Je fais ce que j’veux, avec mes cheveux… enfin presque (j’ai besoin de vous)

Je fais ce que j’veux, avec mes cheveux… enfin presque (j’ai besoin de vous)

Tout d’abord, pardonnez-moi d’avoir exhumé ce vieux slogan (de Garnier il me semble) pour mon titre… Disons que ce vieux slogan publicitaire me permettait d’illustrer l’article d’aujourd’hui et aussi de vous solliciter… Oui… Vous allez voir !

entree.jpg

Je ne sais comment ça se passe chez vous le matin, mais ici c’est tout une organisation : je dispose en tout et pour tout de 30/35 minutes maxi pour me préparer, des pieds à la tête. Après, je réveille les enfants et c’est parti pour la préparation avant d’aller à l’école.

Autant dire qu’entre la douche, les soins visage vitesse grand V (on ne déroge jamais à la case hydratation), le brossage des dents, l’étape maquillage (en 3 minutes top chrono, ça se résume la plupart du temps à un teint léger et le combo sourcils/mascara) et l’habillage, il ne me reste plus de temps pour me coiffer. Ce qui fait que la plupart du temps, j’attache mes cheveux. D’ailleurs en ce moment, grande réflexion sur le sujet : si je les attache tous les jours, à quoi bon les laisser pousser? J’ai envie de changement…

Voici donc ma tignasse de tous les jours (ou presque) en version cheveux détachés / cheveux attachés. Oui, au quotidien, mes cheveux sont dans le plus simple appareil. Pas raides, mais sans fioriture, sans réelle boucle, sans accessoires, sauf si je décide de les attacher (de dépit) et la pince crabe est tout ce que je me permet, ou, au mieux, un serre-tête.

tslesjours.jpg

Oui, mais quand j’ai du temps (par exemple le WE), je sais en faire quelque chose de cette tignasse…

Un peu de temps, de brushing, de lisseur et/ou de bigoudis (oui !!) et hop, à moi la coiffure un peu glamour dont je rêve en secret…

coiffure-ideale-copie-1.jpg

Là, c’est ce que j’ai fait ce WE : simplement un coup de lisseur en mode « je fais des boucles » pour l’avant de la coiffure et comme j’ai deux mains gauches (et que mes cheveux ne sont pas ultra-longs), j’ai mis des bigoudis à l’arrière pour boucler l’ensemble (j’aurai pu mettre des bigoudis partout, mais sur cheveux secs, le lisseur est pas mal !).

Je suis ravie du résultat, ça donne un joli mouvement aux cheveux, sans leur donner un volume ultra-artificiel qui ne m’irait pas et ça les libère !

Et c’est là où vous entrez en scène, si j’ose dire : je n’ai aucune idée de quoi faire de mes cheveux là maintenant tout de suite. J’ai pris RDV chez le coiffeur pour très très bientôt et il faut je trouve une solution :

  • couper très court, comme avant (à une époque où je pensais que je ne pouvais avoir que les cheveux courts) mais pas envie. J’ai attendu si longtemps pour les avoir un peu longs..
  • couper un peu et colorer en blond vénitien pour apporter quelque chose de plus à mes cheveux…(?)
  • ne pas couper, colorer, en blond vénitien ou carrément dans une nuance de blond plutôt clair (là, mes cheveux ont été « balayés pour la dernière fois au printemps) (?)
  • ne pas couper, ne pas colorer et tenter un truc pour qu’ils soient bouclés, pas frisé, on s’entend bien. Idéalement, le mouvement imprimé sur mes cheveux sur la photo me convient bien. J’aimerai bien qu’au quotidien, ils soient comme ça, juste ondulés, avec un peu de volume et c’est tout.. .Est-ce qu’une mini-vague me permettrait d’y arriver sans ressembler à un mouton?
  • couper juste un peu, refaire un balayage pour éclairer l’ensemble et me lever 20 minutes plus tôt le matin pour parvenir à un résultat de ce type.
  • raser l’ensemble…

Je sais que vous n’êtes pas à ma place, que vous n’êtes pas moi, que vous n’avez pas la chance d’avoir mes magnifiques cheveux fins mais si vous avez des idées, elles sont toutes les bienvenues ! HELP !!

Et que celle qui me dit qu’elle a des cheveux épais soit bannie à tout jamais pendant des générations ! NON MAIS !

EDIT du jour : j’ai récidivé ce matin (me suis levée plus d’une demi-heure plus tôt) et j’ai retenté les boucles… elles étaient plus « serrées » mais c’était plutôt joli. Ce qui me fait dire que le jour où je voudrais des boucles, je me lèverai plus tôt le matin pour préparer tout ça… Je ne pense donc pas tenter l’aventure boucles chez le coiffeur (sauf si elle arrive (ma coiffeuse) a me faire changer d’avis, mais je sais qu’elle m’en avait déjà parlé…

Ce qui nous laisse toujours en suspens une question…. couper ou pas? couleur ou pas???

cematin.jpg Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires pour “Je fais ce que j’veux, avec mes cheveux… enfin presque (j’ai besoin de vous)”

  1. arffff, j’ai rendez vous vendredi moi et je me pose les memes fichus questions à un poil de cheveu pres : fin, oui, comme moi, pas epais du tout , cassant et raide de chez raide ! pas question de jolis boucles ou de volumes …. alors je serais tentée de te dire que si tu fais confiance en ta coiffeuse, une petite discussion avec elle, et hop c’est parti : quand je sais pas ce que je veux, je laisse venir, pas de prise de tete 🙂

  2. Salut, pour la couleur, à ta place, je ne toucherais à rien, elle est super jolie, un blond un peu bébé que j’aimerais bien avoir. Pour le fait de couper, moi je dirais plutôt non, ta longueur est sympa là. Je te conseillerais donc ce que tu ne souhaites pas, à savoir une permanente, si tu es comme moi et que ça ne « prend pas » dans le sens où ça ne fait pas de grosses boucles bien dessinées comme j’aimerais (mais ça il paraît qu’on ne l’obtient qu’avec le Babyliss, dixit au moins 2 coiffeurs que j’ai croisés), ça devrait te faire de jolies ondulations ne nécessitant pas beaucoup de temps le matin, un peu de mousse et hop ! Sinon, peut-être couper quand même, en faisant une sorte de carré qui arriverait entre le dessus des épaules et le dessous du menton, peut-être que ça les remonterait un peu et que ça leur donnerait un peu de volume. Bref, je ne suis pas coiffeuse, pas visagiste non plus, je connais bien le coup de les attacher et je trouve aussi que c’est moyen, mais je pense en tous cas qu’il ne faut pas toucher à la couleur. Voilà ! Hâte de voir ce que tu auras choisi de faire, bye ! PS : la photo que tu as postée sur FB est magnifique !

  3. la mini vague pour moi c’est une permanente, point barre, parce que toutes les fois ou je l’ai fait, j’ai pas vu de différence avec une permanente standard et la dernière m’a fait décider de ne plus jamais rien tenter de ce genre dans mes cheveux, j’ai du tout couper il me restait 3cm de cheveux sur le caillou !! mais je le redis, je te l’ai dit hier sur facebook, la photo là tu es sublime !!! peut être des mèches ou alors, juste après ton shampoing, tu mets des gros bigoudis et tu laisses sécher à l’air libre, sinon plus classique la grosse tresse avant d’aller te coucher – bisous !!

  4. Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas savoir quoi faire avec les cheveux lol. JE trouve les tiens supers beaux, surtout quand tu les boucles un peu. Les miens sont vraiment courts. J’aimerais les avoir au carré mais je ne suis pas sure que ca m’aille et en plus j’ondule alors pour un carré, je trouve que ca me posera probleme. quel dilemme !

  5. Je n’ai pas la même texture de cheveux que toi mais je comprends ton problème car j’ai le même… Je te trouve très bien avec les cheveux relevés ou avec un petit brushing quand tu as le temps bien sûr. Je sais que tu n’aimes pas les franges, c’est pourtant ce que je t’aurai proposé pour changer un peu. Tu devrais aller chez un bon coiffeur et lui demander ce qu’il te conseille et si ce qu’il te propose ne te convient pas, alors ne fixe pas de RV, ils sont là pour ça aussi, à la base ils doivent t’orienter et ne pas forcément te dire que tu es très bien comme ça et qu’ils vont te refaire la même chose. Personnellement je n’aime pas les teintures mais si ça te tente, pour le coup tu auras un vrai changement… En attendant… bon courage !

  6. Je trouve tes cheveux très biens comme ça ! ce serait dommage de les couper vu que tu as mis du temps à obtenir ce résultat. à la limite les éclaircir un peu et demander s’il est possible de faire une légère permanente ?

  7. Je peux pas trop t’aider pour le coup. Je sais jamais quoi faire moi même quand je vais au coiffeur alors donner des conseils, c’est pas possible lol.

    Néanmoins, j’aime bien quand tu as les cheveux attchcés 🙂

    Des bisous

  8. Tout comme toi je suis en plein dilemne capillaire. Revenir vers mon brun d’origine ou garder mon blond…

    J’aime beaucoup beaucoup ton blond, il est magnifique et te va hyper bien. Surtout ne les coupe pas ou ne tente pas de permanente chez le coiffeur, cela va sérieusement te les abimer car ils ont l’air hyper fins et risquent donc de ne pas tenir le choc.

    Je te conseille de les couper un peu histoire de rafraîchir tout cela et donner du coup du peps. Et quelques mèches pour contraster le tout et ce sera top !

  9. Pour les boucles, j’aurais tendance à te déconseiller : je suis bouclée au naturel avec des cheveux fins (même type d’ondulations que celles que tu veux obtenir)… et j’ai fini par couper court tant c’était galère : des noeuds partout à la moindre brise, une horreur. Maintenant, je suis un mouton dès qu’il fait humide, mais c’est une autre histoire !

    Pour le reste, mon avis totalement partial : une pt’tite coupe (5 cm, dans ces eaux-là) et du blond vénitien, je pense que ça t’irait très bien… 🙂

  10. bonjour, ce que j’ai remarqué d’après les photos vos cheveux sont un peux fournis alors je vous conseille il faut consommer des produits qui contiennent la Vitamine B comme les légumes, les fruits, le noix de cajou… En éliminant les teintures et en lavant vos cheveux une seule fois par semaine. Essayer de faire un bain d’huile chaque fois que vous allez laver vos cheveux.

  11. Moi j’aurais dit: couleur ! Un blond vénitien en effet pourrait t’aller et surtout ne coupe pas, les cheveux longs te vont très bien.. Quant à la coiffure, j’aime beaucoup quand tu les ondules de manière coiffée-décoiffée!

  12. oui, longs , raides, cassant, sans volume suite à une enome perte de cheveux !!!!

    autant te dire que les colorations, je peux pas faire, permanentes et cie, pareil, rien que le shampoing je crains en fait …. alors la coupe, ben on verra apres le shampoing mdr ! tu as trouvé des conseils, tu es moins perdue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *