Je chouchoute mes cheveux fins…

Je chouchoute mes cheveux fins…

Cela fait quelque temps qu’on n’a pas parlé cheveux ici… Depuis que je laisse pousser mes cheveux, mes rêves de volume se sont envolés. J’ai (enfin) compris que je n’aurai jamais un volume de OUF,car les produits miracles n’existent pas vraiment, tout au plus, je peux espérer ponctuelement pour un type de coiffure avoir un volume temporaire avec certains produits… Maintenant, je mise plutôt sur un cheveu sain, ni gras, ni sec,nourri et brillant….

Voici le résultat déjà obtenu que je souhaite entretenir…

420998_341408149214578_218340998187961_1163568_1510728066_n.jpg

C’est une photo que j’avais prise en revenant de chez le coiffeur après un léger balayage et un brushing tout simple pour lisser les cheveux (sans lisseur). Simple, mais j’aime bien.

En ce moment, pour essayer d’entretenir la longueur sur mes cheveux, je leur ai concocté une petite routine beauté… avec les deux produits suivants :

mars-2012-8176.JPG

Il se trouve que j’ai passé un moment au rayon shampooing de ma grande surface habituelle avant de faire mon choix. L’impératif était qu’il n’y ait pas de silicone dans les produits que j’achèterai… L’autre demande était de prendre soin de mes cheveux, qui sont plutôt secs sur les longueurs (et deviennent très vite crépus 😉 alors j’ai jeté mon dévolu sur ces deux produits Ultra-doux de Garnier après avoir tenté il y a quelques mois l’Ultra doux à la camomille que ma coiffeuse m’a déconseillé (la camomille ramolissant les cheveux).

mars-2012 8191

Ces deux produits sentent bon, c’est déjà un bon point, et ne laissent pas le cheveu gras ni lourd, c’est important pour moi en dehors de leur efficacité. Je me lave les cheveux quasi tous les jours (ou tous les deux jours si j’espace avec un shampooing sec (le Klorane dont je vous avais parlé ici par exemple) et je sens que le shampooing reste doux pour mes cheveux, d’autant que je le fais suivre une fois sur deux d’une noisette de crème de soin de la même gamme. Je suis cette « routine » depuis trois semaines, j’en suis satisfaite.

carita.JPG

Côté soin plus profond, j’ai découvert dans la LittleBox de février le masque nutri-réparateur « baume fouetté » de Carita. Passons le fait que le baume fouetté n’est pas à mon sens réellement fouetté… Ce masque est divin ! Sensoriellement parlant, il sent merveilleusement bon, il est agréable sur les cheveux pendant la pose, se rince facilement et surtout je le trouve vraiment efficace. Il est rare que je trouve un masque cheveu efficace sur la durée, mais là, je sens vraiment une différence après la pose et le rinçage. Je vais d’ailleurs me renseigner sur l’ensemble des soins Carita (où les trouver, ce qui existe, etc…) car je suis conquise.

Mes cheveux sont hélas en ce moment « molestés » par le bonnet en polaire que je porte sur les pistes (si vous suivez ma page Facebook, j’ai réussi à vous poster quelques photos), mais je les chouchoute le soir venu 😉 et j’associe à ces soins externes une cure de levure de bière (puisque je repars de zéro avec mes ongles, ça ne peut que leur faire du bien).

Je suis néanmoins tentée par un lissage à la kératine, à réaliser chez mon coiffeur pour étoffer le cheveu, mais le prix me bloque pas mal… Ma réflexion suit son cours…

Mais je suis néanmoins ravie de pouvoir avoir les cheveux au niveau des épaules….

La suite au prochain numéro…

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires pour “Je chouchoute mes cheveux fins…”

  1. J’ai lu attentivement cet article car j’ai les mêmes soucis de cheveux fins ! je n’ai pas encore essayé le soin Carita, mais ce que tu en dis m’incite à le faire très vite !

  2. On a apparemment le même type de cheveux ^^

    J’ai déjà testé le Ultra Doux à la mangue et fleur de tiaré et franchement, je l’aime bien. Il m’a fait de beaux cheveux 🙂

  3. je l’ai testé une seule fois. il fait son job, mais pas + qu’un autre ! mais l’odeur est agréable. à voir sur le long terme, car une seule utilisation ne suffit pas pour vraiment se faire une idée !

  4. oui, j’ai trouvé l’odeur agréable rendant le temps de pause agréable. A voir donc pour la suite (par contre, le tube est petit, je pense que je ne vais pas pouvoir faire 50 utilisations !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *