbara Gould…”

  1. Une femme qu’on n’oublie pas 😉
    à l’époque c’était déjà pour les démaquillants je crois!
    c’est vrai qu’on ne les voit pas bien en grandes surfaces, leurs produits sont souvent tout en bas, j’ai remarqué…
    du coup, ça ne donne pas envie!
    moi aussi au détour d’une promo je serais plus tentée par le bi-phasé, bonne journée 🙂

    1. oui, dans mon « carrefour », les produits sont souvent en bas aussi, ça n’aide pas 🙁 et tu as raison, ils se sont pas mal « spécialisés » dans le démaquillage à leur lancement

    1. parce que tu n’aimes pas le lait démaquillant, je crois? Pour le bi-phasé, j’aime bien pour les yeux, je trouve ça moins agressif car ça dissout mieux le maquillage que le reste

  2. Je suis lobotomisee par le fait que les demaq yeux « doivent » etre bleus! C’est dingue ces couleurs accolees a un type de produit.
    Je vais revenir sur cette marque qui fut l’une de mes premieres dans la section demaquillant.
    Pour la nostalgie, moi c’est la pub Pacific avec la nenette en maillot jaune qui me vient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *